Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Probleme de résolution et bezel


sochiin

Question

Salut a tous et a toutes.

J' arrive sur la fin de config de ma borne. mais me voila confronté a un un dilem plus que genent;)

j' ai des problèmes de résolution sur pas mal de systems qui ne collent pas pile poil avec le bezel.

exemple sur super nes voici ce que la majeur partie des jeux donnent ( et avec du bol c' est ce que je recherche.

j' utilise retroarch avec un shader scaneline,ma résolution est de 1920/1080

les dex enormes andes noires en haut et en bas sont dues au site ou j ai mis ces images. sur mon ecran ca donne pile a la limite du bezel en haut et en bas.

1486298896-cast-2.png

donc comme vous le voyez tous est correct.

Voici maintenant ce qu'il se passe la majeur partie du temps

1486299496-avsp.png

alien vs predator l' ecran titre nickel (ce screen c' est le moment ou ca flash et que le titre apparaît. on voit bien que la résolution est nickelle

Mais en jeu ca donne ca:

1486299380-avsp-2.png

donc la j' imagine que c' est une resolution normale du jeu et que ca donnais ca avant.

mais voici l' un des exemple les plus flagrans

1486299920-sans-titre.png

si on regarde en bas de l' image y a une petite bande noire

1486300037-aero-2.png

maintenant en jeu la résolution change complètement...sachant que les bandes noires autour de l image font partie du jeu juste que l image n' est pas étiré coorrectement.

je n' ai pas fait de screen mais essayez stree fighter 2 super street fighter 2 et street fighter alpha 2 c' est encor pire.

Alors au début je changeais toutes les résolution une a une via Rocket Launcher. mais ce que l on gagne a un endroit on le perd a l autre. l' image du jeu est nickel mais l' écran titre est trop étiré et des éléments disparaissent. je m' en suis surtout rendu compte sur la sega cd.

Donc ma question est. dois je laisser la résolution tel quel car les jeux sortaient comme ca ( ca m' étonne je n' en ai pas le souvenir.)

ou y a t il une solution pour "réparer" ce soucis de resolution?

j' ai essayer les options bezel rocket launcher. mais aussi les option retroarch sur retroarch suis perdu....

j' ai besoin d' un coup de mains svp merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...