Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Hyperspin ce lance mais apres?..... résolu


etrion

Question

bonjour à tous et merci d'avoir créer ce site pour avoir un frontend super.

 

j'ai installé hyperspin sur plusieurs pc et rien, aucun problème jusqu'a il y a 3 jours....

 

Voila ma config pc pour commencer:

carte mère msi h18m p33

processeur intel dual core g3220 3ghz

4go de ddr3

hdd 500go sata3

 

voila le problème, quand hyperspin est lancé j'arrive sur le choix des consoles mais quand je clique sur entrée pour entrer dans le choix des jeux de la console selectionné ca fait comme si je faisais un reset, ca se remet sur le dernier choix de console? et si je clique sur echap ca fait pause au lieu de me demander de quitter le frontend?

 

je me suis dis que j'avais dû faire une mauvaise manip donce j'ai installé un disque dur qui marche d'un autre pc sur cette config et là meme probleme? est ce que mon pc est assez puissant pour le faire fonctionner?

 

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

Tu peux jeter un oeil au log d'Hyperspin présent dans le dossier à côté de l'exe, ça donne souvent une bonne idée de ce qui ne va pas.

 

Ce que tu me décris me fait penser qu'il n'arrive pas à trouver / lire le XML de la base de données de la console que tu selectionnes. Regarde dans le fichier log pour confirmer ça, mais mon petit doigt me dit que c'est probablement ton problème :P

Link to comment
Share on other sites

merci de votre réponse tres rapide.

voila ce qui se trouve dans le log.txt (rien qui me dit ce probleme)

 

06:02:25 PM |  HyperSpin Started
06:02:25 PM |  Going windowed mode
06:02:25 PM |  Checking for updates
06:02:25 PM |  Update Check Complete
06:02:25 PM |  Startup program unavailable
06:02:25 PM |  Error intializing joysticks
06:02:25 PM |  Menu Mode is multi
06:02:25 PM |  Loading Main Menu.xml
06:02:25 PM |  Main Menu.xml successfully loaded
06:02:26 PM |  Main Menu wheel loaded successfully
06:02:29 PM |  Loading Main Menu.xml
06:02:29 PM |  Main Menu.xml successfully loaded
06:02:29 PM |  Main Menu wheel loaded successfully
06:02:30 PM |  Loading Main Menu.xml
06:02:30 PM |  Main Menu.xml successfully loaded
06:02:31 PM |  Main Menu wheel loaded successfully
06:02:36 PM |  Quiting Hyperspin
06:02:36 PM |  Bye!

 

je me pose la question? car j'ai pris le disque dur d'une borne arcade qui fonctionne tres bien et que j'ai mis dans ce pc la et mis les drivers. et j'ai quand meme ce probleme. De plus j'ai testé mes emulateurs et future pinball se lance et se ferme immediatement???

 

ca ne viendrait pas de drivers manquants ou d'un probleme materiel???

Link to comment
Share on other sites

Par... prendre un disque dur d'une borne qui marche, tu veux dire que tu as acheté un disque dur hyperspin chez un revendeur ?

 

En fait ce genre de pratique est assez mal vu ici car ces gens utilisent en général de vieilles versions d'HS et le tout est pas du tout à jour et c'est du coup très difficile de t'aider parce qu'on ne sait rien du tout sur la configuration.

 

En effet le log n'affiche rien de spécial...

 

C'est pas que je veux pas t'aider, bien au contraire mais je ne sais RIEN de la configuration de ton truc et visiblement toi non plus (c'est le problème quand on achète/récupère un disque déjà prêt...)

 

Si tu n'arrives pas à aller dans des wheel, tu as vérifié dans HyperHQ si c'était bien des sous-menus? Comme je dis sans connaître ta configuration, difficile de savoir si tes wheels sont bien configurées ou pas.

Link to comment
Share on other sites

merci de vouloir m'aider.

 

je n'ai pas acheté un disque tout fait, j'ai une fierté d'avoir tout fait moi meme en suivant vos tutos,(tout vient de ce site, hyperspin, wheels, sauf les émulateurs) c'est plus gratifiant de se dire, c'est moi qui ai tout fait. c'est un hyperspin configuré pour mame, future pinball,pinball fx2, megadrive, super nes. et tout fonctionne sur ma borne, la borne de mon frere et pour celle de mon beau frere ca bug. d'où mon probleme. c'est juste des copier coller de Mon frontend. j'ai meme fait une installation propre de hyperspin repris du début, mais rien, toujours ce probleme et future pinball ne marche pas.c'est pour ca que je me demande si mon processeur est pas trop just, voir faible?? et que je pense plus à un probleme materiel que logiciel? Qu'entends tu par configuration de hyperspin ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai eu le même genre de problème sur ma borne en xp 64 bit. Si je renomme le dossier "hyperspin" en "hyperspin1.3" par exempl, ça fonctionne. J'ai tout essayé (base de registre...) pour voir d'ou ça venait. J'ai pas d'explication. Si je laisse le répertoire nommé "hyperspin", j'ai le même soucis. Sinon, je crois que tu peux aussi avoir des problèmes si tes enceintes ne sont pas connectées. Ca, c'est bien bizarre aussi...

Link to comment
Share on other sites

alors la UN GRAND GRAND MERCI!!!! c'est bien mes enceintes qui posaient probleme, elles n'étaient pas branchées et causaient ce big probleme. trois jours que je me casse la tête pour juste brancher une prise jack. Merci shinobi68 pour la solution et Axel Terizaki de ton aide.

continuez comme ça vous êtes une super équipe rapide et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...