Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

mame et x-arcade


trescool7

Question

Bonjour à tous,

 

Premier message car j'ai réussi à suivre les tuto pour installer HS sans trop de soucis, mais je coince sur la partie manette.

​j'ai une manette x-arcade qui fonctionne, mais je ne trouve pas comment la définir par défaut pour tous les jeux.

je pense qu'une subtilité m'échappe.. :wallbash:

 

Merci par avance pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

Salut,

 

Je sais pas si il y a une façon plus simple. Perso, je paramètre directement les touches dans chaque émulateur. Etant donné que j'utilise ume dans la majeure partie des cas (mess+mame), j'ai pas eu trop de bidouilles à faire.

 

En gros, tu as plusieurs niveaux pour paramétrer les touches:

-directement sur l'émulateur

-dans rocketlauncher (tu peux paramétrer et mapper des touches pour chaque jeu)

 

Dans tous les cas, il faudra passer par une phase un peu lourde de mappage des touches...

Si tu veux passer par rocketlauncher, je te conseille d'aller directement sur le forum du site officiel (si tu comprends un peu l'anglais)

 

PS: pour mame et x-arcade, il suffit de le paramétrer dans la partie "controller". Tu peux sélectionner entre différents controller (slikstick, hotrod....).

Tu peux soit passer par l'interface graphique, soit editer le fichier mame.ini et modifier la ligne suivante:

"ctrlr            X-Arcade"

Tous tes jeux mame utiliserons la config pour ton x-arcade

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide Shinobi68,

 

Je ne comprenais pas bien les divers niveau de réglage possible. Je pensais qu'il était possible de définir les commandes communs (haut, bas, etc.. coin1, 1 player etc..)

Concernant Mame j'ai bien trouvé l'option pour mettre ma x-arcade mais il ne me garde pas le réglage dans l'interface graphique.. a chaque fois que je ferme Mame il reviens sur "default", je vais essayer de modifier le fichier ini :)

Pour rocketlauncher je vais regarder sur le forum effectivement mais ce n'est pas super clair

 

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...