Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Petite question


dompau

Question

Bonjour !

Je me lance dans HS / HL, j'ai d'ores et déjà téléchargé absolument tout ce dont j'ai besoin, maintenant c'est un mécano géant (FrontEnd, emulateurs, Roms, Artworks et Vids).

HS j'ai déjà touché, j'avais bidouillé un HS spécifique pour Future pinball (pas Hyperpin, c'était pour un petit portable) et donc mis les mains dans le cambouis, retouche des xml et tout le bazar. Ici, mon projet est plus gros, multi-systemes et grande quantité de jeux.

Arrive mon souci et là où je pense, certains pourraient m'éclairer : HyperSpin c'est bien mais à priori.. essentiellement américain, moralité toutes les roms lists ils privilégient les trucs US et moi évidemment ..Europe ou Fr, j'ai fais ma propre sélection. Donc en lançant Hyperlaunch (que je ne connais pas).. aucun jeu reconnu par exemple pour la Master System (je commence avec 1 système, pas à pas). Là après quelques minutes de réflexion je vais dans HyperSpin\Databases\Sega Master System et je remplace par exemple 'After Burner (World)' par 'After Burner (UE) [!]' et le jeu est repéré par HyperLaunch, se lance, et bien sûr marche dans HyperSpin.

J'ai vu qu'ashurax avait fait des fichiers xml "français", comment procèder pour faire pareil? quels outils? j'imagine qu'il ne fait pas ça à la main et j'aimerai bien faire mes propres databases pour mes propres sélections de roms (si j'utilise ces fichiers il y aura forcément des roms que j'aurai, et pas référencés (par exemple des jeux "japonais uniquement") et des roms qui y seront et que je n'aurai pas..bref, le souk :-) Quelle serait la bonne façon de procéder ?

Merci d'avoir lu ma p'tite histoire, en espérant qu' on puisse m'éclairer !

Dom

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

Alors je fais mes listes moi même en bidouillant! Maintenant si je me trompe shinobi68 est pas mal penché sur ça, donc il faudrait que tu regardes sur l'FTP, il a peut être mis ses fichiers disponibles. Sinon il faut que tu utilises un utilitaire (Don's HyperSpin Tools) qui te permettra de renommer soit tes roms soit ton fichier xml pour le système choisi, mais tu devras quoi qu'il arrive en renommer un des deux! Quand tu auras fini de faire tout ça, il serait sympa de mettre tes fichier sur l'FTP pour les autres qui désirent faire comme toi! Tu pourras à ce moment là faire une annonce dans la section Goldmember fr! Il serait bien je pense que tout ceux qui contribut à l'enrichissement du serveur FTP. Plus facile que de chercher pendant une heure un fichier. ^^

Link to comment
Share on other sites

Ok bah là j'ai trouvé le petit tool HyperROM2XML mais il a un défaut, ça marche avec HyperSpin mais pas avec HyperLaunch. Précisément, HyperLaunchHQ dira que le XML n'est pas correctement formé, en fait il n'aime pas les & et les ' (il y en a peut-être d'autres).

Par exemple, pour la Sega Master System dans :

Astro Warrior & Pit Pot

Ayrton Senna's Super Monaco GP II

Il voudrait & à la place de & et ' à la place de '

Par contre HyperSpin fonctionne avec ce XML généré par HyperROM2XML... Il faudrait donc retravailler chaque xml..

J'ai pas encore essayé Don's HyperSpin Tools mais je vais tester l'affaire !

Link to comment
Share on other sites

Pour Don's HyperSpin Tools bah c'est le même souci que pour les "no-intro" .. l'anglais privilégié, du coup moi j'ai sélectionné des roms fr et euro en priorité alors il voit rien du tout.. pourtant tous les jeux marchent (Master System pr l'instant) sur HyperSpin/HyperLaunch mais Don's tools..que dalle 'aucun jeu trouvé'.

Ex : Rom de l'hyperlist "Master system" pour Captain Silver : Captain Silver (USA) ... ma rom : Captain Silver (E) [!]

C'est un peu la zone...

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais essayer d'être le plus clair ou peut être que je ne t'ai pas bien compris. Tu vas renommer toutes tes roms europes "ex : Bahamut Lagoon (fr)" une fois toutes tes roms nommer correctement tu utilises Don's HYperspin Tools pour générer ta list xml en scannant ton dossier contenant tes roms. Tu devrais te retrouver avec un fichier xml avec la liste des roms européens. Tu devras un moment ou un autre renommer tes roms sans les point d'exclamation, etc....

Prends ton temps! ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais essayer d'être le plus clair ou peut être que je ne t'ai pas bien compris. Tu vas renommer toutes tes roms europes "ex : Bahamut Lagoon (fr)" une fois toutes tes roms nommer correctement tu utilises Don's HYperspin Tools pour générer ta list xml en scannant ton dossier contenant tes roms. Tu devrais te retrouver avec un fichier xml avec la liste des roms européens. Tu devras un moment ou un autre renommer tes roms sans les point d'exclamation, etc....

Prends ton temps! ^^

Pour toi, renommer "correctement", c'est... ?

" Don's Tools pour générer ta list.xml " .... encore fallait-il comprendre (trouver par hasard..) qu'il fallait utiliser une version beta cachée dans un post en plein milieu de 6 pages d'un thread sur ce forum parce que le dernier "Don's Tools" officiel ne fait pas ça.

"Renommer tes roms sans les points d'exclamation" (les Cowering's code) ... pas forcément, HyperROM2XML se charge de stripper les tags justement, donc il génère un fichier xml avec la balise de la rom et son nom complet, en revanche la description est clean. Malheureusement le Don's HyperList Creator ne le fait pas.

Sinon il y a le Dons HyperSpin ROM Renamer mais j'hésite, car au final il compare un répertoire (ou plusieurs) par rapport à une liste... par exemple les HyperLists du site (que j'ai passé des heures à dl 1 par 1.. on se demande pourquoi), sauf que justement ces listes n'ont pas toutes mes roms, ou pas les même versions.. dommage dommage

Link to comment
Share on other sites

Salut Dompau,

J'était en mode vacances. Je vois que tu es en mode archéologue... Je me suis fait mes listes xml spécial france pour pas mal de systèmes. J'utilise rom2xml. Une fois tes listes crées, ouvre ton xml avec notepad et clique sur "édition", "remplacer". Ensuite met rechercher "&" et remplacer par "&amp". Ca vas traiter tout ton fichier et tu n'auras plus de soucis. J'avais mis mes databases sur le ftp, dis moi si tu n'arrives pas à les récuperer. Je suis sur Paris, donc si t'as des soucis, n'hésites pas.

Link to comment
Share on other sites

Hello, bah au final je me fais un bon gros micmac mais ça marche, obligé de toute façon. En résumé.. si on renomme pas les renomme faut renommer les artworks, les musiques, les themes, les videos, bref que sais-je encore. Donc j'ai plié et avec le Don's Renamer il me check les DB d'Hyperlist face à mes roms.. quand il veut renommer une de mes roms "E" parce qu'elle colle avec une US je lui fais ok, sinon je le fais "Manuellement" dans Don's renamer et au final les noms correspondent avec tout le matos donc ça marche, sauf qu'il y aura un manque d'exactitude. En effet, dans HS il y aura marqué US par exemple, le thème (si l'y a) s'affichera, la vidéo aussi.. pourtant en lancant le jeu, ce sera la version Euro par exemple. Mais bon ça m'va. Tant que ça tourne..

(évidemment une fois ça fait il y aura du taf d'ajout des roms manquantes à la mano mais j'aurai déjà une base fonctionnelle)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...