Jump to content
Welcome Guest!

Join us now to get access to all our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, and so, so much more. It's also quick and totally free, so what are you waiting for?

shinobi68

Platinum Member
  • Content count

    708
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

About shinobi68

  • Rank
    Elite Member
  • Birthday 05/13/1976

Profile Information

  • Location
    Riedisheim

Converted

  • Location
    Mulhouse, France
  1. Bug Atari Lynx

    Pas de soucis, tu as posté dans la bonne section "support technique", sauf que tu t'es trompé de site Il ne faut plus mélanger hyperspin et rocketlauncher, ce sont deux choses bien distinctes (depuis que hyperlaunch a été remplacé par rocketlauncher). Rocketlauncher est indépendant de hyperspin et peut être utilisé avec n'importe quel front-end. Même si la plupart des utilisateurs d'hyperspin utilisent rocketlauncher et pourront te donner deux ou trois conseils, le forum sur le site officiel de rocketlauncher te sera d'une plus grande utilité (même si l'anglais peut être une barrière). Pour chaque module, il est important de bien lire tout ce qui est expliqué au début (version de l'émulateur, spécificité pour faire fonctionner l'émulateur, etc...). Le gars qui a fait rocketlauncher (djvj) a vraiment bien tout expliqué pour chaque émulateur. Le problème c'est qu'il n'y a plus eu trop d'évolution et certains modules ne sont plus compatibles avec les dernières versions d'émulateurs (dolphin par exemple). Ca demande trop de travail de maintenir tout ça à jour régulièrement, et il n'y a pas beaucoup de gens qui aident à faire les modules...
  2. Bug Atari Lynx

    Salut Vortos, Ton soucis est un problème 100% Rocketlauncher. Donc le plus simple si tu veux de l'aide serait d'aller directement sur le forum rocketlauncher. Le module est pour la version 0.95 hack. Si tu utilises une autre version de l'émulateur, ça ne fonctionnera pas. Si tu veux une autre version, fait un don à djvj sur le forum de rocketlauncher en priant pour qu'il continue à développer son bébé. Il y a longtemps qu'il n'y a plus eu de mises à jour. Pas sûr que le projet soit encore trop suivi, désolé...
  3. config compatible

    Salut, Pas sûr que cela suffise pour la PS2 et la gamecube. Il faudra bien essayer d'optimiser les émulateurs. Pour les anciens systèmes, tu ne devrais pas avoir de problème. Tu as largement assez de ram mais c'est au niveau de la carte graphique que ça risque de coincer.
  4. Bonjour à tous

    Salut et bienvenue. T'inquiètes pas, c'est pas si compliqué au fond
  5. Fichiers database français

    Anakin, il suffit de lire le post et de cliquer sur le lien. Tiens moi au courant si tu rencontre des difficultés.
  6. Salut, J'ai pas testé, mais un fichier .bat contenant tes 2 exécutables ne ferait pas l'affaire?
  7. Lancement jeux Taito Classic

    T'as été plus rapide que moi
  8. [RESOLU] Rajout module dans RL

    Effectivement, même s'il n'y a pas eu de mises à jour depuis longtemps, ça peut être gênant de devoir remodifier le module. Pour en faire profiter tout le monde, le mieux est de se rendre sur le forum de rocketlauncher et de soumettre ces idées de modification. Il suffirait qu'il rajoutent le système 'Megadrive japan' aux systèmes supportés par fusion. J'ai déjà demandé quelques modification pour mame (lancement de jeux pal sous 32x, le script doit utiliser la console européenne sinon la cartouche n'est pas reconnue). Elles n'ont pas encore été prises en compte mais ça devrait le faire dans les prochaines version. C'est important de faire remonter ce genre d'améliorations pour que tout le monde puisse en profiter. Il y a une autre solution, c'est de considérer megdrive japan comme un genre de la megadrive. Il suffit de rajouter la database Megadrive japan dans les databases de la megadrive. En sélectionnant genre tu y auras accès. Ca permet en plus de réduire la taille de ta roue principale.
  9. [RESOLU] Rajout module dans RL

    Avant de créer des modules, tu devrais mettre à jour rocketlauncher. La plupart des modules importants existent déjà et sont à jour. Seuls des systèmes très récents type sega ring ou autres n'ont pas encore de modules "officiels". Tu essaye d'ajouter quel module exactement?
  10. Bezel Mega Drive Japan

    Effectivement, j'ai déjà vu une configuration bien merdique ou tous les dossiers étaient mélangés. Et cette configuration avait été vendue à prix d'or. Je ne sais pas ce que vaut ta version 2To, mais si les répertoires rocketlauncher et hyperspin ne sont pas au même niveau et que tes dossiers contenant les émulateurs et le jeux ne sont pas distincts, ça risque d'être chaud pour s'y retrouver (sur la config de misère par exemple, tous les emulateurs, jeux etc étaient mélangés dans le dossier hyperspin, donc aucune lisibilité)
  11. Bezel Mega Drive Japan

    il y a pas mal de packs facilement trouvables sur le net. Plus ou moins bien paramétrés... Commence à te familiariser avec deux ou trois systèmes et après ça ira tout seul. C'est toujours un peu compliqué au début et on a l'impression que c'est une usine à gaz. Mais une fois qu'on a compris la logique, on peut bien se faire plaisir
  12. Bezel Mega Drive Japan

    Il faut pas melanger. Rocketlauncher est l'interface entre hyperspin et les émulateurs (permet de lancer le bon emulateur avec les bons paramètres en fonction du jeu choisi). Alors que retroarch est un émulateur comme mame, demul ou autres.
  13. Bezel Mega Drive Japan

    lors du chargement des roms, ça se trouve aussi sous rocketlauncher/media. Mais je ne sais plus où exactement de tete. Si tu trouves pas, je pourrais regarder demain. Ca doit être dans fade ou background.
  14. Bezel Mega Drive Japan

    Les bezels peuvent être paramétrés à deux niveaux. Soit par rocketlauncher, soit directement au niveau de l'émulateur si celui ci gère les bezels (mame, retroarch). Il faudrait d'abord pouvoir savoir ou les bezels sont paramétrés dans ton système. Si c'est au niveau de retroarch, il faut essayer de lancer retroarch sans passer par hyperspin et voir ce que ça donne. Sinon, il faut utiliser rocketlauncherui et lancer les jeux à partir de là. Ce n'est a priori pas un problème hyperspin mais un problème rocketlauncher ou émulateur. Ne passe pas par hyperspin pour essayer de résoudre ce genre de problème. Dès que ça fonctionnera en dehors de hyperspin, ça fonctionnera aussi via hyperspin.
  15. Bezel Mega Drive Japan

    Ce n'est pas le fichier bezel.ini qu'il faut regarder. Va sous rocketlauncher/media/bezels/nom de ton système. Je dis ça de mémoire, je n'ai pas mon hyperspin sous la main. Dans ce dossier media/bezel tu as toutes les images qui s'afficheront au lancement de tes jeux. Va dans le système que tu veux paramétrer (megadrive ou autre). La, je pense que tu as de images qui ne correspondent pas au system que tu veux lancer. Il faut remplacer ces images par des images du système en question...
×