Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Hyperspin / Hypertheme en 1920*1080


SEBA59

Question

Bonjour à toute la communauté, je suis Sébastien, un petit nouveau. Depuis une bonne semaine je découvre Hyperspin et toutes ces merveilleuses possibilités qui sont autant de prises de tête et de recherches.

Seulement là, je bute sur un problème. Je souhaiterai faire tourner Hyperspin avec des thème en HD (au lieu du 1024*768 étiré sur du 1920*1080) en vue de jouer sur un LCD.

J'arrive à mettre hyperspin en 1920*1080 mais les themes restent dégeux. Je vois pourtant sur youtube de nombreux internaute avec de magnifique theme en HD et non déformé.

Merci de votre aide ;-).

Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

Bonjour SEBA59, Il y a aujourd'hui beaucoup de themes soit convertis ou unifié qui ont été crée par la communauté. Mais ils ne sont disponible uniquement sur l'FTP du site officiel.

Il faudra donc que tu deviennes Goldmembrer au minimum pour pouvoir en profiter.

La méthode si jamais tu souhaites en convertir consiste à passer par flash car hyperspin ne les prend pas en charge nativement!

Deuxieme méthode qui est un peu de la triche est de réduire la largeur de chaques artworks afin de donner l'illusion qu'il sagit de themes en 16/9!

Link to comment
Share on other sites

il existe une technique que tu trouveras sur ce post http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?33008-Unified-Megatheme-Extended si je me trompe pas ou styphelus explique comment convertir tous ça en flash!

Klopjero l'explique aussi dans celui ci http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?31490-New-Unified-Megatheme-Other-systems.

Si jamais flash n'a pas de secret pour toi et que tu as un peu de temps, pourrais tu nous concocter un petit tuto car j'ai justement des themes en 16/9 à convertir!

En espérant que ça t'as aidé! ^^

Moi c'est plutôt photoshop ou illustrator mon dada.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup je vais regarder tout ça. (Photoshop et Illus aussi à l'aise, je suis graphiste pro dans la presse).

Edit : je ne peux pas lire, je n'ai pas la permission.

C'est très fermé comme site. Je suis très limité. Je suis obligé d'aller voir ailleurs :-/.

Link to comment
Share on other sites

- Open your theme in Photoshop and resize it to 1080p or greater. The best size is currently up for debate, so feel free to experiment a little. Personally, I use 1440p as my comparisons show significant improvement over 1080p, however Styphelus seemed to have opposite results. Still haven't found out what size Gibbawho uses, though I know it's greater than 1080p. I'd suggest trying a couple resolutions and comparing them in Hyperspin.

- Copy each resized artwork to its own file and save them individually.

- Now resize the theme to 1024x768, this is Hypertheme's inherit resolution and will tell you what to resize the artwork to in Flash.

- Open Flash and create a new ActionScript 3.0.

- Go to File > Import and choose one of the artwork files. Make sure to set it to Lossless (option on the right, forgot it's name).

- Get the size of that artwork from the resized Photoshop file and resize it to that in Flash. I'd recommend resizing the work area as well, but I don't believe it is necessary. A good way to get the size of a layer in Photoshop is to copy it and then create a new file from it. Photoshop will automatically set the height x width to match whatever is on the top of the clipboard.

- Go to File > Export and save it in .swf format.

- You should now have a Flash file of one piece of your theme, resized to fit into Hypertheme. Repeat the process for the other pieces and put them together in Hypertheme.

Unknown50862

Voici les étapes!

J'espère que ça t'aidera!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup. Je vais essayer. Ceci-dit je ne comprends pas pouquoi le faire en AS3.

Si j'arrive à quelque chose de simpa je ne manquerai pas de le poster. J'ai envie de faire Xain'd sleena, le tout premier jeu vidéo que j'ai rencontré lol.

Link to comment
Share on other sites

Oui également réussi, c'est assez simple au final, est le rendu est plutôt adapté. Maintenant pourquoi le faire sous flash, je ne comprend pas trop car si on redimensionne les artworks à 25% sous photoshop, tu as le même rendu!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...