Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Info pour installation nouveaux systèmes ....


zxquad

Question

Bonjour a tous,

 

je suis un petit nouveau dans ce superbe monde de Hyperspin, fan de l’émulation en générale je longtemps hésiter avant de franchir le premier pas vers le passage vers hyperspin qui me semblait si repoussant du point de vue de la complexité de son installation. Puis il y a peu Boum c’était parti ;) après des début en trombe avec mes 1er installe je me retrouve une fois de plus devant un mur .... lorsque j'ajoute un nouveau système sur HS que ce soit avec HHQ ou rocketLauncher cela ne fonctionne pas dans HS. Après la config de SuperModel avec RL je teste sous RL pas de problème, l'audit est bon je choisi une rom et ça tourne, ensuite a partir de HS, soit il me dit qu'il manque un Backslash a la fin du path des roms, si je vais dans settings de HS Sega Super Model.ini il y a rien.

 
[exe info]
path=
rompath=
userompath=
exe=
romextension=
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
configuré sans database xml en utilisant le repertoire des roms...
 
Si je renseigne les champs à la mains (path, rompath, exe, rom extension) en mettant le backslash, il me dit que l’émulateur n'est pas supporté par HS. Pourtant j'ai pris la même version que celle renseigné dans le module ..... j'ai eu le cas avec plusieurs systèmes et plusieurs émulateurs  ....
 
j'ai cherché pas mal avec mon ami Google regardé pas mal de tuto Web ou vidéo, mais il ne parle pas souvent de ce problèmes .... Si la résolution en rajoutant le backslah a la fin du chemin des roms mais ici ça va pas et c'est pour cela que je me suis permit de pause la question ici .....
 
Merci d'avance pour votre aide...
 
config Windoze 10 64 le pc je sais pas trop mais une bonne config récente.
les Emul : AAE, Super nintendo, genesis, mame,  atari 2600 5200 7800 on fonctionné sans trop de soucis, super Famicom, cps1 2 3 et supermodel me posent tous les mêmes problèmes, pour les GB et GBC j'ai eu des soucis mais vers +- 5h du mat j'avais réussi les faire fonctionner mais je sais plus comment a force d'avoir testé tout pendant la nuit .... oui je sais :( Shame on me !!!!!!!! ;)
 
une dernière pour mon orthographe excusé moi d'avance, j’étais plus souvent devant une borne d'arcade que sur un banc à l’école.
 
Si il vous faut plus de détails n’hésité pas.
 
a+
 
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

Salut,

 

Effectivement, si tes fichiers .ini sont vides, ça le fait pas. Normalement, pour ajouter un nouveau système, plus besoin de passer par HyperHQ. Il suffit de tout paramétrer à partir de rocketlauncher. Par contre, en faisant pas mal de bidouilles, peut-être que tes fichiers ini ont sauté. Ca m'est déjà arrivé pour la wii. Mon système fonctionnait, et un jour le fichier ini avait été réinitialisé. J'avais dû remettre les bons chemins.

Tu es de quel coin? Peut-être qu'un membre pourrait te dépanner si vous habitez pas loin.

Pour l'install, je te conseille les videos de simplyaustin, et sinon le site rocketlauncher peut-être utile. Pense à regarder le fichier log de rocketlauncher pour voir exactement ce qui cloche.

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Un petit conseil! sers toi de ce qui fonctionne ou encore qui est sensé fonctionner afin de bien appréhender la logique de tous ces fichiers. Tu as regarder mon tuto? (je sais il est toujours pas fini) ^^

Supermodel fonctionne de la même façon que le model2. Et comme te dit shino paramètres tout à partir de rocketlauncher.

Ash

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars,

 

en fait je viens de nouveau de réinstaller tout proprement, les 1er fonctionnent maintenant, Mame, Atari 2600 5200 7800 je viens de me rendre compte en installant calmement déjà que les fichiers settings des émulateurs étaient dans

Rocketlauncher et non pas dans hyperspin, la confusions vient peut être de fait des version téléchargée ou je voyais les settings dans Hyperspin ..

 

AshuraX je vais aller voir ton tuto et oui je suis abonné aux vidéos de simplyaustin

 

bientôt

 

Ps: je suis de Belgique près de la frontière française, a quelques km de Longwy (54).

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les ini concernant le lancement des jeux sont sous rocketlauncher. Les ini des systèmes qui se trouvent sous hyperspin sont cependant eux aussi nécessaires. Tu peux notamment y paramétrer le style et la couleur des polices de texte. A+

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...