Pour commencer je tiens à préciser qu'il existe plusieurs façons de faire fonctionner le système Taito Type X sous RocketLauncher!
Je vais vous expliquer celle que j'ai choisi qui fonctionne parfaitement chez moi.
1ère étape :
Vous allez tout d'abord créer un fichier .bat. (ex : Super Street Fighter IV Arcade Edition pour reprendre le fichier PCLauncher.ini)
Pour cela créez un fichier txt et mettez cette commande à l'interieur de ce même fichier.
NOTE : Le procédé est à peu près identique pour les fichiers .exe
"Typex_loader game.exe" (game.exe peut être remplacer par un autre executable ex : SSFAE 2p), puis enregistrer votre fichier en changeant l'extension "txt" en "bat".
Et pour finir appelez le Super Street Fighter IV Arcade Edition.bat.
Assurez vous bien que votre jeu se lance sans problème avec votre nouveau fichier bat (le fichier peu se placer n'importe ou du moment que vous le spécifiez dans PCLauncher (djvj 2.0).ini.
Bien évidemment vous devez également au préalable avoir bien configurer votre résolution et vos touches avec typex_config.exe.
2ème Etape :
Ensuite nous allons utiliser le module PCLauncher pour lancer ce jeu à travers hyperlaunch.
Ouvrez le fichier PCLauncher (djvj 2.0).ini dans votre dossier module.
Vous remarquerez que djvj nous a gentiment préparé le fichier pour le lancement des jeux taito type X
Il ne vous restera qu'a changer le chemin pour accéder aux fichiers .bat
Vous pouvez renommer (après en avoir fait une copie) le fichier PC Launcher.ini en Taito Type X.ini en le laissant dans le même dossier afin qu'il soit dédier à ce système.
Donc dans le dossier module PcLauncher vous aurez plusieurs fichiers ini (PC Launcher, PC Games.ini, Taito Type X.ini, etc....) avec les différents jeux que vous pourrez lancer.
Attention : Les fichiers .Bat doivent avoir exactement le même nom que dans votrePCLauncher (djvj 2.0).inisinon il ne trouvera pas l'executable! Vérifiez également que votre chemin d'accés soit bien valide.
3ème étape :
Maintenant ouvrez hyperLaunchHQ et vérifiez bien pour l'extention "bat" et que le chemin de l'exécutable est bien correcte. Il n'y a du coup pas besion de dossier de destination!
Edit : Le chemin de destination des roms n'est pas necessaire.
Exemple du fichier ini :
Pclauncher.ini :
[Arcana Heart 3]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\Arcana Heart 3.lnk
AppWaitExe=Arcana Heart 3.exe
FadeTitle=AH3
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[battle Fantasia]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\BF\Battle Fantasia.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=BattleFantasia
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[blazBlue Continuum Shift]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\BlazBlue Continuum Shift.lnk
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=Blaz Blue
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[blazBlue Calamity Trigger]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\BBCT\BlazBlue Calamity Trigger.bat
AppWaitExe=Launcher.exe
FadeTitle=Blaz Blue
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Chaos Breaker]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\CB\Chaos Breaker.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=GAME
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Gigawing Generations]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\Gigawing Generations.lnk
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=YOKUSHIN
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Homura]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\Homura.lnk
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=HOMURA for TypeX
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[KoF 98 Ultimate Match]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\KOF98UM\KoF 98 Ultimate Match.bat
AppWaitExe=launcher.exe
FadeTitle=Kof98
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[KOFMIA]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\KOFMIA\KOFMIA.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=KOF@MAXIMUM@IMPACT@regulation gAh
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[KOFXII]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\KOFXII\KOFXII.bat
AppWaitExe=launcher.exe
FadeTitle=ahk_class NGLU_CLASS
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[KOFXIII]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\KOFXIII\KOFXIII.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=KOF XIII
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Power Instinct The Commemoration]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\PI5\Power Instinct The Commemoration.bat
AppWaitExe=launcher.exe
FadeTitle=????? ahk_class tx_gouketu
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Raiden III]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\RIII\Raiden III.lnk
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\Trouble Witches.lnk
AppWaitExe=Trouble Witches.exe
FadeTitle=Trouble Witches
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
Merci à giuseppe. ^^
Testez votre système taito type x sous hyperlaunch!
Pour être sur que tout fonctionne bien! je vérifie également les fichiers settings dans le dossier Settings(GlobalSettings et Emulator pour le système en question) d'hyperlaunch. Et sous hyperlaunchHQ verifier que pour votre système Taito Type X quel executable et quelle extension il utilise.
Question
AshuraX
Pour commencer je tiens à préciser qu'il existe plusieurs façons de faire fonctionner le système Taito Type X sous RocketLauncher!
Je vais vous expliquer celle que j'ai choisi qui fonctionne parfaitement chez moi.
1ère étape :
Vous allez tout d'abord créer un fichier .bat. (ex : Super Street Fighter IV Arcade Edition pour reprendre le fichier PCLauncher.ini)
Pour cela créez un fichier txt et mettez cette commande à l'interieur de ce même fichier.
NOTE : Le procédé est à peu près identique pour les fichiers .exe
"Typex_loader game.exe" (game.exe peut être remplacer par un autre executable ex : SSFAE 2p), puis enregistrer votre fichier en changeant l'extension "txt" en "bat".
Et pour finir appelez le Super Street Fighter IV Arcade Edition.bat.
Assurez vous bien que votre jeu se lance sans problème avec votre nouveau fichier bat (le fichier peu se placer n'importe ou du moment que vous le spécifiez dans PCLauncher (djvj 2.0).ini.
Bien évidemment vous devez également au préalable avoir bien configurer votre résolution et vos touches avec typex_config.exe.
2ème Etape :
Ensuite nous allons utiliser le module PCLauncher pour lancer ce jeu à travers hyperlaunch.
Ouvrez le fichier PCLauncher (djvj 2.0).ini dans votre dossier module.
Vous remarquerez que djvj nous a gentiment préparé le fichier pour le lancement des jeux taito type X
Il ne vous restera qu'a changer le chemin pour accéder aux fichiers .bat
Vous pouvez renommer (après en avoir fait une copie) le fichier PC Launcher.ini en Taito Type X.ini en le laissant dans le même dossier afin qu'il soit dédier à ce système.
Donc dans le dossier module PcLauncher vous aurez plusieurs fichiers ini (PC Launcher, PC Games.ini, Taito Type X.ini, etc....) avec les différents jeux que vous pourrez lancer.
Attention : Les fichiers .Bat doivent avoir exactement le même nom que dans votre PCLauncher (djvj 2.0).ini sinon il ne trouvera pas l'executable! Vérifiez également que votre chemin d'accés soit bien valide.
3ème étape :
Maintenant ouvrez hyperLaunchHQ et vérifiez bien pour l'extention "bat" et que le chemin de l'exécutable est bien correcte. Il n'y a du coup pas besion de dossier de destination!
Edit : Le chemin de destination des roms n'est pas necessaire.
Exemple du fichier ini :
Pclauncher.ini :
[Arcana Heart 3]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\Arcana Heart 3.lnk
AppWaitExe=Arcana Heart 3.exe
FadeTitle=AH3
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[battle Fantasia]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\BF\Battle Fantasia.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=BattleFantasia
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[blazBlue Continuum Shift]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\BlazBlue Continuum Shift.lnk
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=Blaz Blue
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[blazBlue Calamity Trigger]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\BBCT\BlazBlue Calamity Trigger.bat
AppWaitExe=Launcher.exe
FadeTitle=Blaz Blue
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Chaos Breaker]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\CB\Chaos Breaker.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=GAME
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Gigawing Generations]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\Gigawing Generations.lnk
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=YOKUSHIN
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Homura]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\Homura.lnk
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=HOMURA for TypeX
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[KoF 98 Ultimate Match]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\KOF98UM\KoF 98 Ultimate Match.bat
AppWaitExe=launcher.exe
FadeTitle=Kof98
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[KOFMIA]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\KOFMIA\KOFMIA.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=KOF@MAXIMUM@IMPACT@regulation gAh
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[KOFXII]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\KOFXII\KOFXII.bat
AppWaitExe=launcher.exe
FadeTitle=ahk_class NGLU_CLASS
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[KOFXIII]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\KOFXIII\KOFXIII.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=KOF XIII
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Power Instinct The Commemoration]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\PI5\Power Instinct The Commemoration.bat
AppWaitExe=launcher.exe
FadeTitle=????? ahk_class tx_gouketu
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Raiden III]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\RIII\Raiden III.lnk
AppWaitExe=Raiden III.exe
FadeTitle=©2005 MOSS LTD ALL RIGHTS RESERVED.
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Raiden IV]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\RIV\Raiden IV.bat
AppWaitExe=launcher.exe
FadeTitle=RAIDEN 4©2007 MOSS LTD ALL RIGHTS RESERVED.
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[samurai Spirits]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\Samurai Spirits.lnk
AppWaitExe=Samurai Spirits.exe
FadeTitle=Samurai Shodown 3D Ver[Mar 31 2008 15:23:19]
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[sUPER STREET FIGTHER 4 AE 2012]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\SUPER STREET FIGTHER 4 AE 2012.lnk
AppWaitExe=SUPER STREET FIGTHER 4 AE 2012.exe
FadeTitle=SF41
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[shikigami no Shiro III]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\Shikigami no Shiro III.lnk
AppWaitExe=Shikigami no Shiro III.exe
FadeTitle=SHIKIGAMI NO SHIRO3
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Tetris The Grand Master 3]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Games\TTGM3\Tetris The Grand Master 3.bat
AppWaitExe=game.exe
FadeTitle=TGM3 - Copyright© Arika Co., Ltd - 2004-2005(Jan 30 2005 17:52:56)
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
[Trouble Witches]
Application = H:\HYPERSPIN\EMULATORS\Taito Type X2\Liens\Trouble Witches.lnk
AppWaitExe=Trouble Witches.exe
FadeTitle=Trouble Witches
ExitMethod=WinClose AppWaitExe
Merci à giuseppe. ^^
Testez votre système taito type x sous hyperlaunch!
Pour être sur que tout fonctionne bien! je vérifie également les fichiers settings dans le dossier Settings(GlobalSettings et Emulator pour le système en question) d'hyperlaunch. Et sous hyperlaunchHQ verifier que pour votre système Taito Type X quel executable et quelle extension il utilise.
Link to comment
Share on other sites
9 answers to this question
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.