Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

[Allumer ou éteindre sa borne d’arcade facilement]


Hideto

Question

Bonjour,

Allez je lance l'ouverture de cette section pour vous balancer un petit tuto. Je vais vous expliquer comment allumer ou éteindre facilement votre borne d'arcade, même si votre PC se trouve dans le meuble sans accès direct. Il suffit de connecter un bouton directement au connecteur « POWER SW » de la carte-mère du PC. Suivre la petite explication ci-dessous.

C'est en fait très simple, il suffit comme sur la photo ci-dessous (photo A) de remplacer le bouton d'allumage de votre PC, par un bouton fixé par exemple sur le coter de votre meuble. Pour ce faire récupérer sur une vieille tour PC, le câble qui relit au bouton d'allumage, il se présente souvent par un câble rouge et noir avec au bout une fiche (POWER SW) (Photo B). Une fois le câble récupéré, couper et dénuder les fils de l'autre extrémité (pas du coter de la fiche SW, mais du coter du bouton, qui sera remplacé). Une fois les deux fils dénudés (vous pouvez rallonger ce câble au besoin, même avec du câble audio ça fonctionne), ajouter une cosse (Photo C) sur chaque fil, et pour finir brancher les cosses sur un bouton arcade (Photo D). Et voilà le tour est joué. On profite ainsi de tous les avantages du bouton marche et arrêt d’un PC.

Photo A: post-80803-142870590985_thumb.jpg

J'espère que ça vous seras utile. Bye Hideto. =)

post-80803-14287059098_thumb.jpg

post-80803-142870590982_thumb.jpg

post-80803-142870590984_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

Merci hideto super tuto! Ça y est le forum prend forme! Pour une histoire de lisibilité pourrais tu ajouter des crochets à ton titre comme j'ai fais dans la section demande de themes merci beau travail et tres interessant!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...