Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

KodiBox


Krabat

Question

Bonjour,

 

Je me permets de faire un sujet dédié à la KodiBox, car vous en parlez sur un autre sujet et je vous propose de faire un éclaircissement sur le sujet.

 

Et surtout car je viens du monde HyperSpin, et je représente ScreenZone ... et mon nom d'utilisateur est Soft-Bug. D'ailleurs tous les membres de ScreenZone sont des anciens d'HyperSpin qui se sont regroupés. Toutes les wheels carbons, bezels sont de Kam, notre admin.

 

La KodiBox

 

La KodiBox est l'utilisation de l'un des meilleurs gestionnaires de contenus multimédia, à savoir KODI (ex XBMC), appliquée aux retrogaming et aux jeux d'arcade. Bref Xbox Media Center était à la base un front end pour regrouper les images, vidéos, films, musiques pour les HTPC.
 
Ce projet KodiBox est de se servir du standard en utilisant un module pour le lancement des jeux (Rock Collection Browser). Un nouveau "Front End" au même titre que les autres poids lourds connus, mais qui garde les aspects multimédia natifs de KODI !
 
Donc on prend KODI, on ajoute RCB pour l'interface utilsateur Front End (comme HyperSpin) et on connecte le tout à RL. On n'a pas changé la moindre ligne de code du standard KODI, RCB ou RL ... nos développements sont juste pour faire le lien entre ces différents morceaux et pour reste compatibles avec les futures évolutions de chaque brique.
 
La KodiBox est totalement gratuite, pré-configurée avec manettes Xbox 360 (sans utilisation de Xpadder ...)
 
Les systèmes de la version actuelles sont :
 
CPS I
CPS II
CPS III
Sammy AtomiSwave
Sega ST-V
Cave
SNK NéoGéo
Full Set MegaDrive
Top 100 MegaDrive
Sega 32X
Sega Master System
 
 
Les médias KodiBox et HyperSpin
 
Comme le back end est RL (Rocket Launcher), les médias Fades, Background, Hyperpause sont les mêmes que celles que l'on peut trouver sur HyperSpin. Les vidéos sont utilisés par KODI pour une fiche de jeu comme dans les thèmes HyperSpin. Les Bezels sont aussi les mêmes.
Bref, comme tous les autres projets du type EmulationStation ...
 
Les données de la KodiBox
 
A la base nous avons pris les données des XML, Game Info HyperSpin que nous avions pour les enrichir et les inclure dans la KodiBox. Si vous allez sur le forum de RL ou ScreenZone, je vous recommande l'utilitaire HyperFreeSoft (un AHK de ma facture) qui vous permettra de lire ces formats et de les exporter pour aussi créer vos XML HyperSpin et générer les genres par exemple ...
Kodi utilise les bases de données SQLITE.
 
La vidéo de présentation de la KodiBox :
 
 
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous désormais. Effectivement son utilisation est plus devant un grand écran LCD compte tenu de la résolution 1920 x 1080 que sur une borne d'arcade 15 Hzs ..
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

Salut soft-bug (je pense que c'est ton pseudo d'usage ;) ),

 

Merci pour la présentation détaillée de ton projet de kodibox. Perso, je pense que ça peut être une bonne alternative pour les consoles et magazines. Pour les systèmes type arcade, je garderais mon hyperspin avec les super themes bling bling.

 

Par contre, je pense qu'il serait interessant pour ton projet de pouvoir le faire cohabiter avec d'autres frontends (C'est un peu le principe de rocketlauncher, on peut l'utiliser pour tout). Pour ça, il faudrait pouvoir parametrer le chemin de rocketlauncher (j'ai essayer la kodibox mais j'ai pa vu de fichier ini ou j'aurai pu configurer ce chemin). Ca permettrait d'utiliser un répertoire rocketlauncher situé ailleurs dans l'arborescence et on pourrait y faire pointer différents front-end. On pourrait faire pareil avec les médias (vidéos et autres) et databases. Certains pourraient être communs à hyperspin, donc ce serait vraiment nickel de pouvoir aller chercher tous les médias et databases au même endroit.

 

Et pourquoi pas partager notre travail pour ce qui est des parties communes (il n'y a pas les descriptifs pour chaque jeu sous hyperspin, mais les databases pourraient être communes par exemple). Si on bosse tous sur les databases FR, ça permettrait d'avoir une base solide pour tous les frontends, et on serait tous gagnants. Il existe plusieurs émulateurs pour émuler les mêmes systèmes. Il peut aussi y avoir plusieurs frontends. Ca peut être sympa selon l'humeur du jour ;)

 

Quoiqu'il en soit, bon courage pour le projet de la kodi team, et à bientot sur les fofos

Link to comment
Share on other sites

Hello Shino68,

 

En fait, ce projet KodiBox est arrivé par hasard sur ma route ... et pour l'instant il est plutôt comme un Front End ou même titre d'HyperSpin. Mais utilise RL. D'ailleurs j'avais même initié un projet EmulationStation qui pointait directement sur RL ... donc j'avais HyperSPin, Kodi et EmulationStation (3 FE différents) qui pointaient sur le même lanceur RL déjà configuré.

 

Mais, effectivement, j'avais travaillé sur la capture des données (voilà pourquoi j'ai évoqué l'outil HyperFreeSoft), pour permettre de regrouper et consolider les données FR et les utiliser selon les besoins (FE ou RL ou autre).

 

Et aussi pour servir d'autres projets retrogaming. Donc OUI, travailler sur les mêmes databases FR est une excellente idée ...

 

En fait sur ScreenZone, même si HyperSpin reste notre premier FE, on ne veut pas se limiter à un seul programme de FE. On voit plus générique et donc pouvoir utiliser des images et données en fonction des besoins.

 

Bref,

 

Voici un exemple concret des données FR que l'on a commencé à monter pour la KodiBox, mais elles sont ici exploitées pour générer des GameCards... un autre projet qui me tenait à coeur. Et l'idée aussi va être de les intégrer en BONUS à RL : Avoir en background HyperPause la fiche du jeu.

 

Normalement, chaque fiche est en résolution 1920 x 1020 et je peux vous les donner si besoin ou intérêt ! ;)

 

- Catalogue MegaDrive Top100 : Cliquer ICI
 
- Catalogue CPS I : Cliquer ICI
 
- Catalogue CPS II : Cliquer ICI
 
- Catalogue CPS III : Cliquer ICI
 
- Catalogue NeoGeo : Cliquer ICI
 
- Catalogue Sega32X : Cliquer ICI
 
- Catalogue Sega STV : Cliquer ICI
 
- Catalogue Cave : Cliquer ICI
 
- Catalogue Atomiswave : Cliquer ICI
 
- Catalogue Sega Master System : Cliquer ICI
 
- Catalogue MegaDrive Full set : CATALOGUE FULL SET ICI
 
Voilà, je pense que l'on est sur la même longueur d'onde sur le partage des données FR et cet exemple montre une utilisation concréte non restrictif d'un seul FE ...
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...