Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

recherche tuto pour demarrer hyperspin d'un disque dur externe


Kenshigros

Question

Bonjour,

Je recherche un tuto detaille pour pouvoir utiliser HS d'un disque dur externe directement (genre 4 To vu l'importance de roms et emus).

J'ai lu plusieurs infos d'assignement de lettre ou changement de configs dans Hyperlaunch mais je n'y comprends rien.

Je debute dans HS je n'arrive meme pas a configurer un nouveau system dans HS ou meme a me servir de Hypersync correctement meme en possedant les accomptes qu'il faut.

J'ai meme la collection complete des emumovies 480P ainsi que 2 To de roms et emu pre-configures en externe mais ne marchent pas correctement.

Quelqu'un pourrait-il me guider pas a pas please ?

Merci de votre aide.

Je suis de Saint-Tropez si il y en a qui sont du coin et possede une borne 75-in-1 de TinyArcadeMachines.com.

\PS:j'arrive meme pas a configurer 4 manettes sur HS et/ou MAME dans HS ?

Merci grandement de votre aide et longue vie a votre site ainsi que a HS ca va de soi (desole pour les accents,j'en ai pas)

Alex

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

Bonjour, Kenshigros, tout d'abord merci de faire une petite présentation dans la zone dédier! ^^

Ensuite tu trouveras les bases du tuto pour hyperspin, je n'ai pas encore terminé la partie hyperlaunchHQ, par faute de temps, mais ça viendra!

La partie présente sur le forum devrait déjà t'aider.

Pour la gestion des manettes, c'est à partir de ton émulateur que tu configuras ça, hyperspin lui ne prend en charge que de manettes pour la navigation.

Et pour cela c'est hyperHq.exe que tu dois utiliser ou encore HyperlaunchHQ.

Si il y a des passages que tu ne comprends pas dans le tuto hésites pas à m'en faire part.

Tu es prévenu, ça va être long et peut être même fastidieux. :)

Enfin tu trouveras une partie nos borne d'arcade ou tu pourras si l'envie tant dit, de nous présenter ton projet, auquel nous pourrons participé si tu le souhaite!

Bienvenue!

Link to comment
Share on other sites

Salut Alex et bienvenue!

Si tu comprends l anglais tu peux jetter un coup d'oeil ici.

Tu peux utiliser HS en tant que disque portable sans aucun problème. Moi par exemple j'ai nomé mon disque HYPERSPIN et je lui ai assigné la lettre Z: (J'espère que tu sais faire ca dans Windows :) ) Cela dit faut que tu gardes en tête qu'il faut toujours assign la lettre du disque (Z dans mon cas) si tu vas chez un pote par exemple.

Pour les emulateurs je te conseille de créér un dossier Emulators dans le dossier principal de HyperSpin. Qaunt à tes jeux tu peux les mettre dans l'inporte quel dossier mais une fois que as choisi un emplacement, ca sera définitif. (Sinon tes chemins d'accès ne fonctionneront plus.)

Retiens: Les outils que tu auras le plus besoin sera HyperHQ et surtout HyperLaunchHQ. Le premier te sert à ajouter des Systems, p.ex. Playstation 2, et le deuxième à le configurer. Alors certes HyperLaunchHQ fait peur au début par sa complexité et ces 3 millions d'options :) mais une fois habitué c'est n'est pas difficile du tout.

Utilise ca! Ca t'aidera beaucoup.

Essaie déjà de t'ajouter un System et de le lancer sans emcombres dans HS et ensuite on vera pour la suite.

Lis bien les liens que je t'ai donné.

Juste au cas ou tu y aurais pensé, je te déconseille de regarder les videos d'installation dans Youtube car elles sont toutes obsoletes.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...