Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

(One more) Hello World !


Maazu

Question

Bonjour le monde !

Après une inscription sur ***, me voici maintenant sur HS !

Trentenaire féru de jeux vidéos en général et donc de retro, j'ai pour projet de me monter une toute petite borne d'émulation à la maison.

Toute petite, histoire de se faire discrète dans notre petit appart' de banlieue parisienne, déjà bien occupé par une petite de 15 mois, ses parents et 3 chats.

Le PC windows XP SP3 dédié est déjà rutilant, Xpadder semble bien cohabiter avec 3 pads XBOX360 différents (filaire, wireless et stick Hori) , je vais maintenant m'attaquer à une *****box téléchargée sur ***. :adore:

See ya !

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

Salut, maazu et bienvenue à toi!

Par contre je te préviens de faire attention avec HFS, car le site à eu quelques problèmes avec le site officiel. Des personnes ont vus leur compte cloturé sur le site officiel pour avoir été sur l'autre site. Voilà c'est juste pour que tu n'es pas la surprise, je ne sais pas trop si cette histoire est réglé.

Sinon j'espère que tu trouveras ton bonheur parmis nous, n'hésites pas si as besoin.

Et fais nous profiter de ton projet. :) Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La "heavybox", ça peut être sympa pour éviter les grosses galères d'install au début. C'est toujours mieux que d'acheter un disque dur plein à la sauvette à des sales types qui essayent de faire du business sur le dos de la communauté. Cependant, c'est un peu limite de la part de heavy de s'être approprié le programme de badboybill et les scripts faits par djvj et de mettre ça à son nom. Il a fait quelques thèmes à sa sauce, refait des vidéos déjà faites par emumovies... La "shinobox" c'est 6 To de contenu! Et la grande majorité vient d'ici et d'emumovies donc merci a circo, badboybill et djvj. Ce sont eux qu'il faut remercier en priorité... HFS, c'est sympa pour démarrer, il y a des mecs sympas et quelques trucs interessants. J'ai recupéré deux trois trucs chez eux. Mais quand tu veux des artworks et thèmes plus cleans qualité professionnelle, c'est ici que ça se passe. Le mieux, c'est de jongler entre les deux sites. Seul impératif: si tu as accès au ftp d'emumovies ou d'hyperspin, ne pas partager ce qu'ils contiennent avec des non-membres. C'est une question de respect envers ceux qui travaillent sur ce projet. Par contre, libre à toi de partager tes propres créations avec qui tu veux!

Bon courage avec ton projet et amuse toi bien avec ta "maazubox" (arretez d'appeler ça heavybox, il a rien inventé: il s'est juste servi de ce qui a été fait par les ricains)

A+

Link to comment
Share on other sites

Argh dommage ce genre de tension au sein d'un même microcosme !

Je viens en paix...

Mon projet est relativement simple à vrai dire, low budget (récup, occasion...).

La base est un pc de récup, épuré.

post-104845-142870618311_thumb.jpg

Quad core, disque WD 1TB 32MB de cache, 4 GB de RAM, carte graphique GeForce 210 avec 512MB de DDR3 et sortie HDMI. Le tout en low profile.

J'y ai mis un dongle usb wifi, un clavier/touchpad sans fil, un Xbox 360 wireless receiver.

Je commence donc mes tests avec Xpadder et 3 controlleurs différents : wireless, filaire et un Hori Fighting Stick EX2 trouvé pas cher pas loin du boulot.

Tout semble prêt pour attaquer le mont Everest de l'émulation... à moi HyperSpin !!! :top:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'historique et donc surtout au taf des pionniers de ce frontend sans qui mon projet (et bien d'autres visiblement) ne serait rien ;)

L'idée d'une Maazubox me chatouille en effet, dans un 2e temps histoire de personnaliser un max mon projet, et d'avoir quelque-chose à partager à mon tour.

Mais j'en suis bien loin pour l'instant :)

Link to comment
Share on other sites

Argh dommage ce genre de tension au sein d'un même microcosme !

Je viens en paix...

Mon projet est relativement simple à vrai dire, low budget (récup, occasion...).

La base est un pc de récup, épuré.

[ATTACH=CONFIG]37647[/ATTACH]Quad core, disque WD 1TB 32MB de cache, 4 GB de RAM, carte graphique GeForce 210 avec 512MB de DDR3 et sortie HDMI. Le tout en low profile.

J'y ai mis un dongle usb wifi, un clavier/touchpad sans fil, un Xbox 360 wireless receiver.

Je commence donc mes tests avec Xpadder et 3 controlleurs différents : wireless, filaire et un Hori Fighting Stick EX2 trouvé pas cher pas loin du boulot.

Tout semble prêt pour attaquer le mont Everest de l'émulation... à moi HyperSpin !!! :top:

Tu as l'air d'avoir ce qu'il faut pour bien débuter. Je pense que tu ne pourras du coup pas mettre tous les sytèmes de jeux type playstation 2, Gamecube....

c'est dommage ton matériel est pas trop mal, c'est juste la carte graphique qui va te limiter.

Ps : Il n'y pas de tension au sein du site. Ces petites querelles sont apparement présentes depuis l'ouverture de l'autre site.

Maintenant shinobi, t'as parfaitement expliqué les choses ici.

Je t'ai juste prévenu que tu n'es pas de mauvaise surprise.

Tu trouveras ton bonheur. N'hésites pas à te créer un thread (sujet) pour ton projet, tu veras qu'une grosse partie d'entre nous l'on déjà fait! Va y faire un tour ça pourra peut être t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Classe!!! bienvenue dans la communauté, quand tu auras besoin va faire un tour sur l'FTP, dans nos dossiers respectives, tu y trouveras de quoi combler peut être tes différents set et n'hésites pas si tu as besoin d'artworks, wheels ou autres!

Link to comment
Share on other sites

Super proposition shinobi !

Je vais déjà essayé de me débrouiller, histoire d'apprendre à connaitre la bête!

Après, on peut quand même se caler un déjeuner pour en discuter ou me donner quelques tuyaux...

Je bosse au siège d'un grand éditeur de jeux vidéos si ça te tente de venir jusqu'au métro Saint Mandé un de ces 4, je te ferai visiter.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...