Jump to content
The Downloads section is back and better than ever! If you spot something out of place, let us know.
  • 0

rip audio et transitions


shinobi68

Question

Bonjour à tous,

Ce qui manque énormément en terme de médias, ce sont à mon avis les transitions et les rips audio.

Pour la partie audio, le projet hyperaudio a été crée, mais ce projet ne me correspond pas car je trouve qu'il dénature les musiques d'époque. Je préfère garder l'esprit son 8bits, c'est pourquoi j'ai commencé à ripper les sons de chaque jeux afin d'avoir la bande originale au lieu du son qui va avec les phases de jeux.

Au niveau des transitions, je trouve qu'elles apportent un plus hallucinant. Le problème c'est qu'un pack a été crée, mais que pour bien faire il faudrait presque personnaliser chaque transition... et pour ça il faut maitriser adobe after effects.

Je vous joins une petite vidéo du rendu final de qq jeux avec transition et vidéo. Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager si vous avez d'autres transitions!!

http://www.dailymotion.com/shinobi68#video=x10pmq5

Link to comment
Share on other sites

14 answers to this question

Recommended Posts

C'est dommage qu'ils remixent les musiques. C'est completement dénaturé. Par exemple pour marble madness, c'est un espèce de mix techno. Hyperaudio: l'idée est bonne mais je trouve qu'ils font n'importe quoi (pour afterburner, ils ont pris la bande originale de Topgun!). Dans ce projet, ils agrementent les vidéos en mettant de la musique en rapport avec le jeu, mais j'ai horreur des remixs. Et là, c'est vraiment une question de gout. Je n'aime pas du tout! Donc, je continue à me palucher les rips mame un par un... Et en ce moment j'avance pas beaucoup. Je pense qu'à l'automne je pourrais m'y remettre. Sur emumovies, ont peut telecharger vgm orchestrion. J'y croyais en le recupérant, mais c'est la meme daube: des espèces de remix des jeux en midi. Ce que j'aimerais, c'est les musiques originales rippées directement et pas des remix joués version charlie oleg qui aurait fumé la moquette...

Link to comment
Share on other sites

ok, je ne savais pas que cétait des remix. Ecoute si ça te dis je te propose de te filer un coup de main, car je trouve ton idée interessante! Pour le moment comme toi je n'ai pas le temps, entre la borne et les tutos d'illustrator! Mais ça me ferait plaisir de faire ça avec toi. Faudrais juste que tu m'expliquess ce que tu utilises pour faire les rips.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide ash, mais ripper de l'audio ne demande pas de compétence artistique particulière. Donc ce serait dommage de perdre ton temps avec ça plutôt que créer des thèmes. Moi, je suis bidon en dessin, donc faire du rip audio me permet de participer au projet à ma façon au vu de mes faibles compétences artistiques. Après, c'est une question de gout, certains prefereront hyperaudio... Je mettrais mes rips à disposition sur ftp, donc ça offrira une alternative à hyperaudio pour ceux qui preferent la musique plutot que le son in-game. Au début, je voulais faire des packs son+transition. Mais j'ai essayé de me mettre à adobe effects, et c'est vraiment compliqué. J'ai passé une semaine à essayer de faire une transition pour ton thème batman (nuée de chauves souris qui passent). Le résultat est mauvais, donc j'ai renoncé... C'est pourquoi je vais me focaliser sur la musique pour l'instant. J'utilise M1 qui est un jukebox pour mame. Le problème, c'est que tous les jeux ne sont pas supportés. Je vais donc commencer par ripper tous les jeux supportés par m1, et ensuite on verra...

Link to comment
Share on other sites

Si tu maitrises les outils graphiques, after effects devrait pas te faire peur. En plus je trouve que les transitions sont vraiment importantes, donc si tu en fait ça risque d'en jeter pas mal! Je suis impatient de voir ça!

Link to comment
Share on other sites

Coucou Shinobi, je travaille toujours d'arrache pieds pour me faire le meilleur menu possible et du coup, je commence un peu à me pencher sur le rip audio. En premier je voudrais faire les sons pour chaques systèmes dans le menu principale d'hyperspin. Même si ce n'est pas faisable pour certaines consoles qui n'avaient pas de son (unique au système) au lancement des jeux!

Du coup ma question est : Connaitrais tu des bons logiciels (quitte à nous faire une liste) de rip audio pour prendre soit les sons en capture, soit en fouillant dans la rom.

La deuxième idée est d'éssayer de faire un maximum de wheel pack pour les systèmes manquants car j'avoue que c'est très classe sur les systèmes que j'ai et celle d'origine et un peu prise de tête quand tu l'as sur toutes tes wheels! ^^

Du coup si j'amais l'idée te dis et surtout que tu as un peu de temps pour ça!

Tiens moi au jus!

Je te ferais une petite liste de ce que j'ai trouver et du coup ce qui me manque! Histoire de voir ce qui manque réellement!

+++

Link to comment
Share on other sites

Salut ash,

Content que tu t'interesses un peu au son. Sur le site, tu peux déjà telecharger les packs de sons existants. Il y a déjà presque tous les sons de lancement des consoles. Pour l'instant je me cantonne à mame, qui est le plus gros morceau. Il y a le projet hyperaudio et "text to voice" (une voix synthetique qui prononce le nom du jeux). Cela ne me plait pas et je me suis orienté vers le rip des originaux. J'utilise M1 pour mame. Toutes les roms ne sont pas supportées mais ça me permet déjà d'en faire pas mal. Pour chaque jeux, j'écoute toutes les pistes, je garde les meilleures et je les mixe pour avoir un truc que j'aime bien (pour nba hangtime par exemple, j'ai mis l'annonce qui correspond à l'apparition du titre du theme, et ensuite j'enchaine avec la musique). Ca me prend du temps mais le resultat me plait. J'avais recupéré quelques rips sur le ftp et en rajoutant les miens j'en suis à environ 80 (j'ai bientot fini la lettre "A", il ne m'en reste plus que 25 :) ). Je les ai mis sur mon ftp si ça interesse qq.

J'utilise audacity et pour l'instant ça me suffit. Je ne rippe pas le son in game. Il n'y a pas d'interet puisque cela reviendrait à garder le son de la vidéo.

Pour les systèmes, vu que la vidéo inclut en général plusieurs jeux, je ne sait pas trop ce que tu veux faire. Pour l'instant, j'ai gardé le son de la vidéo et j'ai juste le son de démarrage de la console à la selection du système. Je vois pas trop comment faire évoluer ça.

A+, et merci encore pour ton travail ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...