Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

probleme configuration hyperspin et groovymame


lion73

Question

Bonjour, j'ai un soucis entre hyperspin et groovymame au niveau de la resolution:

quand je lance le jeu directement de ma borne d'arcade  depuis groovymame tout est ok!

quand je le lance de hyperspin (que ce soit par hyperlaunch ou rocketlauncher), j'ai des pixels beaucoups plus gros!

J'ai beau modifier le reglage sur Mame (standart ou pixel aspect), meme probleme!

 

Avez vous rencontré ce probleme? une idée de comment resoudre cela?

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

Ton rocketlauncher doit être paramétré pour lancer un autre mame. Tu dois certainement avoir diffférents mame. Fait bien attention car selon les mame, le fichier ini n'est pas le même (ume.ini ou mame.ini par exemple). C'est ce fichier ini qui va donner la configuration. Donc si tu utilises mame hors d'hyperspin, et que ce mame utilise le fichier mame.ini, tu n'auras pas le même rendu que sous hyperspin qui utilises par exemple groovymame avec le fichier ume.ini. Fait un peu de ménage dans ton répertoire mame et spécifie le bon fichier sous rocketlauncher. Pour récrée un bon fichier de configuration, tape la commande mame -cc (en mode commande sous dos).

Link to comment
Share on other sites

Fffecitvement tu as bien vu deja: j'ai remplacé mon groovyame par mameuifx64.....y a t 'il un moyen que je garde mon mameuifx, ou suis je condamné a utilisé le groovymame? (je prefere la version uifx)

 

je vais creer un bon fichier de configuration alors pour commencer....

 

Merci beaucoup pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux garder plusieurs mame et les paramétrer différemment, c'est possible s'ils n'utilisent pas tous le même fichier de conf (exemple: groovymame utilise mame.ini et une ume utilise ume.ini). Cependant, les choses sont en train de bouger du coté de mame et depuis peu ils ont fusionné mess, mame et autres. Donc à mon avis, le mieux est de faire un répertoire par version, et de centraliser les roms et artworks (il y a juste à parametrer le bon chemin pour chaque version).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...