Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Bezel Mega Drive Japan


Trymado

Question

j'ai petit soucis sous Hyperspin.
J'ai installer un pack Mega Drive Japan, j'ai rajouter le systeme dans Retroarch.ahk
Les jeux se lance mais pour une raison inconnu le background de fond quand on joue estncelui de la Lynx.
Ou se modifie les backgrounds lorsque l'on joue ?
Quelqun aurait la mTypeVar:=" à rajouter dans retroarch.ahk ?
J'ai mis Sega Mega Drive Japan|LibRetro_GEN|genesis_plus_gx_libretro|megadriv mais pas sur que ce soit ca.

Voila la copie de mon retroarch.ahk et en piece jointe mon dossier module Retroarch.

Merci les copains :)

 

Capture.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

Salut,

Je pense que c'est un probleme de bezel sous rocketlauncher. Si tu utilises rocketlauncher pour le lancement de tes jeux, tout se parametre dans rocketlauncherui. Il va chercher dans le repertoire rocketlauncher/media/bezel/nom de ton système les différents bezels à appliquer. Tu dois avoir le bezel de la lynx dans ton dossier megadrive jap...  

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le fichier bezel.ini qu'il faut regarder. Va sous rocketlauncher/media/bezels/nom de ton système.

Je dis ça de mémoire, je n'ai pas mon hyperspin sous la main. Dans ce dossier media/bezel tu as toutes les images qui s'afficheront au lancement de tes jeux. Va dans le système que tu veux paramétrer (megadrive ou autre). La, je pense que tu as de images qui ne correspondent pas au system que tu veux lancer. Il faut remplacer ces images par des images du système en question...

Link to comment
Share on other sites

Ceci explique cela la personne en a pas mis dans le pack :)

La ou c'est bizarre c'est que j'ai pas de dossier genesis pourtant celui la fonctionne bien.

En tous cas j'ai enfin la solution au probleme merci beaucoup.

Tu sais ou se situe les fichiers png et de config qu'on vois en fond lors du chargement des roms ?

Link to comment
Share on other sites

Les bezels peuvent être paramétrés à deux niveaux. Soit par rocketlauncher, soit directement au niveau de l'émulateur si celui ci gère les bezels (mame, retroarch). Il faudrait d'abord pouvoir savoir ou les bezels sont paramétrés dans ton système. Si c'est au niveau de retroarch, il faut essayer de lancer retroarch sans passer par hyperspin et voir ce que ça donne. Sinon, il faut utiliser rocketlauncherui et lancer les jeux à partir de là. Ce n'est a priori pas un problème hyperspin mais un problème rocketlauncher ou émulateur. Ne passe pas par hyperspin pour essayer de résoudre ce genre de problème. Dès que ça fonctionnera en dehors de hyperspin, ça fonctionnera aussi via hyperspin.

Link to comment
Share on other sites

Ca marche, merci beaucoup

J'espere solutionner le probleme car c'est le seul pack dispo donc faut se debrouiller avec ca :)

 

Apres j'ai télécharger un hyperspin clef en main de 2TO (MLP), le soucis quand on a rien fait soit meme  concernant son HS c'est de s'y retrouver pour faire la moindre modif

Link to comment
Share on other sites

Il faut pas melanger. Rocketlauncher est l'interface entre hyperspin et les émulateurs (permet de lancer le bon emulateur avec les bons paramètres en fonction du jeu choisi). Alors que retroarch est un émulateur comme mame, demul ou autres.

Link to comment
Share on other sites

il y a pas mal de packs facilement trouvables sur le net. Plus ou moins bien paramétrés...

Commence à te familiariser avec deux ou trois systèmes et après ça ira tout seul. C'est toujours un peu compliqué au début et on a l'impression que c'est une usine à gaz. Mais une fois qu'on a compris la logique, on peut bien se faire plaisir ;)

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Trymado said:

Apres j'ai télécharger un hyperspin clef en main de 2TO (MLP), le soucis quand on a rien fait soit meme  concernant son HS c'est de s'y retrouver pour faire la moindre modif

Effectivement, j'ai déjà vu une configuration bien merdique ou tous les dossiers étaient mélangés. Et cette configuration avait été vendue à prix d'or. Je ne sais pas ce que vaut ta version 2To, mais si les répertoires rocketlauncher et hyperspin ne sont pas au même niveau et que tes dossiers contenant les émulateurs et le jeux ne sont pas distincts, ça risque d'être chaud pour s'y retrouver (sur la config de misère par exemple, tous les emulateurs, jeux etc étaient mélangés dans le dossier hyperspin, donc aucune lisibilité)

Link to comment
Share on other sites

Bah la j'ai pas payé heuresement mais c'est un royal boxon, sans doute que l'auteur s'y retrouve puis pour le mec qui veux rien y toucher ca reste un bon plan c'est plug and play.

Mais bon moi j'aime bien rajouter certaines choses.

Et la tu vois par exemple j'ai rajouter le bezel de la MD JAP et ca me met un double overlay

Le mec n'utilise pas les bezel de RL (option sur false) mais uniquement ceux de Retroarch.

Du coup je pense contpurner le probleme en utilisant le module fusion et ne pas passer par Retroatch

 

 

20180611002153.jpg

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...