Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Instant sheller et retour à la config d'origine


Darage

Question

Hello à tous,

Profitant des joies de mon arcade sous windows, j'ai décidé d'utiliser instantsheller pour modifier le windows afin qu'il n'en reste aucune trace et qu'il boote directement sur hyperspin

Mon soucis, maintenant est que je veux revenir au boot "normal" de windows pour certaines raisons (facilité entre autre)

La dernière version d'instantsheller me permet de le faire mais malheureusement lorsque je le demande et applique la modification, l'écran de boot reste déspérémment noir (plus d'anim, plus rien)

Le reverse ne semble pas fonctionner

une idée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

Je suppose que tu utilises win 7. J'ai le même souci que toi! Si tu veux changer le bootscreen animation de win 7 utilises "Windows 7 Logon Background Changer", en ayant auparavant fais la manip sur instantseller pour désactivé les changements. Tu pourras réutiliser instantseller mais il faut décoché la premiere option (celle qui change le bootscreen). Ensuite si tu souhaites récupérer explorer au démarrage, c'est au niveau du registre (ligne de commande a changer) qui faut changer ça, tu le trouveras assez facilement sur google.

Link to comment
Share on other sites

ashurax tjrs la pour un petit coup de main , vraiment merci :)

Je suis sous win7 64bits, en effet j'ai bien demandé de désactiver tous les changements mais ca n'a pas fonctionné ou a peut pres (tout n'est pas revenu à la normal)

Je vais tenter avec winsdows 7 logon background changer" mais tu es bien sur qu'on parle bien de l'animation lorsque je lance windows (la toute première lors du chargement avant d'arriver au login windows?)

Merci

Link to comment
Share on other sites

oui, j'avais un ecran noir sans boot logon, c'est pour cette raison que lorsque tu veux utiliser instantsheller décoche l'option bootlogon sinon "winsdows 7 logon background changer" ne marchera pas non plus!

Link to comment
Share on other sites

Mon soucis , c'est que j'avais coché cette option

Ensuite j'ai relancé instantsheller et demandé de revenir à la config d'origine

Mais rien n'y fait, toujours écran noir au boot

Il n'y a urait pas un fichier a remplacer pour que je le récupère?

Lorsque je relance instantsheller, il me le relance comme si je n'avais rien patché mais ce satané écran noir de démarrage est tjrs la..

J'ai essayé de repatcher avec windows 7 boot updater mais bien qu'il applique , l'écran reste tjrs noir j'ai l'impression que le fichier de "boot" n'est pas revenu à sa config initiale

Link to comment
Share on other sites

Du coup je ne sais pas trop, essayes peut être de remettre ton windows à une version antérieur, mais je sais qu'il existe un fichier correspondant à ça, il te suffira de le remplacer par celui d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà mon problème est résolu , afin d'en faire profiter la communauté voici ce qu'il faut faire:

1. remplacer votre winload.exe situé dans windows/system32 par un "frais" du cd d'installation windows

2. si vous n'arrivez plus à booter votre windows à cause d'une mauvaise manipulation? utilisez votre cd windows bootable, lancer le (pas par la fenetre hein?), une fois l'invitation mentionnant le choix de la langue et clavier, cliquez sur suivant et puis juste en dessous "outils de réparation ou réparation de windows". ensuite choisissez la derniere option - "invitation de commande"

puis rdv dans votre windows précédemment installer sur le disque dur (vérifier la lettre)

cd c:/windows/system32

ren winload.exe winload.bak

ensuite sur votre cd faite:

cd e:/windows/system32

copy winload.exe c:/windows/system32

rebootez et c'est reparti comme en l'an 40 :)

en espérant avoir pu vous aider vu que j'ai galéré 2 jours :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...