Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

[Création de wheels avec AutoKustom]


shinobi68

Question

Salut les frenchies,

Jusqu'à maintenant j'aimais bien les wheels "brutes". Mais finalement, je trouve les wheels avec bordures beaucoup plus lisibles. J'ai donc téléchargé autokustom et je me suis mis à créer des wheels "Kustomizées". Cet utilitaire est génial, mais je suis à la recherche de backgrounds pour les différents systèmes et qui ne sont pas dans la version de base de AutoKustom.

Pour centraliser tout ça, j'ai crée un dossier à la racine du FTP nommé "AutoKustom - feel free to add...". Donc n'hésitez pas à y ajouter des bordures et backgrounds pour que tout le monde puisse en profiter. Je recherche notamment les backgrounds de scummvm (THK en a crée deux sortes, mais je ne sais pas s'il a encore les sources pour ces backgrounds. Je n'ai pas encore de réponse de sa part pour l'instant) et des alternatives pour mame, Sega model2 ...etc...

Je pense que pour partager les wheels, il vaut mieux donner des wheels brutes, et ensuite à chacun de se les Kustomiser comme il veut. La Kustomisation ne prend que quelques secondes pour un système entier! Je garde toujours les wheels brutes dans un sous dossier pour pouvoir recréer des wheels kustomisées selon les envies.

Merci d'avance pour vos backgrounds :five:

Link to comment
Share on other sites

24 answers to this question

Recommended Posts

Merci pour l'info .... je passe à côté de trucs des fois ..........

Je vais également contribuer et rajouter quelques backgrounds que je me suis faits (Indie Games / Dosbox / TTX / C64 / NES etc etc )

Est ce que vous utilisez "Don's Tool" pour checker roms versus artworks ?

Link to comment
Share on other sites

Cool je viens de voir que le dossier est maintenant bien rempli! J'ai déposé les Backgrounds pour ps2, et psx que je viens juste de créer (gibbawho style).

Je viens de remarquer que mes backgrounds n'étaient pas adaptés à cette version, je corrige ça au plus vite.

Merci shino

Edit correction faite!

Link to comment
Share on other sites

Ash, je viens de voir tes wheels SuperFamicom. Elles sont excellentes, mais sur ma borne l'effet de reflet ne rend pas bien. Tu pourrais balancer les wheels originales dans ton ftp et le background que tu a utilisé dans le répertoire "autokustom/ressources/background" (Il y déjà un background pour la super nes, mais il n'y a pas le logo qui apparait en bas à droite comme sur tes wheels). Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ça. Sur le FTP, dans upload here, j'ai mis un répertoire "Auto Kustom - feel free to add...". Il s'agit de la version beta2 d'auto kustom qui semble être la plus récente. Il suffit donc de rajouter des "backgrounds" ou des "borders" dans le sous-dossier "ressources" de l'application. Ceux qui voudront kustomiser leurs wheels n'auront plus qu'à telecharger le répertoire pour pouvoir lancer l'application et avoir un maximum de contenu. Ca permet d'avoir tout le contenu centralisé sur le ftp.

Attention, ce ne sont pas des templates pour photoshop, mais juste les images de fonds ou les bordures. Je trouve l'application auto kustom beaucoup plus simple à utiliser que photoshop pour traiter un maximum de wheels. Je sais pas si tu as déjà utilisé cette application. L'essayer , c'est l'adopter!!

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée shinobi68, j'en ai quelqu'unes, et je pense en créer d'autres. A suivre... (si j'ai bien compris ton idée, tu veux créer un répertoire dédier aux wheels templates?). Car il y en a quelques uns déjà de dispo sur l'FTP. Mais c'est une excellente idée d'en réunir un maximum. Pour ceux qui désir les customisés eux même. ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...