Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Probleme ePSXe - EPSXE: Demo not found (USA.bin)


duummpp

Question

Chers Geek,

Je me confronte soudainement avec un probleme sur ePSXe qui n'apparaissait pas avant, lorsque je lance un jeu sur ePSXe sans Hyperspin, cela fonctionne nickel, maintenant quand je le lance via Hyperspin je me retrouve avec une erreur du type EPSXE: Demo not found (USA.bin) ou (Europe.bin) bref je comprend après quelques recherches quand même, qu'il ne semble pas trouver mon jeu, j'ai essayé pas mal de chose en changeant mon HyperLaunch.ahk mais rien n'y fait, j'ai bien verifié que tout pointe au bon endroit pourtant, mon .xml concorde bien avec le nom de mes roms, il n'y a pas de problème la dessus je pense.. c'est étrange car avant ça tournai bien via HS c'est apparu comme ça, j'ai même essayer d'installer la dernière version, la 1.9.0 mais j'obtiens le même message :( Donc voilà je me tourne vers vous en desespoir de cause.

Merci pour votre aide.

Ma partie HyperLaunch.ahk :

;********************************Sony Playstation*******************************

else if (systemName = "Sony Playstation" && executable = "ePSXe.exe")

{

psxParams = -f -nogui -loadbin

Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

Run, %Executable% %psxParams% %romPath%%romName%%romExtension%, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

DetectHiddenWindows, on

WinWait, ahk_class pSX

hideDesktop()

WinWaitClose, ahk_class pSX

}

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

Merci pour vos reponses, malheuresement ça ne régle pas le probleme, j'ai passé mes roms sur Hyperspin Rom Manager et j'obtiens 100% avec le xml officiel sur hyperlist, et sur mon .ini j'ai bien le \ à la fin de mon rompath :( :(

Je vous donne mon .ini pour voir si vous detecter quelque chose mais là je seche aussi :( peut etre que je pourrai essayé avec un .ini de votre cru !!! Sur un malentendu !!!

Merci à vous en tout cas.

Mon Playstation.ini :

[exe info]

path=C:\HyperSpin\Emulators\PSX\

rompath=C:\HyperSpin\Emulators\RomFiles\PSX\

userompath=true

exe=ePSXe.exe

romextension=bin,iso,img

parameters=-f -nogui

searchsubfolders= false

pcgame=false

winstate=NORMAL

hyperlaunch=true

[filters]

parents_only=false

themes_only=false

wheels_only=false

roms_only=true

[themes]

use_parent_vids=true

use_parent_themes=false

animate_out_default=false

reload_backgrounds=false

[wheel]

alpha=.15

small_alpha=1

style=normal

speed=high

pin_center_width=500

horz_wheel_y=512

vert_wheel_position=right

y_rotation=center

norm_large=360

norm_small=230

vert_large=400

vert_small=240

pin_large=500

pin_small=200

horz_large=240

horz_small=150

letter_wheel_x=800

letter_wheel_y=384

text_width=700

text_font=Style4

small_text_width=260

large_text_width=400

text_stroke_size=6

text_stroke_color=0x000000

text_color1=0x00BFFD

text_color2=0xFFFFFF

text_color3=0x00BFFD

color_ratio=139

shadow_distance=0

shadow_angle=45

shadow_color=0x000000

shadow_alpha=1

shadow_blur=0

[pointer]

animated=true

x=975

y=384

[video defaults]

path=C:\HyperSpin\Media\Sony Playstation\Video\

[sounds]

game_sounds=true

wheel_click=true

[navigation]

game_jump=50

use_indexes=false

jump_timer=400

remove_info_wheel=false

remove_info_text=false

use_last_game=false

last_game=Capcom vs. SNK Pro (USA)

random_game=false

start_on_favorites=false

[special Art A]

default=false

active=true

x=512

y=720

in=0.4

out=0.4

length=3

delay=0

type=normal

start=bottom

[special Art B]

default=true

active=true

x=512

y=740

in=0.4

out=0.4

length=3

delay=0

type=fade

start=none

[special Art C]

active=true

x=512

y=384

in=0

out=0

length=3

delay=10

type=fade

start=none

[Game Text]

game_text_active=true

show_year=true

show_manf=true

show_description=true

text_color1=0xffffff

text_color2=0x0099cc

stroke_color=0x000000

text_font=Style1

text1_textsize=26

text1_strokesize=7

text1_x=32

text1_y=610

text2_textsize=36

text2_strokesize=8

text2_x=30

text2_y=640

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop ce qui cloche. Une chose est sure, tu devrais faire évoluer ton system vers la version 2 ou 3 d'hyperlaunch. Si tu n'as pas trop de systèmes à reconfigurer, ça peux valoir le coup. Pour la PSX, j'utilise daemon tools et 7zip. Tes roms ne sont pas zippées? si tu as plusieurs fichiers avec le même nom et une extension différente il peut y avoir un conflit, donc fait attention (ex: monjeu.bin et monjeu.iso dans le repertoire roms: si tu parametre iso et bin comme extensions valables, hyperlaunch ne saura pas quoi lancer...)

Link to comment
Share on other sites

Merci Shinobi68, j'ai tester HL 3 hier !!! c'est un peu une uzine a gaz, surtout quand on passe de la version 1 à 3 !!! Ca fonctionne pour moi avec la PSX avec HS 3 mais je galere pour les autres emulateurs, pour trouver les modules qui correspondent etc... d'ailleurs pourquoi on est obligé de mettre des modules pour la snes, nes, megadrive et autres ?? on ne peux pas le faire fonctionner direct avec l'emulateur sans passer par un module ?!

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ancienne version, tous les modules étaient condensés dans hyperlaunch.ahk. C'était lourd, car à chaque lancement tout le hyperlaunch.ahk était parcouru (ligne de commande du style else if system = snes... else if system= nes...)

Maintenant, quand tu veux lancer un system, il lance uniquement le module du system voulu. Moi, je suis encore en version 2, mais vu que tu étais en 1, je pense que ça vaut le coup de tout remettre à plat et de repartir direct sur la 3. Pour les modules, ils sont normalement tous intégrés dans RL, mais n'hésite pas à poster si tu as des difficultés. Ashurax est passé en 3 et à donc de l'experience la dessus.

Le module est obligatoire, c'est l'interface entre hyperspin et les émulateurs. C'est lui qui envoie tous les paramètres à l'émulateur, et ça permet de faire ce que tu veux (remapper les touches, envoyer des commandes clavier...)...donc pas moyen d'y couper.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement la version 3 peut paraître compliqué, mais après avoir passé du temps dessus, elle est moins qu'il n'y parait! Le seul point que je trouve un peu brouillon est de mettre à jour les modules car il y en a un peu trop à mon gout.Tu verras dans mon thread sur la construction de ma borne que j'arrive à faire presque tout fonctionner. Les seuls emulateurs que je n'ai pas testé, sont ceux qui nécessitent deamon tool. Le mieux est que tu crées un thread dans la section nos bornes arcades (même si tu n'en fais pas) ou tu nous expliques ton projet et ce que tu comptes utiliser. Expliques nous ton avancement dans la configuration de tes émulateurs. Comme ça on saura directement ce que tu utilises! Cela pourrait également être intéressant pour l'entraide entre les membres. C'est la principale raison de tous les détails du mien. Après parfois il vaut mieux essayer avec un autre émulateur si on rencontre des problèmes. Les emulateurs snes megadrive etc... sont pour moi les plus simple à faire fonctionner car ils ne nécessite presque aucun réglages. Attention au bon chemin vers tes roms et ému sous hyperlaunchHQ car le plus souvent les soucis viennent de là. Prends ton temps... ^^

J'ai pris du retard sur le tuto mais je compte bientôt le terminer bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...