Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

emulateur Final burn pour CPS?


trescool7

Question

11 answers to this question

Recommended Posts

 

mais bizarrement, dans rlauncher, Final Burn Alpha ne peut être utilisé pour ces systèmes.

Comment Cela? Dans mon rlauncher j'ai créé un system nommé "Capcom play system" pour les Roms CPS1 et 2, avec comme emulateur Fina Burn Alpha et utilisant le

module Final burn Alpha.ahk (MVersion = 2.0.2) est tout fonctionne trés bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il faut que tu nommes ton système suivant rocketlauncher. Pour savoir si c'est ok, tu dois avoir l'icone qui apparait sous rocketlauncherui. Si tu n'a pas d'icone à cote du nom de ton système, il faut que tu le renommes. Va voir sous rocketlauncherui\media et trouve l'icone de ton système. Récupère le nom exact.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et merci pour vos réponses

 

Concernant Mame il émule  aussi le CPS3? J'utilisais FB dans le passé, mais pour le moment c'était plutôt un pb de manette.

 

je suis retourné voir dans la gestion des modules, j'ai la version 2.0.2 et dans les systemes supportés j'ai

NEC turbographics-16

NEC PC Engine

NEC Supergrafx

Sega Mega Drive

SNK Neo Geo

 

pas de trace de CPS ou des autres systemes qu'émule FB

Link to comment
Share on other sites

je reviens sur le sujet car finalement je suis un peu embété pour les CPS3 .

Toutes les roms CPS3  fonctionnent dans FBA, mais celui ci n'apparait pas comme pouvant etre utilisé pour les CPS dans HS ou RL.

Et quand j'éssai d'utiliser MAME j'ai des érreurs pour chaque roms, par exemple pour jojo, j'ai le message jojo_usa.29f400.u2 NOT Found cap-jjk-3.chd NOT found

 

j'ai besoin d'un peu d'aide là :)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour mame, certains jeux utilisent des images de disques durs (fichiers CHD). Ces fichiers doivent être dans ton dossier "Roms" et il doit exister un sous repertoire nommé comme la rom du jeu. A l'interieur de ce dossier, tu dois avoir le fichier .chd correspondant. En gros, le set avec uniquement les chd pèse environ 300 Go.

Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu veux absolument utiliser fb pou le Capcom Play System III, edite le fichier Final Burn Alpha.ahk avec notepad (sous Rocketlauncher\modules\.

Modifie la ligne "MSystem =" en rajoutant le nom de ton system CPS3 entre guillement:

 

MSystem = "Final Burn Alpha","NEC TurboGrafx-16","NEC PC Engine","NEC SuperGrafx","Sega Mega Drive","SNK Neo Geo","Capcom Play System III"

 

Tu pourras ainsi choisir Finalburn comme emulateur pour ton system CPS3

 

Attention; si tu mets rocketlauncher à jour, il faudra refaire cette manip. Il serait donc judicieux d'aller sur le forum de rocketlauncher pour faire valider cette modification par djvj. Il fera la modif dans les sources et ce sera synchronisé pour tout le monde ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Shinobi, je viens de recupérer ce set effectivement avec des sous dossier et les chd.

mais ça me fait toujours la même chose.

je me demande si le pb ne viens pas de la version, par exemple pour SFIII j'ai en Description :"Street fighter III new generation,USA 970204" dans RL.

Et quand je test son lancement avec l'emulateur, le fichier qui est indiqué comme manquant c'est sfiii_euro.29f400.u2 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ça peux venir d'un problème entre le xml et ton set de roms. Si tu a une vieille version de database pour mame, il se peut que des jeux aient été renommés et du coup le nom du jeu dans la database ne correspond plus avec le jeu de ton set mame. Il faut que tu modifie directement le xml de mame pour qu'il y ait le bon nom de rom correspondant au jeu que tu veux...

Link to comment
Share on other sites

Alors je pense que je comprend en partie..

Je n'utilise pas Mame en tant que système. J'ai préféré créer "une roue" pour les systèmes CPS et particulièrement celui ci:  "Capcom Play System III", j'ai récupéré le XML ici dans la section download (http://www.hyperspin-fe.com/files/category/825-capcom-play-system-iii/),  j'ai créer le dossier avec le même nom dans Database et voila.

donc je pense que c'est ce XML qui n'est pas a jour.

 

Est ce qu'il en existe d'autre versions ou un moyen de le créer automatiquement en analysant le dossier ROM ?

Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu veux absolument utiliser fb pou le Capcom Play System III, edite le fichier Final Burn Alpha.ahk avec notepad (sous Rocketlauncher\modules\.

Modifie la ligne "MSystem =" en rajoutant le nom de ton system CPS3 entre guillement:

 

MSystem = "Final Burn Alpha","NEC TurboGrafx-16","NEC PC Engine","NEC SuperGrafx","Sega Mega Drive","SNK Neo Geo","Capcom Play System III"

 

Tu pourras ainsi choisir Finalburn comme emulateur pour ton system CPS3

 

Attention; si tu mets rocketlauncher à jour, il faudra refaire cette manip. Il serait donc judicieux d'aller sur le forum de rocketlauncher pour faire valider cette modification par djvj. Il fera la modif dans les sources et ce sera synchronisé pour tout le monde ;)

 

je n'avais pas vu ce méssage, effectivement ça fonctionne en modifiant le Ahk! Seul défaut de FBA c'est qu'au moment du chargement des Rom il affiche une barre de pogression qui apparait en surimpression d'hyperspin..

j'ai donc persévéré avec Mame et j'ai trouvé les bon CHD adapté au xml (le numéro de version sont bien indiqué) sur ce site: http://www.planetemu.net/roms/mame-chds qui propose de télécharger les fichiers et montre la structure de dossier a mettre en place.

 

merci Shinobi

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...