Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

salut à tous!


alrinach

Question

Salut à tous, 

Je suis joueur et collectionneur de jeux vidéo et je viens de m'acheter une borne d'arcade, une New astro avec une heavy box. C'est excellent!!  mais j'aimerai rajouter quelques jeux comme double dragon ou bien blue journey sur neo geo et aussi des émulateurs. Je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus sur ces box.

A bientot.

Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

Salut,

 

Cette histoire de box, c'est un abus de langage. A la base, hyperspin est un front end crée par un américain (Bad boy bill). Il fallait s'inscrire sur ce site pour pouvoir facilement récupérer tous les différents artworks et themes crées par la communauté. Ca ne plaisait pas trop à des français qui ont voulu partager tout ça librement en s'affranchissant de l'inscription sur le site officiel. Le premier qui a fait ça est heavyarms. C'est pour ça qu'il a appelé ça "heavybox". Un autre français a paramétré un hyperspin pour pouvoir jouer aux jeux verticaux. Comme son pseudo était stickross, il a appelé ça crossbox... Mais en fait, tout ça n'est que hyperspin. Un site français a été crée (hfs), et du coup il ont crée un pack hfsbox. Mais là encore, ce n'est que hyperspin et rocketlauncher... C'est comme si tu t'achètes une twingo. Si tu t'appeles jacky, tu mets une bande pare soleil avec marqué dessus "la caisse à jacky". Même étiquetée comme ça, ça reste une Twingo... 

Pour rajouter des jeux, il faudra t'attaquer aux fichiers situés dans "database". Il te suffira d'ajouter les le nom de tes jeux avec les différentes infos. Ensuite, il te faudra les roms correspondantes et ça devrait le faire. N'hésite pas à demander de l'aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci de ton explication, je comprend mieux maintenant d'ou ça vient.

Dans ma borne il y a un pc qui boot direct sur hyperspin. comment je fait pour accéder aux fichier database?, je branche un clavier? il y a t'il un moyen d'accéder ?ou faut retirer le pc de la borne?

Désolé je découvre tout ça. Ca ira mieux après ....

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il faut un clavier et une souris... Sinon, tu peux aussi récupérer le disque dur et le brancher avec un dock USB pour pouvoir accéder aux fichiers. Mais dans tous les cas, si tu veux modifier ta configuration il faudra pouvoir accéder à ton disque. Juste brancher un clavier et une souris sera peut être la solution la moins contraignante en terme de démontage. Tu dois pouvoir quitter hyperspin et avoir accès au bureau de Windows en utilisant un bouton retour ou échappement. Si tu n'arrives pas à accéder au bureau Windows, ça risque d'être compliqué par contre... 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, je vais essayer ça prochainement, j'ai encore une petite question, j'ai des jeux comme sunsetrider, turtle... enfin tout les jeux ou on peut jouer a 4 normalement sur des bornes 4 joueurs mais ici je ne peut jouer qu'a 1, le 2 player marche pas.

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être ton bouton start pour le deuxième joueur qui est mal paramétré. Sous mame, il faut appuyer sur Tab pour avoir accès au menu de configuration (donc il va falloir brancher un clavier, à moins que ta borne ait un bouton paramétré pour). En appuyant sur tab tu as aussi accès au menu "dip switches". Sur certaines bornes, il faut modifier ça pour les basculer en borne 4 joueurs. Donc vérifie ça aussi.

Link to comment
Share on other sites

ok merci ! j'ai réussi à mettre des crédit pour le deusieme joueur avec le bouton C du clavier mais le menu dip switches quand je met freeze sur ON le jeu ne fonctionne plus.

J'arrive toujours pas à acceder a windows. il faut appuyer plusieurs fois sur une touche ???

Link to comment
Share on other sites

Pour le menu dip switches, ça dépend des jeux. Pour nba maximum Hangtime par exemple, il faut passer par là pour passer la borne en borne 4 joueurs. Si tout va comme tu veux pour ton jeu, pas besoin d'aller voir dans dip switches. Il y a des switch qui servent juste pour tester la borne (ça émule les interupteurs qu'on trouve sur les cartes des bornes). Si il y a un menu qui s'appelle freeze, ça doit effectivement fonctionner moins bien en l'enclenchant.

 

Pour quitter hyperspin et revenir à Windows, il faudrait connaître quelle touche a été paramétrée. Sinon, alt+f4 devrait fermer hyperspin. Par contre il y a des moyens de cacher le bureau et la souris sous Windows. C'est mis en place sur certaines bornes pour ne pas voir le bureau pendant le lancement des jeux. Si c'est mis en place, c'est parfois galère à enlever...

Link to comment
Share on other sites

Il doit y avoir un process qui tourne pour tout cacher. essaye ctrl alt supp pour voir le gestionnaire des taches. Après, c'est plus de l'hyperspin mais du paramétrage de PC. Le mieux c'est de chercher sur le net les moyens de réafficher le bureau. C'est vraiment le problème de récupérer quelque chose que tu n'as pas configuré toi-même. Il existe plein de solutions pour cacher le bureau. Des logiciels, des services...etc. Il faut trouver ce qui a été utilisé sur ton PC. Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Non, Si tu fermes hyperspin.exe, tu vas seulement fermer hyperspin. Il y a autre chose qui cache ton bureau. Ca, c'est un truc purement Windows qui n'a rien à voir avec hyperspin. C'est pour ça que je vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce coup là...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...