Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Hi guys!!


JudgeFredMANSON

Question

Salut tout le monde!!

Je viens juste de decouvrir Hyperspin sur YouTube et... c'est nettement mieux que MAME pour le frontend!!!

Je pense m'acheter une Vewlix neuve de base. Ça coute cher cette grosse bebete...

Point de vue hardware, je deouvre petit a petit les configs existantes.

Mon but: arcade game system. Pas de console. NeoGeo / CPS / NAOMI / RAINE / ATOMISWAVE uniquement.

J'avais achete une vieille borne française NeoGeo MVS (genre gros CRT et plein de toiles d'araignee.. beurk!!), un MVS 4 slots, une NAOMI2 complete (MB+GDROM+JAMMA) et bien sur des jeux!! RAAAH LOVELY!!!!! Virtua Fighter 4, Guilty Gear, Samurai Shodown, Garou Densetsu... Que du bon!!!

Ça, c'etait avant. Maintenant, plus de sous sous... Donc la borne: OUT.. sniff... Solution?? Emulation. Yep. Easy. Sauf qu'avec MAME, c'est pas ça.

Je ne tiens pas a me prendre la tete pour les settings. Je veux quelque chose de propre. Hyperspin semble etre cette solution miracle. Devant changer de matos (je suis sur un bon gros PPC G5... ça bouffe du courant cette bebette... wow...), autant me tourner vers... win-thing et une becane neuve. Autant faire quelle soit Hyperspin capability. Et a pas cher!! (surtout...)

Donc, me voilou pour de sombres aventures dans ce piege qu'est l'arcade@home!!!

Step 2. La Vewlix. Ça, c'est apres!!!

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

Salut, et bienvenue à toi judgefred! Tout d'abord j'adore ton nom! C'est un super projet que tu as là, n'hésites pas à nous le faire vivre! De ce que j'ai lu de ton thread au final deux emulateurs te seront nécéssaire, demul (naomi, atomiswave) et mame (pour le reste) . Pourquoi raine? Du coup ce sera assez simple pour toi a préparer. Tu ne comptes pas mettre daphne ou taito type x qui sont aussi des systèmes arcades. Tiens nous au courant de ton projet. Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Ashurax!!

Niveau emul, je ne suis plus dans le coup depuis... phew... fort longtemps!! pour l'emul SNK, je sais qu'il y a Rage et Mame. Sauf que je dois faire la selection des ROMs en fonction de l'emul utilise. Le Daphne, c'est pas le system developpe a partir de la GameCube?? Pour le Taito type X, je n'ai pas vu de jeux tourner en vrai de vrai.

Concernant Raine, j'aimais bien les jeux dans lesquels mes sous sous se refugiaient lorsque je faisais (hem) mes etudes (re-hem) en FAC (re-re-hem). FAUT PAS JOUER QUAND ON ETUDIE!!! Sinon on se retrouve comme moi, a finir comme simple DI dans une bonne boite. :)

Concernant la borne en elle-meme, j'ai vu sur arcade.am, le shop de Neo Arcadia, des japonaises en baby. Bon, il faut au minimum prendre une avec du 31Hz pour brancher un PC ou une console dessus. Pour du stereo, je conseille la New Blast by SEGA. C'est du solide. Increvable. Tres abordable vs. une Vewlix.

Plus moderne, la New Net City by SEGA of course!!! Ça se rapproche de la Vewlix avec un ecran CRT en 31Hz. Dommage que je ne me trouve pas du cote de Toulouse, j'aurais squatte la salle d'arcade!!!

J'ai vu sur YouTube plusieurs Vewlix made@home. Je ne suis plus manuel et ma sante ne me permet pas de faire mumuse dans la poussiere... sniff...

Il est vrai que la Vewlix est chere. En revanche, c'est du matos neuf, un ecran LED, du DTS, du 2x8 en Sanwa-Denshi, bref, que du bon!!

Elle est cablee en JAMMA et JVS, donc no problemo pour un MVS multi games cardrige. De meme, avec le JAMMA, on peut cabler une Xbox360 ou autre. Faut que je me renseigne si HDMI present ou non...

Concernant Hyperspin, j'attends d'avoir un matos sous ouin-ouin7. J'aurais bien aime qu'il soit dispo sur Mac PPC/10.5.8 ou tux... Je preferre de loin le Mac a un "bete" PC. Un PC a la rigueur sous tux (ubuntu ou puppy, bien + leger!!), c'est du bon. Il y a de bonne libraries DX11+/OpenGL4.0/OpenCL/SDL dispos sur ces 2 OS. A voir...

Je vous tiens informe du projet of course!! Va falloir que je pique la tablette de mon frangin pour faire des shots... Mission: Improbable Episode ONE.

Link to comment
Share on other sites

Daphne est un emulateur arcade laserdisc qui date du début des années 80, Dragon's lair ou space ace font partis des jeux les plus connus sur ce système mais ils en existent d'autres.

Taito type X devrait t'intéresser car ce sont des jeux plus récent type street fighter 4 ou encore le dernier samurai showdown.

Tu risques de te faire plaisir avec tout ça. Tiens nous au courant de l'avancement de ton projet.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...