Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Hello


Christo

Question

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 53 ans, je suis actuellement au repos forcé (accident), je suis dans le nord de la France (à la campagne béthunoise)...

 

Je voudrais réaliser une petite borne d'arcade à poser sur un bar, pour l'instant je n'y connais rien, ce forum devrait me permettre de progresser (je ne peux que progresser, vu mon niveau).

 

Je pense pouvoir compter sur les francophones présent sur ce forum pour maider dans ma démarche.

 

Je suis intéréssé par les jeux des années 80 (toute ma jeunesse...).

 

Et tout d'abord je voudrais télécharger le très célébre Hyperspin qui semble faire de très jolies interfaces.

 

Merci à vous tous de m'accueillir.

 

Christo

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

Merci pour le rétablissement, ça devrait aller beaucoup mieux, j'ai un kiné qui fait du très bon travail... je devrai reprendre mon activité d'ici un à deux mois.

 

Je vais donc mettre ce temps libre à profit, avant que mon activité professionnelle ne reprenne le dessus (je suis infirmier libéral), pour l'instant je lis beaucoup de post de personnes qui ont contruit leur bartop, avant de me lancer dans la réalisation.

 

J'aurais déjà une questio: faut-il impérativement installer un ecran 4/3?

 

:thanks: Merci de votre accueil

 

Christo

Link to comment
Share on other sites

Ca va dépendre de ce que tu recherches... Du pixel perfect et un rendu arcade fidèle, ou alors quelque chose de plus contemporain qui sera compatible avec les jeux plus récents. Le 4/3 c'est plus pour un ecran cathodique. Pour résumer:

- tu veux des systèmes ou jeux récents (PC...): 16/9.

- tu veux que des vieux systèmes : un 4/3 suffit (et là ça vaut peut être le coup d'essayer de dénicher un ecran CRT et de balancer du pixel perfect. Par contre, ça risque d'être plus cher et plus galère à mettre en oeuvre).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...