Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

futur pinball vs hyperspin


extense21

Question

  • Answers 100
  • Created
  • Last Reply

Recommended Posts

Dans ce cas il faut que tu configures correctement hyperlaunch, j'y pense mais vérifie bien que tu as la derniere version d'hyperlaunch 2.25c qui est dispo sur le site, car je crois à voir ton dossier que tu as téléchargé un pack sur le net. Ensuite dit nous si tout marche bien.

Link to comment
Share on other sites

lol ben tu Test et vois si ça fonctionne lol ;)

Tu as déjà installé des System genre (Super Nintendo/ Megadrive) avec hyperspin ou c'est ton 1er ?

si c'est ton 1er, je te conseil de commencer par des System simple car la config de certain emulateurs pouraient te poser de gros problème..

Perso avec Hyperspin faut testé testé et encore testé,

nous ne pouvons que t'aider à suivre un chemin particulier à toi de piocher à droite et à gauche par la suite..

Aufaite Tu n'a pas répondu à ma question, es tu sur Hyperspin 1.2 ou 1.3 ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je me suis mal expliqué, c'est pour le site, tu restes sur la section Hyperhapps, la tu as une section hyperlaunch, avec le programme du même nom qui te permet de lancer les jeux, et en dessous la section modules avec écrit en dessous tous les différents systèmes. tu télécharges ce qui t'intéresses, et normalement ça devrais être bon. Tu devras également renommer ton module exemple "non de l'emulateur" du même nom que t'es dossier. Attention dans hyperspin il faut absolument, que tu fasses attention à respecter l'orthographe et les majuscules pour ne pas avoir d'incohérence.

Link to comment
Share on other sites

Tu as hyperspin 1.3 ou 1.2 ?

Si tu n'a pas le dossier Modules tu dois le créer..

ensuite pour chaque system, tu crées un Folder du noms du system en question, et ensuite implante le Module.ahk dedans.

Exemple avec Sony Playstation

Ton emulateur se trouve dans C/Hyperspin/Emulator/Sony Playstation

Ton module doit être dans C/Hyperspin/Modules/Sony Playstation

tien nous au courant ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu vas sur hyperbase et tu prends le fichier "xml" database (base de donnée de ta liste de table et "ahk" (module) corespondant à future pinball.

J'en profite pour faire un peu de pub, mais tu as moyen pour une petite contribution à hyperspin, de profiter du serveur FTP du forum et ainsi de profiter de plus de contenu. ^^ Tous cela aident les personnes qui ont créer ce fantastique logiciel. Voilà si jamais tu as envie d'aider au dévellopement! Il n'y a rien d'obligatoire. Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je prends le truc en cours, désolé. Apparemment, si tu n'as rien configuré encore sous hyperspin, commence par créer ton system future pinball en lançant hyperhq. Une fois ton système créé, il faut que tu récupères le script (fichier .ahk dans la section hyperlist de ce site. Pour y accéder va sur "hyperapps", puis "hyperlist". Pour chaque système tu auras les fichiers ahk, les databases et autres).

Ensuite il faut créer un répertoire dans le dossier "module" de hyperspin. Ce répertoire doit avoir le nom de ton système, à la majuscule près. Dans ce dossier, place ton fichier .ahk. Là aussi, ce fichier doit être nommé comme ton système ("future pinball" par exemple).

Configure le fichier future pinball.ini dans le répertoire settings. Ce fichier a du être crée par hyperhq. Paramètre bien les chemins de ton émulateur.

Tout ça, c'était la partie lancement... Ensuite il faut que ton hyperspin sache quoi lancer. Pour ça, il te faut un fichier .xml contenant toutes tes tables. Il s'agit du database. Tu peux recupérer celui du site, mais à mon avis, cela ne coincideras pas avec tes jeux. C'est là qu'il te faudra un utilitaire de renommage...

T'inquiètes pas, ça à l'air compliqué et je t'ai surement embrouillé. Une fois que tu a paramétré deux ou trois systèmes, c'est bon. Juste le temps de comprendre la logique du truc. On va y aller par étapes et ça va le faire. Donc vas y dans l'ordre et dès que tu tombes sur un os, on te donne la prochaine étape.

Dis nous ou t'es bloqué, courage, c'est dur au début mais ça en vaut la peine!

Link to comment
Share on other sites

sa ces le setting de hyperspin:

[Main]
Menu_Mode=multi
Single_Mode_Name=MAME
Enable_Exit_Menu=true
Enable_Exit=true
Exit_Default=yes
Exit_Action=exit
Version=1.0.0.0

[Resolution]
FullScreen=false
Width=1024
Height=768
Scanlines_Active=false
Scanlines_Image=
Scanlines_Scale=2
Scanlines_Alpha=0.1

[Optimizer]
CPU_Priority=normal
Quality=HIGH
Image_Smoothing=true
Animated_Backgrounds=true
Inter_Backgrounds=false
Level1_Backgrounds=true
Level2_Backgrounds=true
Level3_Backgrounds=false
Level4_Backgrounds=false
Special_Backgrounds=true
Wait_For_Special=false
Animated_Artworks=true
Level1_Artworks=true
Level2_Artworks=true

[introVideo]
Use_Intro=true
Stop_On_Keypress=true

[sound]
Master_Volume=100
Video_Volume=100
Wheel_Volume=20
Interface_Volume=100

[AttractMode]
Active=true
Time=60
MaxSpinTime=10
HyperSpin=true
Wait_For_Video=false

[Keyboard]
Key_Delay=true

[P1 Controls]
Start=13
Exit=27
Up=
Down=40
SkipUp=37
SkipDown=39
SkipUpNumber=70
SkipDownNumber=86
HyperSpin=32
Genre=71
Favorites=76

[P2 Controls]
Start=69
Exit=81
Up=87
Down=83
SkipUp=65
SkipDown=68
SkipUpNumber=74
SkipDownNumber=77
HyperSpin=88
Genre=72
Favorites=90

[P1 Joystick]
Enabled=true
Joy=0
Threshold=40
Start=Button_1
Exit=Button_2
Up=Analog_Up
Down=Analog_Down
SkipUp=Analog_Left
SkipDown=Analog_Right
SkipUpNumber=Button_3
SkipDownNumber=Button_4
HyperSpin=Button_5
Genre=Button_6
Favorites=Button_7

[P2 Joystick]
Enabled=true
Joy=1
Threshold=40
Start=Button_1
Exit=Button_2
Up=Analog_Up
Down=Analog_Down
SkipUp=Analog_Left
SkipDown=Analog_Right
SkipUpNumber=Button_3
SkipDownNumber=Button_4
HyperSpin=Button_5
Genre=Button_6
Favorites=Button_7

[Trackball]
Enabled=false
Sensitivity=90


[spinner]
Enabled=false
Sensitivity=90

[startup Program]
Executable=
Paramaters=
Working_Directory=
WinState=
[Exit Program]
Executable=
Paramaters=
Working_Directory=
WinState=NORMAL

[LEDBlinky]
Active=false
Path=

[HiScore]
Active=false
Y=550
Delay=2

Link to comment
Share on other sites

sa me mais sa avec hyperlaunch et il n'etait pas activer dans hyperhq : Usage:HyperLauch.ahk/exe"System Name"Rom Name"

ps: je precise que je n'est encore rien fait au niveau de hyperspin pour futur pinball et que le dossier futur pinball ce trouve la c:/jeux/futur pinball

Link to comment
Share on other sites

En premier comme pour tous les sytemes, il va te falloir :

- le module

- l'émulateur

- theme, Wheel, etc...

- setting.ini (peut être facultatif)

Pour commencer, tu dois avant toutes choses, d'abord configurer future pinball, en dehors d'hyperspin. Pour voir si tu arrives déjà le faire marcher.

Si tout marche correctement, tu pourras alors te penché sur son intégration à hyperspin. Hyperlaunch te permettra de tester future pinball, en dehors de hyperspin.exe après avoir bien mis ton module correspondant dans ton dossier modules. clics sur hyperlaunch et choisis Future pinball dans la liste, et enfin choisis ta table.

Voila je n'ai pas encore testé ce logiciel, mais de base voila ce que tu dois faire.

Il marche corectement en dehors de hyperspin j'ai la version 1.9.1

Link to comment
Share on other sites

En premier comme pour tous les sytemes, il va te falloir :

- le module

- l'émulateur

- theme, Wheel, etc...

- setting.ini (peut être facultatif)

Pour commencer, tu dois avant toutes choses, d'abord configurer future pinball, en dehors d'hyperspin. Pour voir si tu arrives déjà le faire marcher.

Si tout marche correctement, tu pourras alors te penché sur son intégration à hyperspin. Hyperlaunch te permettra de tester future pinball, en dehors de hyperspin.exe après avoir bien mis ton module correspondant dans ton dossier modules. cliques sur hyperlaunch et choisis Future pinball dans la liste, et enfin choisis ta table.

Voila je n'ai pas encore testé ce logiciel, mais de base voila ce que tu dois faire.

Link to comment
Share on other sites

Oui merci de te présenté! Quelqu'un du forum pourra surement t'aider.

PS : Shino si jamais tu as le temps plus tard de nous concocter un petit tuto sur future pinball, ou visual pinball, ça pourrait être très interressant.

Link to comment
Share on other sites

Salut Extense21,

Le mieux pour commencer, c'est de te présenter dans la section qui va bien. Parce que là, on sait pas qui tu es et ou tu en es dans ton projet. Le fait de se presenter nous aide à savoir tes connaissances en matière d'hyperspin pour pouvoir mieux t'aider. Est-ce que tu sais parametrer un système (hyperhq, settings.ini, module?). Et evidemment que c'est faisable, tout ce qui s'execute sur un PC peux être lancé à partir d'hyperspin. Je l'utilise sur ma borne et ça tourne bien.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...