Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Problème de lags dans l'interface Hyperspin 1.3.2.0 à l'affichage des thèmes


Virgile

Question

Bonjour communauté française d'Hyperspin-fe !

Je n'aime pas devoir venir déranger, mais je suis très embêté, et je ne trouve pas le pourquoi du comment...

L'aide extérieur est donc mon seul recours.

Le problème le voici, j'ai commandé un bartop qui tourne sur HyperSpin. J'en suis très content, mais il n'est pas à jour.

Je me suis donc lancé dans une grande aventure : celle de la mise à jour vers la version 1.3.2.0 avec hyperlaunch3.

Après de nombreuses péripéties, dû aux mises à jours des émulateurs, toutes les configurations à refaire, j'ai fini après plusieurs semaines à arriver à un résultat pas trop mal... Seulement voilà, quand j'ai commencé à déplacer les thèmes et les vidéos, j'ai constaté des ralentissements dans l’affichage de ces derniers, en ayant pourtant les mêmes réglages sous HyperHQ des deux côtés !

Par exemple, au lieu d'apparaitre en "fondu ondulé", un artwork va "pop" d'un coup à l'écran après une seconde de gèle. Systématiquement.

Je ne comprend pas d'où cela vient, j'ai fais plusieurs expériences pour essayer de déterminer l'origine :

- j'ai baissé la qualité de l'application au minimum possible : aucun changement...

- j'ai utilisé le fichier de config Setting d'HyperHQ de mon installation précédente : aucun changement...

- j'ai viré les vidéos .flv et .mp4 des thèmes pour vérifier si c'était elles étaient en cause : aucun changement, donc non...

- j'ai déplacé l'installation sur un autre PC (avec une partie des fichiers) très performant tournant un autre OS plus récent : aucun changement, le soucis n'est pas matériel...

- j'ai remplacé juste l'exécutable par celui de la 1.0 -> là, les thèmes marche parfaitement ! Mais comme tout est configuré avec HyperlaunchHQ rien ne marche (d'où mes semaines de travail de portage vers RL donc), et moi je veux bien entendu conservé mon portage RL.

Dans HyperLaunch, les thèmes fonctionnent parfaitement, j'ai essayé de les modifier pour voir, mais cela ne change rien non plus.

Voilà je pense avoir listé tous les éléments. A ce point, je ne sais vraiment plus quoi faire. C'est le genre de détail tellement énervant, que je peux renoncer entièrement à mon passage sous la dernière version si je ne résous pas. Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon pépin !

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

Bonjour Virgile et bienvenue!

Alors j'ai une ou deux questions et peut être une solution!

Tout d'abord utilises tu bien GIT pour mettre à jour Hyperspin?

Ton problème ressemble un peu au souci que j'avais il n'y a pas si longtemps, je ne sais pas si c'est exactement le même.

J'avais un lag de 4 secondes avant le démarrage de mes thèmes!

En réalité le souci ne venait pas d'hyperspin mais du fait que j'avais désactiver à travers la base de registre des éléments des pilotes Nvidia

Quand j'ai tout rétabli sous ccleaner hyperspin ne lagger plus.

Tu as peux être comme moi bloqué un élément, mais ce n'est peux être pas du tout ça!

Mis à part que tu n'es pas à jour sur hyperspin ou un pilotes, je ne vois pas!

Normalement si ton installation est propre, ça devrait bien marché!

As tu testé sur un autre PC?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse ashurax !

Alors, il se trouve que sur un autre PC j'ai le même soucis (il s'agit de ma tour, qui est performante et en Windows 8).

La piste Nvidia me semble intéressant : sur la borne c'est une carte graphique Nvidia, personnellement je n'ai pas désactiver de trucs moi même, mais comme j'ai reçu Hyperspin à l'origine déjà installé sur le disque dur de la borne, je ne sais pas quel modification ont put être apportés evntuellement. De plus Windows XP ayant était camouflé je ne sais pas si je peux lancer CCleaner sans soucis...

Pour ce qui est de la mise à jour, qu'entends pas "GIT" ? J'ai télécharger sur ce site même la version la plus récente d'HyperSpin et d'HyperLaunch pour faire ma mise à niveau.

En tout cas, ce n'est pas vraiment que le thème démarre en retard mon soucis, mais qu'il "saute des frames" au moment de déclancher par exemple le fondu d'un artwork qui doit apparaitre (sur ce que j'ai constaté du moins), si ça se trouve j'ai le problème sur deux PC mais ce n'est pas forcément le cas chez tout le monde ? Pour vérifier, j'ai uploadé (sans roms, ni thèmes à l'exception d'un à titre d'exemple) mon dossier HyperSpin, si quelqu'un veux tester si cela marche parfaitement sur une autre config (allez dans OpenBOR -> afficher le thème "ProjectX" que j'ai réalisé. Si l'artwork apparait en "fondu ondulé", tout est normal, si apparait d'un coup après un micro-gèle d'une seconde, c'est le problème anormal que je rencontre).

Link to comment
Share on other sites

Git est la mise à jour direct pour Hyperlaunch, les versions du site ne sont pas à jour! C'est peut être ça ton souci. Il existe un Thread sur la partie anglophone qui explique (en anglais) comment utiliser le GIT. Il sagit d'un logiciel à installé qui te permettra de mettre à jour ce que tu as installé.

Je ne pourrais tester ton installation que demain mais je te tiens au courant! Normalement une installation propre d'hyperspin devrait fonctionné sans souci.

J'utilise la version 3. Donc n'abandonnes pas! ^^ De plus je la trouve nettement plus intéréssante!

Vérifie bien d'avoir installé framework 4.5, 4, 3! directX, pilotes à jour etc... Mais tu dois surement déjà le savoir.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci pour ces conseils et précisions !

edit: J'ai fais la mise à jour proprement avec GIT, le problème est toujours présent sur mon PC le plus à jour où je fais les tests... Ceci étant dit, je te remercie de m'avoir fait découvrir ce système.

Link to comment
Share on other sites

Merci, le côté obscur est une question de point de vue : ne me demandez pas de choisir un camp, je préfère être placé dans les "mercenaires" en fait... x3

Voici le compte rendu d'un ami à qui j'ai envoyé le lien vers mon fichier : Il a bien le même soucis que celui que je décris, et il m'a fait remarqué très judiscieusement que cela semble spécifique à l'animation "flag" des thèmes, joué par HyperSPin.exe 1.3.2.0... En effet, il a par ailleurs essayé de bricoler le .xml e mon thème et de remplacer le "flag" par un "fade" et ça semble marcher. Cela se confime aussi en allongeant la durée du "flag" : on constate que du coup, le gèle d'écran augmente aussi, jusqu'à ce que l'animation soit supposée être fini.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info! Effectivement il y a des problèmes connus entre Hypertheme et Hyperspin! Le côté positif de ton problème et qu'il est assez simplement résolvable.

Tu n'auras qu'a modifier tes fichiers xml et de renommer le Theme ayant un problème par "none" sur l'animation ou bien de choisir une autre animation qui sera compatible.

A Bientôt et encore merci!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...