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Magic Engine


fab.reset

Question

Bonjour à tous!

Après des recherches infructueuse sur la toile, de multiple modification du .ahk je n'arrive toujours pas à faire fonctionner magic engine correctement (pce.exe) au pire j'arrive à lancer l'emulateur à partir d'hyperspin mais pas la rom... bref je suis à la recherche d'un tuto complet sur la façon de faire fonctionner cette emu.

dans l'attente de vos bons soins.

A bientôt.

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8 answers to this question

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Salut,

Dis nous quelle version de magic engine tu utilises, quel script ahk tu as deniché et quelle machine tu essaies d'emuler (il pourrait y avoir des alternatives). Je me rappelle pas avoir eu trop de problèmes avec magic engine. Ca doit pas être grand chose qui bloque...

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Salut,

Je sais que j'ai eu pas mal de galère à le faire fonctionner aussi. Comme mon VDD le dit look ton ahk. Moi pour faire fonctionner mes emu j'ai presque pas changer les .ahk, donc tu dois pas avoir de modif à faire. Pense à bien regarde la version de l'émulateur utiliser. Et par la même occasion, confirme nous que ton Hyperspin est en 1.3. La version 1.0 est un peux plus galère à faire fonctionner, et je trouvais pas le moyen de faire fonctionner certains émulateurs. Depuis la 1.3 tout marche niquel.

Tien nous au jus.

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Bonjour,

Concernant la version de Magic Engine c'est la 1.1.3, pour le AHK, j'ai essayer la version d'origine puis je les modifié pour pce.exe et j'ai téléchargé le AHK du site officiel d'hyperspin rubrique magic engine, j'ai rajouter le code ou j'ai pas tout pigé ainsi que nomoussy comme demandé dans le ahk! sinon pour la version de Hyperspin je ne sait pas ou avoir cette info, l'ayant téléchargé sur le site officiel dernièrement je pense que c'est la dernière.

Merci à bientôt...

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Bonjour,

Concernant la version de Magic Engine c'est la 1.1.3, pour le AHK, j'ai essayer la version d'origine puis je les modifié pour pce.exe et j'ai téléchargé le AHK du site officiel d'hyperspin rubrique magic engine, j'ai rajouter le code ou j'ai pas tout pigé ainsi que nomoussy comme demandé dans le ahk! sinon pour la version de Hyperspin je ne sait pas ou avoir cette info, l'ayant téléchargé sur le site officiel dernièrement je pense que c'est la dernière.

Merci à bientôt...

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Salut,

Je comprends pas bien ou tu as recuperé le script sur ce site. Il faut aller dans hypertools, hyperlist et là récupérer ce qui va avec le système que tu veux emuler. Tu vous emuler quel système exactement?

Dans le script, il faut juste changer la lettre de ton lecteur CD et la faire coincider avec celle que tu utilises dans magic engine et daemon tools. Tu peux auusi changer certains parametres (fullscreen..), mais c'est tout. Tu as déjà parametrer des systemes avec daemon tools sous hyperspin?

Sinon il faut installer daemon tools et créer un lecteur virtuel normal et un scsi (certains emulateurs en ont besoin). Défini bien quelle lettre de lecteur tu veux car ça va te servir dans beaucoup d'emulateurs.

Ensuite, il faut parametrer ton fichier settings.ini qui se trouve sous "settings": ajoute la ligne suivante dans la section [hyperlaunch]:

path_to_daemontools=G:\Hyperspin\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe

Mets bien le chemin du fichier DTlite.exe (chez toi ce sera surement sous c:\program files....)

Sinon, sur ce site, il a un tas de sujets qui traitent du parametrage, mais c'est vrai que c'est en anglois...

Donne nous plus d'indications. Est-ce que ça fonctionne hors Hyperspin? Si hors hyperspin ça ne fonctionne même pas, c'est un probleme magic engine pur. Nous, on est plus là pour t'aider à integrer un emulateur qui fonctionne dans hyperspin. Si ton emulateur ne fonctionne pas d'entrée de jeux, cherche plutot sur un forum dédié à l'emulateur en question, tu trouveras certainement des tutos. Si ça ne fonctionne pas sans hyperspin, l'integrer à hyperspin ne le fera pas fonctionner...

Si ça fonctionne hors hyperspin, poste ton fichier ini et ton fichier ahk, qu'on puisse voir ou ça pourrait coincer.

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Bonjour,

Bon je pense que je vais laisser tomber Magic Engine (trop fatiguant!!) il fonctionne tres bien sans Hyperspin, des que je veut le faire tourner avec hyperspin cela devient une prise de tête (j'ai configurer sega model 3, la super nes, mame.... bref nikel mais alors celui-la!!!) si dans HyperHQ je configure l’exécution en "normal" j'arrive sur le GUI de Magic Engine si je configure l’exécution en "Hyperlaunch" (donc via le script ahk) il me dit "Make sure your path containt backslah at the end" et il y'a bien un "\" à la fin de mon chemin...

Le ahk :

/**

* HyperLaunch Version 1.05

* Autohotkey script by BadBoyBill [email protected]

* CursorHide by Lazlo

* Integrated FreeDO wrapper by brian_hoffman

*

* If you are reading this and do not have autohotkey you can get it

* @ http://www.autohotkey.com/download/

* If you would like to modify this script and share it thats OK, but

* see if your modification is something that we would like to add

* to the official version.

*

* Refer to the autohotkey documentation for the keyoboard keylist

*

* If this script does not support your favorite emulator

* then please request support @ http://www.hyperspin-fe.com/forum

*

* :Supported emulators:

* :System: :Emulators:

*Atari 5200.............................messpp.exe

*Atari Lynx.............................handy.exe

*Daphne.................................daphne.exe

*Future Pinball.........................Future Pinball.exe

*Gameboy Advance........................visualboyadvance.exe

*Gameboy................................visualboyadvance.exe

*Gameboy Color..........................visualboyadvance.exe

*MAME...................................mame.exe

*Neo Geo................................mame.exe

*Neo Geo Pocket Color...................NeoPop-Win32.exe

*Nintendo 64............................project64.exe

*Nintendo Entertainment System..........nestopia.exe

*Panasonic 3DO..........................FreeDO.exe

*Sega 32X...............................fusion.exe

*Sega CD................................fusion.exe

*Sega Dreamcast.........................nullDC_100b1_6.exe

*Sega Game Gear.........................fusion.exe

*Sega Genesis...........................fusion.exe

*Sega Master System.....................fusion.exe

*Sony Playstation.......................psxfin.exe

*Super Nintendo Entertainment System....zsnesw.exe

*TurboGrafx 16..........................pce.exe

*Zinc...................................zinc.exe

*JukeBox................................silverjuke.exe

*JukeBox................................SKJukebox.exe

*

*

*/

#SingleInstance force ;Prevent multiple instances

#InstallKeybdHook

SetTitleMatchMode 2

;------------------------------------------------------------------------------;

; MAIN SETTINGS ;

;------------------------------------------------------------------------------;

;[uNIVERSAL HOTKEYS] ;SEPERATE MULTIPLE KEYS WITH &(ampersand) up to 2 keys.

exitScriptKey = q & s ;Secret hotkey(s) to exit script if needed

;Not to be confused with exit emulator keys

exitEmulatorKey = Esc ;This key/key combo will close any emulators

;that do not have normal closing methods.

toggleCursorKey = t ;hotkey(s) to show or hide cursor if needed

;when hideCursor below is true

;[MOUSE CURSOR]

hideCursor = false ;Automatically hide cursor during script

;WARNING: Make sure ALL your emu's are running fine

;before setting this to true as a precaution.*

;[WINDOWS]

hideDesktop = true ;Attempts to hide desktop with black screen, might help

;on some emu's for hiding launching windows.

hideTaskbar = false ;Hide the windows taskbar when running emu's.

;WARNING: Make sure ALL your emu's are running fine

; before setting this to true as a precaution.*

daemontools = "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" ;Hide the windows taskbar when running emu's.

;WARNING: Make sure ALL your emu's are running fine

; before setting this to true as a precaution.*

/*

*:If for some weird reason the script hangs follow these steps to get back to normal.

1. If an emulator hangs up or cant load your game then first try to exit the emu

by pressing your Emulator exit hotkey above.

2. If your emu exited but your mouse cursor is gone use your cursor toggle hotkey.

3. Next try to exit the script by pressing your Exit Script Hotkey above. This

will also bring back your cursor and taskbar is they are set to true.

*/

;*******************************************************************************

;* EDIT BELOW THIS POINT AT YOUR OWN RISK *

;*******************************************************************************

;------------------------------------------------------------------------------;

; GET PARAMATERS AND SET HOTKEYS ;

;------------------------------------------------------------------------------;

;CHECKING FOR 2 PARAMS, IF NOT THEN EXIT

if 0 < 2

{

MsgBox Usage: HyperLaunch.ahk/exe "System Name" "Rom Name"

ExitApp

}

systemName = %1%

romName = %2%

Hotkey, %exitScriptKey%, ExitScript

if (hideCursor = "true")

{

Hotkey, %toggleCursorKey%, ToggleCursor

SystemCursor("Off")

}

WinClose, cmd.exe

;------------------------------------------------------------------------------;

; GET AND CHECK PATHS ;

;------------------------------------------------------------------------------;

GoSub, CheckINI

IniRead, iniEmuPath, %A_ScriptDir%\Settings\%systemName%.ini, exe info, path

emuPath := GetFullName(iniEmuPath)

IniRead, iniRomPath, %A_ScriptDir%\Settings\%systemName%.ini, exe info, rompath

romPath := GetFullName(iniRomPath)

IniRead, executable, %A_ScriptDir%\Settings\%systemName%.ini, exe info, exe

IniRead, romExtensions, %A_ScriptDir%\Settings\%systemName%.ini, exe info, romextension

romExtension =

GoSub, CheckPaths

;------------------------------------------------------------------------------;

; RUN SYSTEM ;

;------------------------------------------------------------------------------;

;**********************************ATARI 5200***********************************

if (systemName = "Atari 5200" && (executable = "messpp.exe" || executable = "mess.exe"))

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, %executable% a5200 -cart "%romPath%%romName%%romExtension%" -skip_gameinfo -nowindow -nonewui, %emuPath%, Hide UseErrorLevel

}

;**********************************ATARI Lynx***********************************

else if (systemName = "Atari Lynx" && executable = "handy.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, UseErrorLevel

}

;************************************DAPHNE*************************************

else if (systemName = "Daphne" && executable = "daphne.exe"){

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

daphneParams = vldp -fullscreen -x 640 -y 480 -nohwaccel -framefile

frameFilePath = %romPath%%romName%%romExtension%

RunWait, %executable% %romName% %daphneParams% %frameFilePath%, %emuPath%, UseErrorLevel

}

;********************************GAMEBOY ADVANCE********************************

else if (systemName = "Gameboy Advance" && executable = "visualboyadvance.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel

}

;********************************GAMEBOY********** **********************

else if (systemName = "Gameboy" && executable = "visualboyadvance.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel

}

;********************************GAMEBOY COLOR********************************

else if (systemName = "Gameboy Color" && executable = "visualboyadvance.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel

}

;********************************Future Pinball********************************

else if (systemName = "Future Pinball" && executable = "Future Pinball.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Runwait, "%emuPath%%executable%" /open "%romPath%%romName%%romExtension%" /play /exit %emuPath%, Hide UseErrorLevel

}

;*************************************MAME**************************************

else if (systemName = "MAME" && executable = "mame.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Runwait, %executable% %romName%, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

Process, waitClose, %executable%

exitapp

}

;***********************************NEO GEO*************************************

else if (systemName = "Neo Geo" && executable = "mame.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, %executable% "%romName%", %emuPath%, Hide UseErrorLevel

}

;*****************************NEO GEO POCKET COLOR******************************

else if (systemName = "Neo Geo Pocket Color" && executable = "NeoPop-Win32.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, UseErrorLevel

}

;***********************************NINTENDO 64*********************************

else if (systemName = "Nintendo 64" && executable = "Project64.exe")

{

hideDesktop()

Sleep, 2000

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, Hide UseErrorLevel

}

;****************************NINTENDO ENTERTAINMENT SYSTEM**********************

else if (systemName = "Nintendo Entertainment System" && executable = "Nestopia.exe")

{

Gui, Color, 000000

Gui -Caption +ToolWindow +AlwaysOnTop

Gui, Show, W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%, BlackGui

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, UseErrorLevel

Sleep, 2000

Gui, destroy

Process, waitClose, %executable%

exitapp

}

;***********************************Panasonic 3DO*******************************

else if (systemName = "Panasonic 3DO" && executable = "FreeDO.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, "%EmuPath%%Executable%",,Hide UseErrorLevel

DetectHiddenWindows, on

WinShow, FreeDO Beta 1.6.2

WinWait, FreeDO Beta 1.6.2

ControlSend, , {F4}, FreeDO Beta 1.6.2

WinWaitActive, FreeDO Beta 1.6.2

SendInput, {ALTDOWN}f{ALTUP}{ENTER}

IfWinNotActive, Open, Common Places Host W

WinActivate, Open, Common Places Host W

WinWaitActive, Open, Common Places Host W

clipboard=

clipboard=%romPath%%romName%%romExtension%

ClipWait

Sleep,100

Send,^v

Sleep,100

send, {ENTER}

WinWait, FreeDO Beta 1.6.2

IfWinNotActive, FreeDO Beta 1.6.2, , WinActivate, FreeDO Beta 1.6.2,

WinWaitActive, FreeDO Beta 1.6.2,

SendInput, {ALTDOWN}c{ALTUP}{ENTER}{ENTER}

Process, WaitClose, FreeDO.exe

}

;***********************************SEGA 32X************************************

else if (systemName = "Sega 32X" && executable = "Fusion.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -32X -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

Process, WaitClose, fusion.exe

}

;***********************************SEGA CD*************************************

else if (systemName = "Sega CD" && executable = "Fusion.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -scd -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

Process, WaitClose, %Executable%

exitapp

}

;*********************************SEGA DREAMCAST********************************

else if (systemName = "Sega Dreamcast" && executable = "nullDC_100b1_6.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %Executable% -config ImageReader:DefaultImage="%romPath%%romName%%romExtension%", %EmuPath%,Hide UseErrorLevel

WinWait, nullDC

Sleep,1000

WinShow, ahk_class ndc_main_window

Process, WaitClose, nullDC_100b1_6.exe

}

;*********************************SEGA Game Gear********************************

else if (systemName = "Sega Game Gear" && executable = "Fusion.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -sms -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

Process, WaitClose, fusion.exe

}

;*********************************SEGA Genesis**********************************

else if (systemName = "Sega Genesis" && executable = "Fusion.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -gen -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

Process, WaitClose, fusion.exe

}

;*******************************SEGA Master System******************************

else if (systemName = "Sega Master System" && executable = "Fusion.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -sms -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

Process, WaitClose, fusion.exe

}

;***********************************SEGA MODEL 2*********************************

else if (systemName = "Sega Model 2")

{

if(executable = "emulator_multicpu.exe" || executable = "emulator.exe" )

{

;hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %executable% %romName%, %emuPath%, Hide UseErrorLevel

DetectHiddenWindows, on

WinWait, Model 2

WinShow

Process, WaitClose, %executable%

}

}

;***********************************SEGA Naomi***********************************

else if (systemName = "SEGA Naomi")

{

if(executable = "NAOMI.exe" || executable = "nullDC-Naomi_1.0.3_mmu.exe" )

SetWorkingDir, %emuPath%

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

IniWrite, %romPath%%romName%%romExtension%, %A_WorkingDir%\DIMM.ini, Settings, image

Run, %executable% ; launches emulator

Process, WaitClose, %executable%

exitapp

}

;**********************************SEGA SATURN***********************************

else if (systemName = "Sega Saturn" && executable = "SSF.exe")

{

RunWait, %DAEMONTOOLS% -mount 0`,"%romPath%%romName%%romExtension%"

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %executable% , %emuPath%, UseErrorLevel

}

;********************************Sony Playstation*******************************

else if (systemName = "Sony Playstation" && executable = "psxfin.exe")

{

psxParams = -f

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %Executable% %psxParams% "%romPath%%romName%%romExtension%", %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

DetectHiddenWindows, on

WinWait, ahk_class pSX

hideDesktop()

WinWaitClose, ahk_class pSX

}

;***********************Super Nintendo Entertainment System*********************

else if (systemName = "Super Nintendo Entertainment System" && executable = "zsnesw.exe")

{

hideDesktop()

SetKeyDelay, 250

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %EmuPath%

}

;**********************************Turbo Duo***********************************

else if (systemName = "Turbo Duo" && executable = "pce.exe")

{

RunWait, %DAEMONTOOLS% -mount 0`,"%romPath%%romName%%romExtension%"

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %executable% syscard3.pce , %emuPath%, UseErrorLevel

}

;**********************************TurboGrafx 16********************************

else if (systemName = "TurboGrafx 16" && executable = "pce.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, "%EmuPath%%Executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%" -fs 1,, UseErrorLevel

}

;***********************************JukeBox*************************************

else if (systemName = "Jukebox" && executable = "Silverjuke.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseJuke

RunWait, %emuPath%%executable% --kiosk, Hide UseErrorLevel

}

else if (systemName = "Jukebox" && executable = "SKJukebox.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, %emuPath%%executable%, Hide UseErrorLevel

}

;***************************************Zinc************************************

else if (systemName = "Zinc" && executable = "zinc.exe")

{

hideDesktop()

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

RunWait, %Executable% %romName%, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

}

else

{

MsgBox,48,Error,%systemName% is an invalid System Name or %executable% isnt supported yet,6

}

;------------------------------------------------------------------------------;

; WHEN EMULATOR FINISHES OR IF LAUNCH EXE FAILS ;

;------------------------------------------------------------------------------;

;************PROBABLY DO NOT NEED TO EDIT THIS AREA*************

if (ErrorLevel = "ERROR")

{

MsgBox,48,Error,Failed to run executable check your paths,6

}

Goto ExitScript ; Exits script and returns to frontend

;------------------------------------------------------------------------------;

; KILL COMMANDS ;

;------------------------------------------------------------------------------;

;************PROBABLY DO NOT NEED TO EDIT THIS AREA*************

/*

Most emu's can be closed with CloseProcess when using a 2 key combo, if not set a custom

close.

*/

CloseJuke:

RunWait, %emuPath%%executable% --execute="program.shutdown(30);", Hide UseErrorLevel

return

CloseProcess:

Hotkey, %exitScriptKey%, Off

Process, Close, %Executable%

Process, WaitClose, %Executable%

Gui, Color, 000000

Gui -Caption +ToolWindow +AlwaysOnTop

Gui, Show, W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%, BlackGui

return

ExitScript:

Process, Exist, HyperSpin.exe

PID := errorLevel

if (PID)

{

WinActivate, ahk_pid %PID%

WinWaitActive, ahk_pid %PID%

Gui, destroy

if (hideCursor)

SystemCursor("On")

if (hideTaskbar)

WinShow ahk_class Shell_TrayWnd

ExitApp

}

OnExit, ExitScript

return

;------------------------------------------------------------------------------;

; REST OF SCRIPT ;

;------------------------------------------------------------------------------;

;************PROBABLY DO NOT NEED TO EDIT THIS AREA*************

SystemCursor(OnOff=1) ; INIT = "I","Init"; OFF = 0,"Off"; TOGGLE = -1,"T","Toggle"; ON = others

{

static AndMask, XorMask, $, h_cursor

,c0,c1,c2,c3,c4,c5,c6,c7,c8,c9,c10,c11,c12,c13 ; system cursors

, b1,b2,b3,b4,b5,b6,b7,b8,b9,b10,b11,b12,b13 ; blank cursors

, h1,h2,h3,h4,h5,h6,h7,h8,h9,h10,h11,h12,h13 ; handles of default cursors

if (OnOff = "Init" or OnOff = "I" or $ = "") ; init when requested or at first call

{

$ = h ; active default cursors

VarSetCapacity( h_cursor,4444, 1 )

VarSetCapacity( AndMask, 32*4, 0xFF )

VarSetCapacity( XorMask, 32*4, 0 )

system_cursors = 32512,32513,32514,32515,32516,32642,32643,32644,32645,32646,32648,32649,32650

StringSplit c, system_cursors, `,

Loop %c0%

{

h_cursor := DllCall( "LoadCursor", "uint",0, "uint",c%A_Index% )

h%A_Index% := DllCall( "CopyImage", "uint",h_cursor, "uint",2, "int",0, "int",0, "uint",0 )

b%A_Index% := DllCall("CreateCursor","uint",0, "int",0, "int",0

, "int",32, "int",32, "uint",&AndMask, "uint",&XorMask )

}

}

if (OnOff = 0 or OnOff = "Off" or $ = "h" and (OnOff < 0 or OnOff = "Toggle" or OnOff = "T"))

$ = b ; use blank cursors

else

$ = h ; use the saved cursors

Loop %c0%

{

h_cursor := DllCall( "CopyImage", "uint",%$%%A_Index%, "uint",2, "int",0, "int",0, "uint",0 )

DllCall( "SetSystemCursor", "uint",h_cursor, "uint",c%A_Index% )

}

}

ToggleCursor:

SystemCursor("Toggle")

return

IniRead(Filename, Section, Key, Default = "") {

FileRead, text, *t %Filename%

text = `n%text%`n

StringTrimLeft, text, text, InStr(text, "`n[" . Section . "]`n")

Loop, 8 {

sp := sp . " "

StringReplace, text, text, %Key%%sp%=, %Key%=

If ErrorLevel

Break

}

start := InStr(text, "`n" . Key . "=")

If !start

Return, Default

start += StrLen(Key) + 2

StringMid, Value, text, start, InStr(text, "`n", false, start) - start

Return, Value

}

;Get Full Path from Relative Path

GetFullName( fn ) {

static buf, i

if !i

i := VarSetCapacity(buf, 512)

DllCall("GetFullPathNameA", "str", fn, "uint", 512, "str", buf, "str*", 0)

return buf

}

hideDesktop(){

;WinHide ahk_class Shell_TrayWnd

;Gui, +toolwindow

;Gui, -Caption

;Gui, Color, black

;Gui, show, +toolwindow Maximize

Gui, Color, 000000

Gui -Caption +ToolWindow

Gui, Show, W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%, BlackScreen

}

CheckINI:

IfNotExist, %A_ScriptDir%\HyperSpin.exe

{

MsgBox,48,Error, Must be in same directory as HyperSpin.exe,6

Goto ExitScript

}

IfNotExist, %A_ScriptDir%\Settings\%systemName%.ini

{

MsgBox,48,Error,Cannot Find %A_ScriptDir%\Settings\%systemName%.ini,6

Goto ExitScript

}

return

CheckPaths:

romFound =

StringRight, emuPathBackSlash, EmuPath, 1

StringRight, romPathBackSlash, RomPath, 1

If (emuPathBackSlash != "\" || romPathBackSlash != "\")

{

MsgBox,48,Error, Make sure your paths contains a backslash on the end ,6

Goto ExitScript

}

If (executable = "")

{

MsgBox,48,Error, Missing executable in %systemName%.ini ,6

Goto ExitScript

}

If (romPath = "")

{

MsgBox,48,Error, Missing rom path in %systemName%.ini ,6

Goto ExitScript

}

If (emuPath = "")

{

MsgBox,48,Error, Missing emulator path in %systemName%.ini ,6

Goto ExitScript

}

IfNotExist, %EmuPath%%Executable%

{

MsgBox,48,Error,Cannot Find %EmuPath%%Executable%,6

Goto ExitScript

}

if(systemName != "zinc")

{

If (romExtensions = "")

{

MsgBox,48,Error, Missing rom extension in %systemName%.ini ,6

Goto ExitScript

}

Loop, parse, romExtensions, `,

{

inputVar = %A_LoopField%

StringLeft, charToCheck, inputVar, 1

If(charToCheck = ".")

{

MsgBox,48,Error, Make sure your rom extensions do not contain a ".",6

Goto ExitScript

}

IfExist %RomPath%%RomName%.%A_LoopField%

{

romExtension = .%A_LoopField%

romFound = true

break

}else{

IfExist %RomPath%%RomName%\%RomName%.%A_LoopField%

{

RomPath = %RomPath%%RomName%\

MsgBox %RomPath%

romExtension = .%A_LoopField%

romFound = true

break

}else{

romFound = false

}

}

}

}

if (romFound = "false")

{

if(systemName != "daphne"){

MsgBox,48,Error,Cannot find Rom - %RomPath%%RomName% with any provided extension,6

Goto ExitScript

}else{

MsgBox,48,Error,Cannot find Daphne framefile - %RomPath%%RomName% with any provided extension,6

Goto ExitScript

}

}

return

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Salut,

C'est normal que cela ne fonctionne pas bien. Tu as l'ancienne version d'hyperlaunch. Maintenant, il faut un script par système (au lieu d'avoir un seul script contenant tous les systèmes). Vas voir dans la section hyperlaunch, tout est expliqué pour avoir la dernière version et tout parametrer.

Si tu fonctionnes avec ton ancien script, il faut que tu rajoutes une partie concernant le systeme que tu veux configurer s'il n'existe pas. Et s'il existe dans le script, il faut respecter la syntaxe: Par exemple, si je reprends la ligne concernant turbografx16:

;**********************************TurboGrafx 16********************************

else if (systemName = "TurboGrafx 16" && executable = "pce.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
RunWait, "%EmuPath%%Executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%" -fs 1,, UseErrorLevel
}

Si avec HyperHQ tu crées un systeme qui s'appelle TurboGrafx16 sans espace ça ne marchera pas: Il faut que ton système se nomme comme dans le script(systemName = "TurboGrafx 16").

Si tu veux passer à la dernière version (2.25), tu vas avoir un peu de boulot car tu devras recuperer le script adéquat pour chaque système parametré. D'autant plus qu'une version d'hyperlaunch va bientot sortir et il faudra que chaque nom de système corresponde au nom officiel sinon ça ne fonctionnera pas. Donc si tu commences à tout refaire, fait bien attention de récuperer les noms d'hyperlist si tu veux pas devoir recommencer dans peu de temps...

Bon courage, tu tiens le bon bout...

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Bonjour, bonjour,

Alors merci pour l'aide! cette fois ci, c'est bon! je trouve qu'un tuto général devrait existé concernant hyperlaunch et hyperspin, d’ailleurs un pack d'installation hyperspin à jour ne serait pas une mauvaise idée...

Bref merci encore je vous en doit une!

Tchao...

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