Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Hardware et Chipset


Bruce Lee

Question

Hello tout le monde :)

Here is j'ai reçu ma mainboard/Processeur tout le tralala ce matin !!

Donc j'ai une petite question avant de tout mettre en oeuvre..

avec la carte mère il m'ont filé un CD DE CHIPSET intel (pour mon nouveau CPU INTEL)

le truc pour être franc j'ai jamais installé de nouvelle carte mère, donc vu que je ne sais pas si elle va bien booté sur le HDD originel,

Car là ça fait 2H que j'essaye de faire une copie de mon ancien HDD "300GB" (au cas ou), je ne comprend pas

la fenêtre de chargement/Copie se ferme au bout de 45 minute env.. impossible de faire une copie de mon HDD,

Donc avec tout ça J'ai quelques question..

1- suis je obligé d'installer les Chipset (CD) qu'il m'ont fournie avec la carte mère ?

2- si oui, le fait de les installer sur mon HDD originel, ça ne va pas posé problème ? (car mon ancien CPU était un AMD PHENOM..)

3- si mon windows est OEM, il y a t'il un moyen de garder mon ancien HDD en CPU principal et de booté dessus comme avant ?

4- si j'installe le nouveau HDD en C: et met l'ancien en D: pourai je toujour avoir accès à Hyperspin avec tout ce qui suit ? (si je rechemine tout)

5- qu'auriez vous fait à ma place ?

si quelqu'un pouvait m'aider dans les étapes d'instalation de ma nouvelle carte mère, ou même un lien ça m'aiderai grandement :)

Désoler pour le coup là je suis un gros Noob..

Tenez moi au jus SVP les gars je ne veux pas faire de connerie lol

:bandit:

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

alors pour le chipset, perso je ne touche jamais au CD fourni avec, les pilotes sont souvent dépassés du coup vos mieux télécharger les derniers si tu as vraiment besoin de mettre le tout à jour. Pour l'instal de ton disque dur il faut toujours faire un petit tour sur le bios, pour voir si tes HDD sont bien reconnus et surtout pour pouvoir gérer tes BOOT! tu dois avoir une partie dans le bios qui te permet de choisir quelle HDD demarre pour Windaube. Je t'avais explique dans un autres thread que pour ton ancien HDD: tu le branche, regarde ds le bios s'il est bien reconnu, ensuite si c'est le cas, tu essaye de demarrer windows, si t'on windows te le permet, il te demandera de redémarré! Si c'est le cas c'est du tous bon pour toi! Sinon Formatage et réinstallation (car ton windaube ne sera plus exploitable). T'es ancien pilote ne devrais pas posés de soucis!

Mais je t'avoue ne jamais avoir testé dans cette situation. Je n'ai eu que eu des intel! Logiquement tu auras accés à ton disque dur quoi qu'il arrive car si tu le fais passé en HDD (nouveau) principal , ton ancien passera en secondaire et tu pourras le consulter et recupérer ce dont tu as besoin. J'espere avoir été assez clair ^^

Link to comment
Share on other sites

Rien à ajouter pour la conf. Pour ton problème de copie, l'outil winndaube est merdique et plante pour les fichiers systèmes. Utilise supercopier et tu pourras passer les fichiers qui posent problème. Attention de bien faire afficher les fichiers cachés pour tout récupérer...

Link to comment
Share on other sites

Si le disque dur ou ton windaube est en marche c'est normal que tu n'arrive pas à copier certain fichiers systems, c'est une protection de windaube! (je n'utilise pas super-copier comme shino) mais il existe des logiciels qui vont réussir à redémarrer et te copier ton disque en entier en passant par le dos, mais je me souvient pas vraiment du ou des logiciels en question. Google est ton ami

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes les infos les mec ça fait plaisir !! :beer:

Pour moi très bonne nouvelle, j'ai branché la carte mère sur mon HDD Hyperspin.. elle est passé directos sans souci :thrasher:

elle ma juste demandé un redemarrage une fois booté sur windows (comme cité Ashurax )

Donc voilà finalement j'ai rien installer via CD ou autres et je n'ai rien eu à faire de compliqué,

lol je m'attendai trop à en bavé finalement c'est Great !

Du coup là je pense mettre les 2 disque dure ( le tout fera 1,5TB ) un pour les roms l'autres centré sur Hyperspin.

Je suis vraiment content la game cube passe sans souci ! tout mes jeux Mame aussi ! ENORME.

J'aurai juste une petite dernière question, je n'ai besoin d'installer de chipset ou autres (pour la carte), tout est bon vu qu'elle passe ?

En tout cas merci à vous, sans ça je crois que j'aurai bien galéré lol

PS/ pourquoi Windaube, c'est de la merde à ce point là ? ai-je à faire à des possesseur de Linux/Mac

Je vous poste les photo dans peu de temps

A++ :bandit:

Link to comment
Share on other sites

Vérifie que tous tes périphériques soient reconnus, mais ça doit être bon. Je suis pas pro ou anti Windows. De toute façon on a pas le choix, hyperspin fonctionne pas sous Linux!! Donc on fait avec ce qu'on a... Content que ça fonctionne bien ton matos. Enjoy ;)

Link to comment
Share on other sites

Lol, fait effectivement ce que ta dit shino pour les périphériques! Le CD fourni avec les peripheriques qu'on achète, sont très souvent dépassés!

Pour Windaude, je suis technicien info, du moins j'ai le diplôme du coup c'est l'appellation qu'ont donnaient à windows avec les collègues! Mais j'avoue que microsoft à quand même un peu bossé depuis le 95 ^^

Link to comment
Share on other sites

lol oui je pense windows 95 c'était quand même du haut niveau lol !

merci en tout cas pour vos conseils

Par contre du coup pour les pilotes, quand je suis dans DEVICE MANAGER/ OTHER DEVICE (je crois que c'est gestionaire de péripheriques en FR)

, j'ai un point d' exclamation devant:

Ethernet Connection

PCI simple Communication controller

SM Bus Controller

Universal Serial Bus(USB) Controller

serai ce problèmes de chipset ? ou parce qu'il n'ont pas encore été activé ?

Car tout roule sur le PC (USB), donc je ne comprend pas

Link to comment
Share on other sites

J'ai un vieux dicton: le mieux est l'ennemi du bien. Il s'est avéré vrai une paire de fois (chaque fois que j'ai voulu amélioré un truc qui fonctionnait bien et que j'ai tout peté à la place)... Donc si tout roule, touche à rien. Mais si tu rencontres des difficultés plus tard avec un programme, la première chose à faire sera de mettre à jour les drivers de ta carte mère (chipset,...).

Link to comment
Share on other sites

Install les pilotes de ton port ethernet, Usb mais c'est bizare qu'ils ne soient pas installé d'office! Jette un coup d'oeil sur le site constructeur de ta CM et telecharger et install tous les pilotes, et surtout une fois que tu auras fini pense à installer les directX, framework 3... 4.. etc car tu en auras besoin pour certains émulateurs.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse !

haha pas mal ton dicton, :deal:

oui c'est ce que je me disait vaut mieux que je touche à rien vu qu'il marche bien là !

Ben du coup,

je test de brancher le cable ETHERNET voir ce qu'il ce passe. comme je l'ai jamais encore branché.

c'est possible qu'il me propose un redémarrage (comme les fois précedente ) donc..

je sais pas trop pour les driver ASH, comme dit Shino j'ai peur que ça foire tout lol (là je serai dégouté !)

mais si il y a problème je le ferai pas de souci.

Je vous tien au jus les gars

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...