Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Passer les parametres à l'émulateur ...


Degun

Question

7 answers to this question

Recommended Posts

7 hours ago, Degun said:

Bonjour,

Je suis un petit bleu qui essaie de comprendre cet univers extraordinaire ... Et je me demande à quel moment Hyperspin passe les parametres de lancement d'un jeu à l'émulateur ...

 

Salut,

C'est rocketlauncher (ou hyperlaunch, ancienne version) qui fait le lien entre Hyperspin et l'émulateur. A partir du moment où tu as selectionné ton jeu, rocketlauncher prends le relai et gère tout de a à z (Fade screen, regarde pour chaque jeu s'il y a des paramètres particuliers, remappe les touches si besoin, affiche un bezel si affichage d'un système 4:3 sur un 16:9...etc...). Avant, hyperlaunch faisait partie de Hyperspin. Mais le gars qui a développé ça a voulu le rendre utilisable par n'importe quel front-end (pas que Hyperspin). Il a donc crée rocketlauncher. Tu peux aller voir le site officiel et parcourir le forum pour plus d'infos. Hyperspin, c'est juste l'affichage des jeux (themes, boxes, wheels) à partir des databases (fichiers xml). Pour tout le reste, mieux vaut aller voir directement sur le site rocketlauncher.

Link to comment
Share on other sites

Ok, Merci beaucoup pour la réponse. Mais je pensais que RocketLauncher était plus vieux et qu'on ne l'utilisait plus.

Je l'ai essayé, mais il plante quand je le lance ... donc je n'ai pas insisté car quand j'ai téléchargé Hyperspin (1.5.1) la dernière version, il y avait Hyperlauncher dans le pack et j'ai fait avec.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille vraiment de passer sur rocketlauncher. C'est hyperlaunch qui n'est plus soutenu. Donc pour la plupart des émulateurs tu n'aura pas de module fonctionnel. Tout est vraiment plus simple avec rocketlauncher. tu peux même ajouter directement des systèmes, les renommer...etc...

Si ta configuration te convient et que tu ne veux pas l'améliorer, reste comme ça et ne perds pas de temps à la configuration. C'est du temps de jeu en moins. Mais si tu envisages d'ajouter plus de systèmes, bascule sur rocketlauncher. C'est un investissement sur l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

HyperHQ te servira toujours puisqu'il sert à paramétrer certaines choses de Hyperspin. Mais tu n'aura plus besoin de l'utiliser pour ajouter des systèmes. Tu as pas mal de vidéos en anglais pour t'aider à paramétrer rocketlauncher (Faites par Simply Austin). Il y a aussi des groupes facebook ou autres avec des utilisateurs pouvant t'aider. Le site Hyperspin est plus là pour créer des themes, wheels et autres. Pour les videos, tu as le site emumovies, et pour rocketlauncher le site officiel.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est en anglais !!! ? J'ai vu ... Et, merci encore pour tes réponses ...

 

Ben voilà, je suis pas plus avancé, comme j'y comprends rien en anglais, je suis toujours à la même galère :

Hyperspin lance l'émulateur WinAPE et j'arrive sur l'écran bleu où si je veux jouer, il faut que je tape Run"etc ...

N'y a t'il pas moyen d'automatiser l'insertion de la disquette et le lancement du jeu ?

Je sais, je suis lourd ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...