Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Salut à toi !!


Nostryaz

Question

Bonjour tout le monde, je suis hyper motivé à me faire ma propre Borne mais je suis encore perdu dans le choix des composant et surtout du PC et de l'écran. Pour ce qui est de la caisse je suis hyper bricoleurs donc ça devrait bien se passer. J'ai 37 ans ( oui je sais je suis un peu vieux lol ) et je suis un gamer dans l'âme. Alors si qu'un peux me conseiller sur une config matos je prends.

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

Salut,

37 ans, c'est plutôt jeune pour un rétro gamer ;)

 

Pour le matos, ça va dépendre des systèmes que tu voudra émuler ainsi que du mode d'affichage choisi (ecran crt pour du pixel perfect ou ecran LCD).

 

Bon courage pour ton projet

Link to comment
Share on other sites

Salut Shinobi, merci pour ta réponse rapide. Oui je sais déjà quelle écran je vais y mettre : iiyama 27" LED - G-MASTER GE2788HS-B1 Black Hawk qu'en pense tu ?

par contre le PC aucune idée et je me pose encore la question sur le nombre de joueur 2 ou 4.

Je suis sur la fin de construire ma maison et me suis fait une petite(grande 86m2) pièce cinema avec un snooker, BabyFoot  et une borne serait la bienvenue.

Mais voila dois je mettre une bêtes de concours I7 6600 et GTX 980 ou une petite config suffirais. J'aimerais faire tourner les derniers jeu arcade ou du moins assez récent, même si du vieux bomberman, golden Axe ou bombjack y auront leur place.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépends de tes moyens. Un i7 pour les jeux ça n'a pas encore vraiment d'importance. Rester sur du i5 suffit largement. Mais si tu as les moyens, ça pourra te permettre d'émuler des systèmes plus gourmands dans le futur. Pour l'écran, je pourrais pas te donner de conseils. Je suis rester sur les vieux moniteurs de borne. Pour ton projet de pièce, ça à l'air vraiment sympa. Il manquerait juste un petit flipper pour couronner le tout ;)

 

N'hésites pas à ouvrir un topic pour demander des conseils, on est en train de faire du hors sujet sur ta présentation :)

Link to comment
Share on other sites

Salut nostryaz et bienvenue sur le fofo! Cool ton projet, l'écran devrait largement le faire, le matos me parait très correct! il te faudra minimum 8 GB de ram si tu veux pouvoir mettre des jeux ou system récent. Tu devras prendre une carte mère adapter à tes besoins  (Nombre de port USB nécéssaire, évolutive ou pas...) n'hésites pas si tu as besoin de plus de renseignements! A bientôt

Ash

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...