Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

besoin d'aide, joystick répond plus


alrinach

Question

Bonjour,

Possédant une borne New astro city avec une heavy box, j'ai un probléme au niveau des joysticks. En effet sur le joystick de gauche on peut plus avancé et sur celui de droite on peut plus reculer que ce soit sur n'importe quel jeux et n'importe quel système(name, cps1, mvs...). Quelqu'un a une idée??

Merci

Link to comment
Share on other sites

19 answers to this question

Recommended Posts

7 minutes ago, shinobi68 said:

 

C'est pas mal, tu progresses. Il faut brancher le fil rouge sur le bouton rouge...

C'est bizarre que le fil soit débranché. Tu as déplacé ta borne, il y a eu quelque chose de particulier?  Si tu as deux contrôles qui foirent, tu devrais trouver deux fils débranchés, et pas juste un.

Il faudrait que tu puisses remonter de ta manette vers l'ipac pour voir ou mène le fil de ta direction qui foire. Ensuite il faudrait le remettre en place s'il est débranché. Essaye de trouver de la doc sur l'ipac. On est un peu hors sujet niveau Hyperspin. Le site Hyperspin est plutôt réservé à la création de média pour Hyperspin (themes et  wheels en particulier). Si tu veux des conseils sur le hardware borne d'arcade, il y a d'autres sites qui feront mieux l'affaire je pense.

 

en fait c'est un fil pour le son je crois, maintenant j'ai plus aucun controleur qui fonctionnent  lol. J'ai vérifié tout à l'air branché. Je pense que ça vient de la configuration des joysticks, comment peut on vérifier?

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter des jeux il faut modifier le fichier de base de données correspondant à ton systeme sous hyperspin\databases\"Nom du System"\"nom du system.xml". Ces fichiers xml peuvent être manipulés avec des utilitaires pour faciliter le boulot. Ensuite, il faut ajouter des médias pour que ce soit plus présentable ("wheels", boites de jeux, themes, videos...). Tout ça se trouve dans hyperspin\media\. Il faut que chaque fichier video ou autre ait exactement le même nom que celui spécifié dans le fichier database. Il existe là aussi un tas d'utilitaires pour te faciliter la vie en renommant les fichiers selon ta database.

Link to comment
Share on other sites

oui j'en ai racheté un pour 69 euros à neo legend,  c'est un peu cher mais celui la protège l'écran car le mien est en 15khz.

J'aimerai rajouter des jeux dans hyperspin, j'ai trouvé comment retourner dans l'explorer donc j'ai accès au disque dur. Tu sais comment on fait?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié tout les cablages, tout est bon apparamment. J'ai testé avec le logiciel pour le jammasd que j'ai téléchargé  et la en effet les 2 directions ne répondent pas. J'ai remarqué aussi que quand je lance hyperspin aucune commande ne fonction par conte des que je branche un clavier et que je le débranche par la suite les commandes du joystick répondent excepté les 2 directions. Je sais pas si ça proviens de la borne ou du PC avec hyperspin. Je vais voir sur Néo arcadia.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce type de problème, tu devrais plutôt aller voir sur des sites type neo-arcadia. Le site hyperspin est vraiment plus tourné vers la création graphique, et non le dépannage. J'ai un i-pac, donc j'aurais pu t'aiguiller sur ce type de matériel. Mais jammaSD, je connais pas. Désolé.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal, tu progresses. Il faut brancher le fil rouge sur le bouton rouge...

C'est bizarre que le fil soit débranché. Tu as déplacé ta borne, il y a eu quelque chose de particulier?  Si tu as deux contrôles qui foirent, tu devrais trouver deux fils débranchés, et pas juste un.

Il faudrait que tu puisses remonter de ta manette vers l'ipac pour voir ou mène le fil de ta direction qui foire. Ensuite il faudrait le remettre en place s'il est débranché. Essaye de trouver de la doc sur l'ipac. On est un peu hors sujet niveau Hyperspin. Le site Hyperspin est plutôt réservé à la création de média pour Hyperspin (themes et  wheels en particulier). Si tu veux des conseils sur le hardware borne d'arcade, il y a d'autres sites qui feront mieux l'affaire je pense.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, t'as isolé le problème. Je pense qu'il va falloir que tu démontes ta borne pour voir sur quoi sont raccordés les branchements. Regardes si tu as quelque chose qui ressemble à ça:

I-Pac

Il y a peut être des fils débranchés. Il va falloir que tu vérifies physiquement que tout est en place. Si tu es sûr des branchements, télécharge l'application pour gérer ton I-pac. Elle te permet d'assigner des touches aux différents boutons et manettes. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être que ton I-pac à un problème et il faudra le remplacer.

Link to comment
Share on other sites

Une borne astro city, ok. Mais il y a forcément un truc pour envoyer les signaux de ta manette au PC. En général, c'est un i-pac et ça se configure avec un logiciel. Quitte hyperspin et vérifie que tu n'es pas passé en clavier qwerty (ou branche un clavier sur ton PC et lance une appli type Notepad). Tu pourras voir si ta manette envoie bien un signal. Manipule ta manette sous wordpad et tu devrais voir des caractères ou un déplacement du curseur. Si ta manette fonctionne bien, il faut chercher soit du coté de mame, soit du coté de rocketlauncher.

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 01/11/2016 at 4:25 PM, alrinach said:

name, cps1, mvs...). Quelqu'un a une idée??

Merci

Ên fait j'ai un borne d'arcade astro city que j'ai acheté avec dedant un pc avec hyperspin ( groovy mame), ç fonctionnait bien mais la les commandes déconnent

Link to comment
Share on other sites

T'as quoi exactement comme manette? (ipac?). Si c'est un i-pac et que ça réagit comme un clavier, teste le déjà hors hyperspin (avec Notepad par exemple. Chaque direction ou bouton doit réagir comme une touche de clavier). Si ça le fait pas, il faut utiliser le logiciel i-pac pour reparamétrer tes touches comme il faut.

Si ton i-pac fonctionne correctement, teste ensuite mame sans passer par rocketlauncher pour isoler le problème. Si ça fonctionne sous mame et pas en passant par rocketlauncher, c'est qu'il y a un mappage de touche via les scripts de rocketlauncher.

Sinon, c'est peut être un problème plus bidon, genre ton clavier est passé en qwerty au lieu de azerty...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...