Voila quelques mois que je travail sur une borne type bartop. C'était surtout de la conception, mais le projet avance de plus en plus, donc je me suis dit qu'il était temps de créer un sujet
La bartop
Multi-consoles de Mame jusqu'à GameCube/PS2, en passant par SNES, Megadrive, etc.
Borne "compacte" (dimension actuelle sur plan : 6061 x 4025 x 48 cm - H x P x L - derrière, devant, bas, haut).
Bling-bling Tous les contrôlles de pad sont munis de LED RGB.
2 joueurs.
Port USB, pour brancher des manettes, utiles pour la GameCube ou la PS2.
C'est mon premier projet de borne d'arcade, et je vais essayer au possible de réaliser mes envies. C'est extrèmement fun à faire, même si cela me prend un certain temps.
Avancé
Achat des composants pour le pad (boutons, joysticks, câbles, interface, etc.).
Achat du PC pour HyperSpin.
Achat des autres composants (audio, connectiques, outils, etc.).
Achat du matériel pour la réalisation du cabinet [bois, plexi, tasseau, et puis pleins de trucs encore !]
Conception, réfléxion, plans ... [Changements encore possible à ce stade]
Configuration d'HyperSpin.
Configuration des émulateurs.
Personnalisation de Windows 7.
Réalisation du style du cabinet. [style plus ou moins clair dans ma tête ! Mais à poser sur le papier pour être sûr]
Montage du cabinet.
Peinture, adhésif, etc.
Le PC
La configuration du PC que j'ai acheté pour faire tourner le tout :
Intel Core i5 4460 - 3,20 GHz
Carte mère MSI H81M-P33
Carte graphique MSI GeForce GTX 650 OC - 2 Go
8Go de RAM, Crucial Ballistix Sport
SSD de 64Go pour le système, SanDisk
Disque dur de 500Go pour les jeux, HGST Travelstar Z7K500
Watercooling Cooler Master Seidon 120M
Alimentation de 430W, Corsair CX430 Bronze
Le pad
Joystick IL Eurostick (Happ Competition), avec kit LED RGB. x2
8 boutons Jyueeang 30mm blanc, avec LED RGB (6 pour les actions, 2 pour Start et Select). x2
Spinner TurboTwist 2, pommeau Silver. x2
Bouton "Insert Coin" NovaGemCDR. x2
2 boutons bleu, avec LED bleu et contour chrome (1 pour quitter l'émulation, 1 pour HyperPause).
Interface Howler, pour le contrôlle des boutons et des LEDs.
+ câblage.
J'ai tenté de faire un pad assez complet. C'était assez casse-tête pour le positionnement du fait des dimensions réduites (le pad fait 18 x 48 cm). Au final, j'ai trouvé une configuration satisfaisante et ergonomique pour 2 joueurs (bon, faut quand même aimer la proximité ^^).
Chaque joueur aura un port USB à disposition pour brancher une manette si c'est nécessaire.
L'écran
J'ai trouvé un écran d'occasion en très bon état, un Dell P2011HT. 16:9, 19", résolution 1600x900, en LED. L'écran sera démonté pour ne garder que la dalle et les circuits imprimés. Je mettrai un plexiglass, [et un adhésif pour masquer le montage derrière (je ne sais pas encore si je prends seulement une couleur unie, ou je fais un style pour l'adhésif ...).] Finalement, je vais peindre le plexi' en noir sur la face arrière.
L'audio
Pour la partie audio, j'ai pris deux haut-parleurs Visaton FRS 8 de 8cm de diamètres avec un mini ampli' Lepai LP-2020A+. L'ampli' sort du 2x20W et les haut-parleurs c'est du 30W. Je pense que c'est largement suffisant pour une bartop Pour connecter le tout, j'ai pris 2 mètres de câble HP (j'ai vu large, on sait jamais) et un câble Jack 3.5 mâle vers un double RCA mâle.
Petite remarque : l'ampli' est alimenté en 12V. Je vais l'alimenter sur une prise Molex de la boite d'alimentation du PC, comme ça l'ampli' ne sera allumé que lorsque le PC sera allumé !
Voila voila ! Il me reste pas mal de détails à peaufiner, comme le marquee, et quelques problèmes de montage électrique ... Je metrrai des photos en temps voulu, pour le moment le cabinet n'existe que sur les plans !
Question
bsymon
Bonjour tout le monde !
Voila quelques mois que je travail sur une borne type bartop. C'était surtout de la conception, mais le projet avance de plus en plus, donc je me suis dit qu'il était temps de créer un sujet
La bartop
C'est mon premier projet de borne d'arcade, et je vais essayer au possible de réaliser mes envies. C'est extrèmement fun à faire, même si cela me prend un certain temps.
Avancé
Le PC
La configuration du PC que j'ai acheté pour faire tourner le tout :
Le pad
J'ai tenté de faire un pad assez complet. C'était assez casse-tête pour le positionnement du fait des dimensions réduites (le pad fait 18 x 48 cm). Au final, j'ai trouvé une configuration satisfaisante et ergonomique pour 2 joueurs (bon, faut quand même aimer la proximité ^^).
Chaque joueur aura un port USB à disposition pour brancher une manette si c'est nécessaire.
L'écran
J'ai trouvé un écran d'occasion en très bon état, un Dell P2011HT. 16:9, 19", résolution 1600x900, en LED. L'écran sera démonté pour ne garder que la dalle et les circuits imprimés. Je mettrai un plexiglass, [et un adhésif pour masquer le montage derrière (je ne sais pas encore si je prends seulement une couleur unie, ou je fais un style pour l'adhésif ...).] Finalement, je vais peindre le plexi' en noir sur la face arrière.
L'audio
Pour la partie audio, j'ai pris deux haut-parleurs Visaton FRS 8 de 8cm de diamètres avec un mini ampli' Lepai LP-2020A+. L'ampli' sort du 2x20W et les haut-parleurs c'est du 30W. Je pense que c'est largement suffisant pour une bartop Pour connecter le tout, j'ai pris 2 mètres de câble HP (j'ai vu large, on sait jamais) et un câble Jack 3.5 mâle vers un double RCA mâle.
Petite remarque : l'ampli' est alimenté en 12V. Je vais l'alimenter sur une prise Molex de la boite d'alimentation du PC, comme ça l'ampli' ne sera allumé que lorsque le PC sera allumé !
Voila voila ! Il me reste pas mal de détails à peaufiner, comme le marquee, et quelques problèmes de montage électrique ... Je metrrai des photos en temps voulu, pour le moment le cabinet n'existe que sur les plans !
La configuration du pad
24 answers to this question
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.