Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

RetroArch : keyboard input :


fifou

Question

Hello,

Je viens de me mettre à Retroarch en rapport avec les shaders qui m'ont l'air bien sympas

mon soucis est que j'ai un ipac-2 sur ma borne mais je n'arrive pas à configurer les touches du clavier dans le menu input config de Retroarch

Est ce que quelqu'un connait la commande a ajouter dans le fichier "retroarch.cfg" svp ?

je suis pour le moment sur le parametrage de l'emul snes9-next

En attendant je passerai par une config "ahk" dans HL directement

merci d'avance pour votre aide :)

FiF

Link to comment
Share on other sites

19 answers to this question

Recommended Posts

Voici le CRT shader que j'ai modifier ainsi que mon fichier setting de retroarch pour snes, pour que tu es une base.

Tous les bezels par systèmes fonctionnent! Regardes dans mon thread sur la construction de ma borne, tu verras que j'utilise retroarch pour beaucoup de systèmes!

Fichier CRT :

https://mega.co.nz/#!KJJwmaCZ!Yi36aOolMCZDzZgdvX7pFoJ7K0l7W8gN-dIvkPDAUEw

Setting Snes Hyperlaunch HQ :

https://mega.co.nz/#!rQRmyaiD!GdodPwbXv_UjoBL3lQLwVU_6rKYP_VWg_4s8nuHXyOU

Si les bezels ne s'affiche pas, ça doit être un problème de réglage!

Link to comment
Share on other sites

Au final,c'est assez rapide à configurer! Le plus long c'est la collecte des artworks, voir les faires soit même. Y a aussi hyperpause qui risque de prendre pas mal de temps! ^^

Et oui je me suis fais une greffe du site, dans le jargon médicale, on appelle ceci une hyperspinose! :)

Non j'y suis pas mal en ce moment car j'ai beaucoup avancer sur ma borne, et je travaille beaucoup dessus en ce moment vous allez mieux comprendre quand vous verez le résultat, car ce n'est plus comme les dernière photos que j'ai posté.

J'ai vraiment l'impression que ça ne finira jamais :stupido2:

Link to comment
Share on other sites

top merci pour l'nfo : tes connecte 24/24 ? ;)

HS c'est infini en terme de mise en place du FE !!

quand est ce qu'on joue ? - dire que la version 2 va sortir ca fait peur s'il faut encore reprendre l'instal de chaque module - je sais que tout est fait pour notre confort mais .... :P

Link to comment
Share on other sites

ook je comprends le seul hic c'est que sur le tiens HL me dit que mon set "Super Nintendo Entertainment System" n'existe pas pour RetroArch :/ alors que sur la version 2.1.7 du module je n'ai pas cette erreur

je ne sais pas ou est ce que je verifie ca sachant que mes sets sont nommes comme les "icons" dans HLHQ pour etre sur que le nom correspond bien au systems geres par les modules

Link to comment
Share on other sites

Nope ca ira pour Taito ; le tuto vid de gigapig est top - juste il doit me manquer les 2-3 derniers jeux dispos sur ce systeme

j'ai une derniere question concernant Retroarch : Est ce que tu saurais pkoi dans HLHQ on ne voit apparaitre que quelques systemes parmis tous ceux geres par RA ?

pour les bezels sous RA j'ai exactement le mm pb que toi - je vais chercher ca doit se parametrer dans les delais ou je ne sais quoi

++ FiF

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème mon fifou! ^^

Je sais pas si ça te fait là même chose que moi sur retroarch, mais quand je lance mon jeu, j'ai l'écran de chargement qui se lance (fade), ensuite je vois pendant 2 seconde l'écran du jeux qui se lance, mais le bezel arrive après les deux secondes, ce qui est pas terrible. As tu le même souci que moi, si jamais tu trouves la solution je suis intéressé!

J'ai pas mal de bezel que je n'ai pas encore diffuser, pour snes par exemple j'ai fais un bezel pour chaques régions (sfamicom, snes, et super nintendo). Et également pour megaCD, megadrive et bien d'autres! ^^

Je te mettrais ça sur l'FTP quand j'arriverais à retourner sur ma borne, car j'ai vraiment besoin d'une petite pause.

Pour taito tiens moi au jus si tu galères

A bientôt

Ash

Link to comment
Share on other sites

Merci encore Ashurax ; j'ai edite mon precedent msg pour te tenir au courant de l'evolution de reussite :)

En fait c'est en regardant ton thread sur ta borne que j'ai eu envie de passer a Retroarch :D

j'ai fait snes et GB avec la cfg shader gameboy : c'est trop beau j'ai rajeuni de 25 ans !!!

pour les bezels j'arrive bien a les lancer via HLHQ et j'ajuste les coordonnees dans Retroarch via l'option custom aspect

j'ai juste un reglage a trouver pour la GB : il se lance d'abord en 4:3 puis il applique le bezel ; c'est moyen mais bon au final le resultat est la :)

ca reste secondaire vu tous les systems qu'il me reste à parametrer encore :P dont le fameux taito type x sur lequel je suis reste une journee avec le tuto de giga mais qui ne fonctionne plus : a refaire :/

merci beaucoup pour toute ta disponibilite sincerement

FiF

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Ashurax pour tous ces fichiers !!!

J'ai teste avant ton retour et j'ai l'impression que le bezel s'applique à la fenetre dos qui se lance avant la fenetre de jeux - car en faisant alt+tab dessus, le bezel apparait bien - je n'ai p-e pas la derniere version du module je vais verifier ...

En attendant j'applique la fonction overlay dans retroarch qui est potable

Je regarde tes fichiers et je teste !

Je veux bien ton CRT shader stp - pour l'instant pour la SNES j'applique le shader "CRT" ; est-il différent ? EDIT : oui le tiens a les bords arrondis ^^

edit : nouveau test sur le module SNES ; avec ton module RetroArch ne reconnait pas mon systeme "Super Nintendo Entertainment System" je ne sais pas ou chercher ... :/

edit : il faut bien que je rajoute le fichier ini accompagnant les bezels ; contrairement à ce que dit la doc HS (peut etre obsolete) HS ne cree pas de fichier ini s'il n'existe pas

Les bezels fonctionnent donc tres bien et aussi simplement que dans tes souvenirs :)

mon seul "soucis" ; redefenir les coordonnees de lecran dnas le bezels avec ma resolution de 1366x768 ... je le fais a taton ne connaissant pas d'autre moyen pour le faire plus rapidement

Merci encore pour toute ton aide !!!!

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il y a rien de particulier a faire, si ce n'est activer le bezel sous hyperlaunch HQ!

Je sais plus , car il y a déjà un petit moment que je dibouille ce module. Je te passe un liens vers mon modules que j'ai modifier pour qu'il fonctionne avec le nouveau systèmes intégrer dans les dernieres versions.

Je n'ai aucun souci avec les bezels mise appart que la transistion entre le fade screen et les bezels ne sont pas assez propre à mon goût. C'est peut être juste un histoire de réglage.

je vais te mettre quelques bezels sur l'FTP que j'ai créer pour retroarch. Par contre s'il ne sont pas parfaitement adapté a ta version au niveau des bordures, dis le moi! Car j'ai modifier le le fichier CRT sharders pour qu'il est les bords bien arrondis.

https://mega.co.nz/#!TURRnLAZ!hYIjdMCwh-sTagWnew3P_IVoUeBoC9Mc-bqYpe0ra2s

Les modules 3do et psp ne sont pas encore ajoutés.

et pour les bezels je te met ça sur l'FTP dans la journée

Je pourrais te mettre également mon fichier CRT shader si tu es interessé!

Link to comment
Share on other sites

Et bien Ashurax, encore un enooooooorme merci pour ton aide !

j'ai pu configurer mes touches très facilement effectivement (le seul soucis c'est quand je selectionne "up" il met comme valeur "numpad8" mais c'est rien je l'ai corrgié dans le fichier cfg)

Je suis passé aux bezels maintenant, toujours sur le core snes9x-next :

- Je suis en 1366x768

- j'ai activé l'option bezels : true dans les settings du systeme SNES dans HLHQ

- j'ai placé dans un repertoire "Hyperlauch\Media\Bezels\Super Ninendo Entertainment System\_Default" un fichier Bezel - Alex.png (je n'ai pas recup le fichier ini car correspondant à un format 1920x1080 - je ne sais pas si cela joue)

Lorsque je lance un jeu SNES via le module retroarch, il n'apparait pas

J'ai teste via le module snes9x et la par contre je le vois bien (d'apres la doc HS, un fichier avec les params tenant compte de ma resolution doit se creer a la sortie de l'emul mais nada)

Y a t il une option particulière à activer pour le module retroarch ?

Edit : lorsque je sors du jeux sous retroarch via HLHQ je vois le bezel pdt 1/2 sec :)

Merci d'avance pour toute aide :)

Link to comment
Share on other sites

Alors, je n'utilise pas la version du site mais le GIT! vas sur emucr, tu auras beaucoup plus de cores gérer par retroarch. Je viens de regarder, voici les étapes!

Settings, input, bind mode, tu passes de joypad a keyboard. Je ne l'ai jamais utiliser étant donner que j'ai deux adaptateur joypad pour jouer.

Normalement pas besion de régler ça sur le fichier cfg, tu peux le faire a partir du menu!

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Hello Ashurax, merci pour ta réponse

Je ne vois pas ou trouver la notion de "blind"

j'ai pris la version 1.0.0.2 64bits sur le site officiel

Pour mapper les controles via le GUI je vais dans :

Settings/Input Options

Pour le player 1 au niveau du device je peux choisr :

Disable / VJoy / N/A

Impossible de changer le mapping d'une action avec le clavier via le GUI

Je crois avoir lu qu'on pouvait attribuer des touches du clavier en tapant directement dans le fichier "retroarch.cfg" mais pas sur de moi

Edit : j'ai modifié les valeurs pour les matcher avec ma config ipac directement dans le fichier "retroarch.cfg" pour le player 1 et player 2 ; ensuite je sauvegarde une config par systeme utilisé j'adapte les valeurs "input"

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...