Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Lancement émulateur sous hyperspin


Leemon

Question

Bonsoir à tous,

J'ai poster un souci dans la version anglaise et on m'a débloqué et du coup on m'a dit qu'il y avait un support technique francais, du coup j'ai plein de questions.

1-Impossible d'attribuer les touches de mon stick (de ma borne) pour menu hyperspin.

Avec HyperHQ je map les boutons mais ça ne marche pas dans hyperspin. Avec hyperlaunchHQ, je n'arrive pas à utiliser le stick, j'arrive à mapper des boutons de la borne mais pas le stick donc impossible de se déplacer. Pourtant avec la même borne et un ancien PC, ça marchait.

2-j'arrive à faire fonctionner pcsx2 mais quand je l'intègre dans hyperspin j'ai un message d'erreur. Je n'ai pas le détail en tête mais cela semble venir du ahk.

3- émulateur saturn (yabause) : il fonctionne très bien en dehors de hyperspin mais quand je le lance dans hyperspin j'ai l'émulateur qui se lance mais pas le jeux. Pourtant j'ai si je vais dans l'emulateur que je fait charger la rom, elle se lance. J'ai bien spécifier les extensions des fichiers à prendre en compte pourtant.

4- la c'est un souci que j'ai avec tous les émulateur avec interface Windows comme yabause, project64, model2... Je lance l'émulateur dans hyperspin et s'il se lance bien lorsque je quitte, il m'est impossible de lancer un autre émulateur. En fait hyperlaunch fonctionne toujours en tâche de fond et du coup si je ne tue pas le processus, je n'arrive pas à lancer d'autres emulateurs.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je ferai de screen pour les erreurs.

Merci d'avance

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

Salut,

 

Il faudrait que tu précises si tu utilises bien la dernière version de rocketlauncher (tu parles d'hyperlaunch: ça a été remplacé par rocketlauncher et du coup tu n'aura presque pas de soutien de ce coté là). Si tu n'utilises pas rocketlauncher, va directement en 4-

1- Pour naviguer dans hyperspin, c'est bien par hyperhq qu'il faut passer. Là, tu peux mapper des touches, mais si tu utilises un joystick, il faut bien récupérer l'identifiant (set Joy ID) et cocher la case "Joystick 1 Enabled".

HyperlaunchHQ, c'est quoi exactement? Tu parles de rocketlauncherUI?

2-Pour tout problème au lancement par rocketlauncher, il faut aller récuperer le fichier log pour voir ou ça coince...

3- Pareil que pour 2... Va voir le script.ahk concernant ton système. Ouvre le avec le bloc note. Tout est expliqué pour faire fonctionner ton émulateur. Il faut respecter scrupuleusement les consignes.

4-Si tu utilises hyperlaunch et non rocketlauncher, tes scripts ne sont certainement plus adaptés aux émulateurs et hyperlaunch ne se ferme pas. Il faut impérativement passer sous rocketlauncher. Ca demande un peu de travail pour refaire tes systèmes, mais hyperlaunch ne sera plus jamais mis à jour et tu rencontrera des problèmes pour avoir des scripts sur les systèmes plus récents. Djvj, la personne qui développait hyperlaunch, a voulu faire un lanceur plus universel capable de supporter n'importe quel frontend (pas seulement Hyperspin). Son site : rlauncher.com. Rocketlauncher est incontournable si tu ne veux plus de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est le prédecesseur de rocketlauncher que tu as. A l'époque, il fallait le synchroniser pour le mettre à jour. Tes problèmes avec les émulateurs peuvent venir de là. Les modules ont beaucoup évolués depuis et énormément de bugs ont été corrigés. Pour basculer vers rocketlauncher, il y avait un tuto sur le site officiel:

http://www.rlauncher.com/wiki/index.php?title=RocketLauncher_Updating_an_Install_from_v2

 

Rocketlauncher dispose d'une mise à jour automatique. Donc tu auras toujours les derniers modules à jour.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai tout repris à la base et ça fonctionne assez bien.

J'ai encore quelques soucis avec l'intégration de yabause l'emulateur saturn.

Quand je lance un jeu sous hyperspin l'emulateur se lance en mode fenêtre et pas le jeux, écran noir.

Je ne sais pas d'où cela vient. J'ai vu qu'il existait d'autres emulateurs, mais celui fonctionné très bien et sans lecteur virtuel.

Que dois je faire ?

Merci d'avance, bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Est-ce que tu a bien respecté tout ce qui est dit dans le module pour yabause?:

; Notes:
; SSF is still far superior, I suggest using that emu instead
; If yabause.ini does not exist, change a setting in the emu's options and exit, it will be created.
; Only tested working with DTLite, not DTPro. Not tested on any other virtual drive apps.
; Make sure your Virtual_Drive_Path in RocketLauncherUI is correct
; Rom_Extension should include cue and iso
; Make a bios subfolder with your emulator and place your bios files there, then set the bios you want to use in the emu at File->Settings->General->Bios ROM File
; You can also set the bios in RocketLauncherUI Yabause module settings
; Ini files are stored at %LOCALAPPDATA%\yabause (on Win7/8 and XP) or alternatively in %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\yabause (on WinXP only)
;
; Devmiyax SSF:
; If you are using this fork of the emu by Devmiyax, please keep the Devmiyax in the file name or folder name so the module knows it's not the vanilla SSF and will detect it properly.
;
; Handling errors from Yabause:
; "Can't initialize Yabause" - comes from the fact you didn't setup a bios in the emu. But it's not a problem as emu will still work without one.
; Restore menus - Open C:\Users\NAME\AppData\Local\yabause\yabause.ini and change View\Menubar=0 and View\Toolbar=0. You can also change the module setting HideBars to false in RLUI.

SSF est de loin le meilleur émulateur, c'est pourquoi le module de yabause reste minimaliste (djvj a du jetter le fondement pour que ça puisse tourner, sans vraiment peaufiner le truc et entrer dans les détails).

Pour tout ce qui concerne rocketlauncher, je te conseille de te créer un compte directement sur le site officiel rlauncher.com. tu sera dépanné en direct par djvj, le créateur des modules. Et s'il apporte des modifications, elles seront mises à jour pour tout le monde. Il est important de lui faire remonter les problèmes pour qu'il puisse faire évoluer ses modules. N'hésite pas à faire un don pour le soutenir, c'est un boulot hallucinant qu'il réalise (5$, c'est comme si tu lui payais un coup à boire...)

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien il faut creer un lecteur virtuel, pourtant yabause n'en a pas besoin pour fonctionner.

Comment dois je procéder?

Sinon j'ai un autre probleme avec Mame. Avant de toutt refaire avec rocketlauncher j'avais beaucoup de pb mais mame fonctionnait bien.
​En passant avec HS 1.4 et rocketlauncher, mame me mettait une erreur quand je le lancait via HS : un truc avec hlsl. Je n'ai pas le message en exact. Il fonctionne parfaitement en dehors.

J'ai téléchargé la nouvelle version et ça fonctionne, mais j'ai énormément de roms qui ne fonctionnent plus la moitié).

Que dois je faire, soit pour que l'ancienne version fonctionne soit pour que les roms fonctionne avec la nouvelle?
 

Merci d'avance. A+

Link to comment
Share on other sites

Pour mame, il faut impérativement que ton set de roms corresponde à ta version de mame. Il faut donc que tu télécharges le dernier set de rom (pleasurdome et google sont tes amis).

 

Pour yabause, tu devrais plutot poster sur le site de rocketlauncher.

Link to comment
Share on other sites

Bon je te dirai pour mame, ce qu'il en est.

J'ai encore des soucis dans hyperspin. Quand je suis dans l'interface d'hyperspin je peux facilement me déplacer avec les touches du clavier au sein des wheel. J'ai mapper les touches de mon pad via HyperHQ, mais ça marche pas bien, surtout le déplacement, il y a un temps de latence et je n'arrive pas à être précis et a m'arrêter sur la console ou le jeux de mon choix,

Avez vous une idée du pourquoi du comment ?

Sinon je galère avec nulldc, j'ai peu de jeux qui tournent et souvent l'emulateur plante qq seconde après le lancement. Peut être que je n'ai pas bien saisi son fonctionnement, tous les tutos que je trouve ne présentent aucun détails très basique.

Voilà merci d'avance à +

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...