Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Comment configurer Hyperspin avec Daphne pour qu'ils fonctionnent ensemble


James95t

Question

Bonjour à tous,

J'essaie de configurer le Frontend Hyperspin et l'émulateur Daphné pour les faire fonctionner ensemble, mais je n'y arrive toujours pas en dépit des tutoriels que je tente de suivre.

Tout d'abord l'émulateur Daphné fonctionne bien avec les jeux que j'utilise (dragon's lair, space ace, …)

J'ai tout d'abord effectué plusieurs modifications dans le dossier de l'émulateur Daphné.

J'ai copié les fichiers .txt qui se trouvent dans leur répertoire respectif et qui figure dans le sous-dossier vldp_ld

Il s'agit des fichiers lair.txt ; dl2-frame.file.txt ; ace.txt.

Ces fichiers sont recopiés dans le dossier framefile.

J'ai ensuité modifié ces fichiers en retirant le "." situé au début de chaque fichier pour indiqué le chemin où ils se trouvent pour qu'ils pointes vers le dossier framefile.

Par exemple dans fichier lair.txt sont inscrits :

C:\ARCADES - JEUX\EMULATEURS & ROMS\Daphne109\Daphne_v1.0.9_win32\vldp_dl\lair\

151 lair.m2v

Voilà pour les modifications apportées dans Daphné.

Dans hyperspin, j'ai également effectué plusieurs modifications à l'aide d'hyperspinHQ.

Tout d'abord j'ai indiqué :

l'exécutable daphné.exe (et non daphnéloader.exe)

pour la rompath : j'ai indiqué le chemin vers framefile (et non roms)

pour l'extension : txt

Lors du lancement du jeu le message suivant s'affiche : rom extension missing in daphne.ini

j'ai donc modifié le fichier daphne.ini en indiquant : romextension=txt

Un autre message d'erreur s'affiche alors lors du lancement du jeu :

Bad command line or initialization problem To run DAPHNE, you must specify which game to run and which laserdisc player you are using.

Voilà où j'en suis.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Jean-Marc

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour James65t et bienvenue,

Tu utilises quoi comment version d'hyperlaunchHQ 2 ou 3? Car sur la dernière version d'hyperlaunchHQ, tu dois surtout configurer tes chemins et extensions, à l'aide de ce même logiciel (également sur hyperHQ). Effectivement tes fichiers framefile correspondent au rom sous hyperspin. Du coup tu devras impérativement faire les liens pour l'executable de Daphne ainsi que pour tes framefiles, et l'extension utilisé (txt). Donc jusqu'a présent tu as tout fait correctement.

Par exemple dans fichier lair.txt sont inscrits :

C:\ARCADES - JEUX\EMULATEURS & ROMS\Daphne109\Daphne_v1.0.9_win32\vldp_dl\lair\

151 lair.m2v

Je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié ces lignes de commande dans les fichiers framefile, daphne est capable de les trouver directement, mais si ça fonctionne pour toi, pourquoi pas. Mais pour la première ligne tu peux laisser les deux petits points qui dira à Daphne de regarder dans le sous dossier.Les fichiers framefiles doivent se trouver dans le dossier framefile de daphne.

Bad command line or initialization problem To run DAPHNE, you must specify which game to run and which laserdisc player you are using.

Je pense que tu as un problème dans tes chemins car hyperspin n'arrivent ni à trouver tes fichiers framefile, ni tes fichiers config.

Du coup il est très important de savoir quelle version tu utilises, et je pense que tes modifications sur ces mêmes fichiers peuvent être aussi à l'origine de ton problème.

De souvenir, j'avais uniquement paramêtré les jeux sous daphne pour avoir les commandes et autres réglages, et ensuite configurer les différents liens sous hyperlaunchHQ, mais je suis sur la version 3, donc pas hyperHQ qui sont deux choses différentes.

J'espère t'avoir un peu aiguillé dans ta recherche, a bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ashurax,

Pour l'instant, je n'ai jamais utilisé hyperlaunch HQ. Quelle version me conseilles-tu d'installer ?

Dans le dossier framefile, il suffirait donc de recopier le fichier txt sans avoir à indiquer à l'intérieur le chemin ? Ce fichier commence par un seul "."

Après l'installation d'hyperlaunch, quelles sont donc les étapes à suivre ?

D'avance merci pour tes indications.

Jean-Marc

Link to comment
Share on other sites

alors il va te falloir prendre la v3 d'hyperlaunch et hyperspin 1.3 (section Download du site) pour les mises à jour d'hyperlaunch il faut utiliser un logiciel qui se nomme turtoise GIT. Ce logiciel s'intégrera à ton shell et te permettra de mettre hyperlaunch à jour.

Etapre donc très importante.

j'ai fais la première partie du tutoriel dans la section du même nom.

Une fois que tu auras une installation propre, tu devras faire tes chemins pour chaques émulateurs, roms etc...

Du coup toutes tes configurations seront à faire sous hyperlaunchHQ et HyperHQ. En prenant ton temps, tu devrais comprendre son fonctionnement.

Le tutoriel devrait t'aider à comprendre comment et constitué hyperspin, hyperlaunch etc...

Pour tes fichiers framefiles, je pense que tu devrais garder ceux d'origine.

Lis bien le tuto avant de t'y mettre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi à la lettre les différents tutoriels que j'ai trouvés.

Il a fallu également que j'installe FrameWorks V4 pour que hyperlaunchHD fonctionne

Le Dragon's lair fonctionne bien. Par contre dans les fichiers txt copiés dans le dossier Framefile, il faut bien indiquer le chemin permettant de retrouver le dossier vldp_dl.

Cependant, après voir configuré l'émulateur Daphné à cet effet, il ne se met pas en partie gratuite. En haut de l'écran est indiqué les joueurs, les crédits et les scores. Il faut donc entrer des crédit pour pouvoir lancer le jeu. C'est vraiment l'émulation Arcade.

Ma question est donc : est-il possible de retirer cet affichage ?

En attendant, un grand merci pour tes indications et tes conseils et tout ceux qui concoivent des tutoriels.

Jean-Marc

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...