Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Bonjour à Tous


Herskol92

Question

Salut à toute la communauté...

J'ai commencé la micro il y a longtemps avec un Apple II, puis II E et II C puis connaissance avec un Oric 1, Amstrad CPC, Atari ST... j'ai fini avec une console Lynx I...  pour m'engager ensuite vers la voie de l'informatique en général.
J'ai découvert récemment le RaspBerry Pi 3 et la possibilité d'émuler ces anciennes consoles mais ce qui m'attire aujourd'hui chez Hyperspin c'est la possibilité de revivre les jeux d'Arcade comme cela se faisait dans les salles dédiées.
L'ambiance même de la console telle qu'on l'avait à l'époque quant on regardait d'un regard amusé toutes ces couleurs, toutes ces animations à l'écran avec en prime le bruitage sonore...
Le top serai donc de fabriquer ce fameux Bartop (c'est plus qu'une idée, c'est surtout en cours...) soit à base de RaspBerry ou soit à l'aide d'un PC.

Je compte sur vous pour guider un nouveau sur ce forum, lorsque cela se posera, mais celui-ci semble déjà bien fourni en explications, en documentations et en personnes de bonne volonté.
Il me faut donc lire d'abord.

Merci à vous pour ce que vous faites.

Hervé

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

Salut et bienvenue!

Hyperspin demande cependant un petit temps d'apprentissage pour le maîtriser.
Tu trouveras divers liens sur le site te permettant de comprendre son fonctionnement ainsi que des tutos pour dompter la bête !

Personnellement, j'utiliserais un PC au lieu d'un Raspberry Pi. HS ne fonctionnera pas sur un RPi en tant que Windows. De plus, avec une bonne configuration, tu peux lancer des jeux très demandeur en ressources..  Bref, cela va dépendre de ton budget.:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...