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Modeline sur ecran CRT


Darius

Question

En vue du remplacement de mon écran d'arcade par un écran TV

j'ai des bugs d'afichage que je n'avait pas sur l'ecran d'arcade ...

c'est a dire que les resolution sur ecran cathodique ne sont pas bonne !

j'ai windows xp 32bits avec drivers calamity, carte graphique ati, switchres15hz, supergun+Jpac

jusqu'a présent switchres faisait son boulot je n'avait rien a m'occuper ..... du coup je suis perdu ...

lorsque je lance les émulateur ou meme hyperspin j'ai mon écran qui presente une bande noir sur la gauche et du coup mon affichage n'est pas entier vu qu'il disparait a gauche ...

A mon avis je doit travailler sur les modeline, mais comment s'y prendre ?

j'ai vue que j'avait VMAKER et arcade OSD dans mes drivers sur c:\ la ou j'avait mis les drivers calamity est ce que je doit modifié grace a ca ?

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7 answers to this question

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Il faut que tu parametres le vmmaker.ini en fonction de ton ecran! Sinon, les résolutions ne sont pas adaptées. Reparametre bien ton vmmaker.ini afin qu'il ecrase les anciennes résolutions de mame en spécifiant les chemins comme il faut. Tu peux utiliser les magic résolutions, par contre pour ne pas avoir de bug avec hyperspin tu sera limité à une centaine de résolutions (sinon, hyperspin ne se lance pas). Une fois que tu as bien parametré ton vmmaker.ini, relance vmmaker, redémarre ton pc et ça devrais le faire. Sinon télécharge winmodeline, tu pourras injecter les résolution que tu veux. Par contre, tu devras connaitre les résolutions supportées par ton écran.

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Je crois que j'ai vu winmodeline quelques part dans le pc, comment connaitre les résultion supportées j'ai trouver les infos technique nulpart mon ecran c'est le PHILIPS 55 25 PT 8303 100hertz

je vais essayé de faire quelque chose avec VMmaker, apres switchresolution se debrouille tout seul ?

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Il te faut vmmaker 1.3c (dernière version). Il faut d'abord parametrer vmmaker.ini. A la ligne monitor type, il faut savoir quoi mettre pour ta tele, donc essaye de voir sur le site arcadecontrols.com si qq chose te correspond. Ensuite, j'utilise groovymame, donc je peux utiliser les magic resolution. Pour ta tele, je sais pas si ça passera. Lis bien et modifie le vmmaker.ini. Une fois qu'il est bien rempli, tu peux lancer vmmaker. Il va lire les résolutions dans mame et créer les modelines en conséquences. Ensuite, tu peux utiliser winmodeline pour affiner et creer d'autres résolutions, mais normalement tu n'en a pas besoin. D'autant plus qu'il y a un bug avec hyperspin, donc si tu parametres trop de résolution différentes, ton hyperspin ne se lancera plus. Une fois vmmaker executer, tes modelines sont crées dans windows, donc switch res choisira pour toi la meilleure résolution en fonction du jeux.

Bon courage

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ok super resumé j'y voie plus clair, j'essaie ca demain et vous tiens au courant, aujourdhui j'ai fait une derniere tentative pour ressusité l'ecran d'arcade en changeant le composant BU508 .. ca n'a rien fait, donc je vais me concentrer sur les resolution d'ecran TV avant integration dans la borne

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J'ai utilisé le tuto suivant pour vmaker.ini http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=37583&sid=130b724dee221e58ab00c8d3880d8b8

l'image est mieu centrer, ca m'a trouver 26 modeline, mais l'image semble zoomer car j'ai en bas et en haut l'affichage des credit rogné, et en modifiant sous arcadeOSD j'ai bouzillé une modeline car j'ai ecran bleu, impossible de revenir en arriere sans tout recreer

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bon j'ai tatoné a modifier les resolution vertical et horizontal avec arcade OSD, c'est a peu pret bon meme si je m'embrouille parfois avec les valeurs car je sais pas a quoi elle corresponde

j'ai installez groovyMame, et la je m'apercoit que le changement de resolution ne change pas les jeux se lance avec la resolution du bureau plutot que la resolution d'origine

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Là, ça doit dépendre de ton mame.ini (ou ume.ini selon la version que tu utilises). Quand tu lances un jeu, groovymame, va chercher les infos du mame.ini. Donc verifie quels parametres graphiques y sont spécifiés. Il faut que "switch resolution to fit" soit à 1 et "stretch using hardware" à 0, sinon tu perd les benefices de groovymame.

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