Je me permets de faire un sujet dédié à la KodiBox, car vous en parlez sur un autre sujet et je vous propose de faire un éclaircissement sur le sujet.
Et surtout car je viens du monde HyperSpin, et je représente ScreenZone ... et mon nom d'utilisateur est Soft-Bug. D'ailleurs tous les membres de ScreenZone sont des anciens d'HyperSpin qui se sont regroupés. Toutes les wheels carbons, bezels sont de Kam, notre admin.
La KodiBox
La KodiBox est l'utilisation de l'un des meilleurs gestionnaires de contenus multimédia, à savoir KODI (ex XBMC), appliquée aux retrogaming et aux jeux d'arcade. Bref Xbox Media Center était à la base un front end pour regrouper les images, vidéos, films, musiques pour les HTPC.
Ce projet KodiBox est de se servir du standard en utilisant un module pour le lancement des jeux (Rock Collection Browser). Un nouveau "Front End" au même titre que les autres poids lourds connus, mais qui garde les aspects multimédia natifs de KODI !
Donc on prend KODI, on ajoute RCB pour l'interface utilsateur Front End (comme HyperSpin) et on connecte le tout à RL. On n'a pas changé la moindre ligne de code du standard KODI, RCB ou RL ... nos développements sont juste pour faire le lien entre ces différents morceaux et pour reste compatibles avec les futures évolutions de chaque brique.
La KodiBox est totalement gratuite, pré-configurée avec manettes Xbox 360 (sans utilisation de Xpadder ...)
Comme le back end est RL (Rocket Launcher), les médias Fades, Background, Hyperpause sont les mêmes que celles que l'on peut trouver sur HyperSpin. Les vidéos sont utilisés par KODI pour une fiche de jeu comme dans les thèmes HyperSpin. Les Bezels sont aussi les mêmes.
Bref, comme tous les autres projets du type EmulationStation ...
Les données de la KodiBox
A la base nous avons pris les données des XML, Game Info HyperSpin que nous avions pour les enrichir et les inclure dans la KodiBox. Si vous allez sur le forum de RL ou ScreenZone, je vous recommande l'utilitaire HyperFreeSoft (un AHK de ma facture) qui vous permettra de lire ces formats et de les exporter pour aussi créer vos XML HyperSpin et générer les genres par exemple ...
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous désormais. Effectivement son utilisation est plus devant un grand écran LCD compte tenu de la résolution 1920 x 1080 que sur une borne d'arcade 15 Hzs ..
Question
Krabat
Bonjour,
Je me permets de faire un sujet dédié à la KodiBox, car vous en parlez sur un autre sujet et je vous propose de faire un éclaircissement sur le sujet.
Et surtout car je viens du monde HyperSpin, et je représente ScreenZone ... et mon nom d'utilisateur est Soft-Bug. D'ailleurs tous les membres de ScreenZone sont des anciens d'HyperSpin qui se sont regroupés. Toutes les wheels carbons, bezels sont de Kam, notre admin.
La KodiBox
4 answers to this question
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.