Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Darius [Borne NewGame N styl]


Darius

Question

Salutation a tous,

Voici mon mon projets de restauration de borne d'arcade a partir d'une Borne européenne New Game N Styl.

a retrouver ici

https://www.facebook.com/BorneArcadeDarius

J'ai trouver la borne durant l'été 2008, en discutant avec un gars lors d'un anniversaire d'un ami.

il s'averer qu'il avait une borne qui dormais dans son garage, quand j'ai vue la bete toute poussièreuse qui correspondait exactement a ce que je souhaiter j'ai pas reflechis je l'ai embarqué a la maison pour restauration ...

Son propriétaire m'avait avertit d'un probleme d'alimentation ...

post-20066-142870591434_thumb.jpg

j'ai donc entammé ma petite restauration tout d'abord j'ai fait appel au papa d'un ami qui m'a remis au norme l'electricité de la borne, car ca dysjoncté a chaque fois que j'essaié de l'allumer ...

Puis au fur et a mesure j'ai changer les stick d'origine, et bouton, passage de 4 a 6 bouton

post-20066-142870591437_thumb.jpg

J'ai garder le system JAMMA et acheter un J-PAC pour integrer un Ordinateur, a l'origine je tourner sous arcadeos, puis quand j'ai découvert hyperspin je suis passer sous xp et soft 15khz avec driver calamity

Actuellement c'est la partie system qui m'a pris le plus de temps, qu'elle plaisir de personnalisé l'integration de system et le faire fonctionné

j'ai restauré également le pannel puisque il avait deteriorer par les longues heures de jeu dans les bar .. trace de rouillé

post-20066-142870591438_thumb.jpg

Apres avoir parcouru les forum il m'ai venu l'idée de donner un coup de jeune a la borne et j'ai fait faire l'impression d'un vinyl

post-20066-142870591444_thumb.jpg

Apres trois jour de découpe sur mesure la borne a complétement changer en aspect il y a qu'a voir cet photos :

post-20066-142870591449_thumb.jpg

les autres projets des membres :

Le Projet de Shinobi68: http://www.hyperspin-fe.com/forum/sh...adrive-et-snes

Le Projet d'Ashurax:http://www.hyperspin-fe.com/forum/sh...jet-Arcade-CAb

Le Projet d'Hideto:http://www.hyperspin-fe.com/forum/sh...roject-MameCab

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

si ta resolution en 640x480 a des problèmes, t'arrives pas à basculer sur une autre? Ta télé devrait supporter du 800x600?!

T'as pas une autre sortie sur ta carte graphique (type rca jaune)? Ca te permetrrait de reprendre la main sur ton pc et de pas bosser en aveugle.

Link to comment
Share on other sites

salutation, je commence a revoir le jour depuis que j'ai demenager, j'ai reparer l'ecran de ma borne, en enlevant l'ecran d'arcade et en mettant un ecran TV de la meme dimension soit 25 pouces, en 100 hertz, j'ai mis arcadeOSD et swith resolution

j'ai quelques soucis sur certain jeu l'image tremble

Link to comment
Share on other sites

Salut darius,

Si tu actives "switch resolution" sous mame, mame vas envoyer le signal pour le jeu. Si il envoie une résolution que ta télé supporte mal, ça va mal s'afficher. Le mieux, c'est d'utiliser groovymame et de bien parametrer ton ecran. Tu peux aussi utiliser winmodelines pour parametrer les résolutions utilisables par ta télé. En gros il faut que tu n'aies que des résolutions supportées dans ton parametrage, sinon ta carte graphique enverra un signal que ta télé ne pourras pas afficher correctement.

Link to comment
Share on other sites

oki! Parce que je trouvais le forum bien vide! Je m'inquietais un peu ^^ C'est quoi ton projet? PM moi! Ou à la limite tu peux toujours le poster sur la section Discussions Gémérales, je pense qu'on peu parler d'un peu tout dans cette section?

Darius renseignes toi bien pour ton changement d'écran car il faut vraiment que tu prennes en compte plusiers paramètres. Je t'ai expliqué un peu pour l'histoire des fréquences. Mais si jamais chaques système arcade ont très évolués avec le temps du coup, le matériel n'était pas le même. Ton choix va donc dépendre de ce que tu utilises dans ta mamecab! Ta carte gra)phique ne sera peut être plus la même si tu desires utiliser les basses fréquences, mais du coup les systèmes les plus récents, tel que Naomi, atomiswave, ou encore taito type X ne passeront peut être plus. Donnes moi ta config, je te dirais si c'est bon ou pas!

Link to comment
Share on other sites

alors j'ai reussi a remettre les resolution par defaut mais du coup je n'arrive plus a regler la moindre image dans arcadeOSD , j'ai aucune resolution de centrer alors qu'avant j'y arriver par tatonement,

les resoltion basse fonctionne, et a partir de 640/480 ca tremblotte legerement, 800/600 passe quand a lui mais n'est pas adapté (trop petit on voie rien )

j'ai VNC pour reprendre la main au besoin

Link to comment
Share on other sites

A l'heure ou j'ecrit l'écran Hantarex de 1989, n'affiche plus :(, j'aimerai le faire réssusité mais mes compétences ne sont pas assez bonne pour diagnostiqué/réparer ce qui ne va pas ...

Plusieurs solution : changer la THT ?

Intégration d'un écran TV a la place de l'ecran d'origine, lequel ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as pour moi trois possibilités, soit changer pour la même chose, je sais pas ou tu habites, mais si tu es dans la région parisienne, je sais qu'il existe des magasins qui peuvent surement te le réparé. Soit l'écran TV qui peut effectivement être une solution pas cher pour peu que tu en trouves un de la bonne taille. Et enfin tu peux le remplacer par un ecran type LCD ou CRT mais tu perdras ton avantage des résolutions natives. Je pense que tu devrais essayer de le faire révisé avant tout. Et merci pour ton thread, j'adore ta borne. ^^

Link to comment
Share on other sites

l'ecran d'origine est en 25 pouces soit 63cm en rotatif

Je peu perdre l'avantage du rotatif ca ne me dérange pas car jamais utilisé, pour les écrans plat il y a que du 16/9, je crois que le tube cathodique reste la seul solution

Link to comment
Share on other sites

Regarde bien aujour'hui, ils ne font que du 16/9 mais il doit encore y avoir aussi du 16/10 (ecran pc)encore disponible. Je pense qu'il faut que tu le fasses réviser! Si ça se trouve il n'est pas mort.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...