Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Problème avec Project 64, hyperspin et direct X


xko

Question

Bon le titre est un peu vague alors je m'explique.

Tout d'abord ma config :

Mamecab avec un PC sous XP 32 branché sur un jpac relié à un écran TV. Une carte video ATI HD4350 (si je ne dit pas de bêtise) avec les drivers calamity 9.3.

Mon problème vient en fait de de directX qui fonctionne aléatoirement. Si je lance project64 V2.0 (mais ça le fait aussi avec V1.6) au démarrage du PC, pas de soucis. Si je passe par hyperspin, j'ai une erreur qui me dit en gros que ma carte n'est pas compatible avec directX. Du coup je reviens sur le bureau windows et ça ne fonctionne plus. Je redémarre le PC et oh miracle ça marche !!! J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ?????

Opération déjà effectué avant mon post :

- Désinstallation des drivers calamity et réinstallation

- Réinstallation de directX

- Teste de directX au démarrage du PC avec DXdiag et ma carte je n'ai pas de problème jusqu'au D3D9.

Ce qui est marrant, c'est que je n'est pas ce problème avec Demul (qui lui aussi utilise directX), enfin jusqu'à ce que je lance project 64.

Si vous avez des suggestions, je prends tout !! :D

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

Salut,

C'est bizarre, je n'ai jamais eu de problème avec calamity et project64. Le problème je pense, c'est que tu ne vas pas pouvoir beneficier des avantages de groovymame avec résolutions à la volée. Perso je reste exprès sous xp pour avoir les calamity drivers. Si ta solution avec soft 15 fonctionne bien, ça vaut peut être le coup de passer sous seven et de pouvoir jouer aux jeux plus récents. Je suis interessé de ton retour d'experience. J'avais essayé de passer toute ma borne sous seven, mais actuellement je suis en multiboot car j'ai jamais réussi à faire fonctionner groovymame correctement sans les calamity drivers (si pas de drivers calamity, pas de resolutions "magic", donc trop de modelines à devoir entrer. Au dela d'une centaine, hyperspin ne se lance plus...)

Tiens nous au jus, ton projet est très interessant;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant groovymame tourne sans problème avec hyperspin, je me suis créer un fichier avec une 50 de modelines (bon je ne sais pas si groovy les utilise mais ça a l'air correcte). Tiens j'ai remarqué qu'avec les drivers calamity je ne pouvais pas dépasser le 640*480, à partir de 800*600 je n'avais plus de synchro. Depuis que j'ai changer j'ai tester jusqu'au 1024*468 et pas de problème (c'est surtout pour avoir le menu au complet dans hyperlaunchHQ).

Il doit me rester un DD de 80 Go, je vais tenter une installation de windows 7 ce week end et je te tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Bon je sais que je ne suis pas au bon endroit mais je réponds à Shinobi68

J'ai fais plusieurs essais ce WE pour installer un windows 7 64 bits dans ma borne mais sans succès. Pas moyen de faire fonctionner soft 15khz. Il détecte bien ma carte HD 4350, je lance m'installe, aucun problème, je reboot, et rien... Pas de 15 khz à la sortie.

J'ai regarder sur le net et apparemment certains arrivent à faire tourner windows 7 en 15khz. Je vais continuer à creuser la question ;)

Au cas où tu trouverais quelque chose (ou si je trouve quelque chose) il serait peut-être bon de créer un topic.

Link to comment
Share on other sites

Sur ce site, le problème a déjà été soulevé. Je n'ai jamais pu faire fonctionner soft 15 sous seven, mais drMaxwell semble avoir réussi. J'ai essayé de faire pareil, mais sans résultat:

http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?24809-One-Emulator-to-Rule-Them-All-GroovyUME-by-Calamity-DrMaxwell-s-AHK-Script/page2&highlight=groovyume

Pour l'instant, je reste en multi boot (xp64 / Seven)...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...