Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Hyperspin blast city config aide


funkbuster

Question

Bonjour Messieurs, je projette d'installer hyperspin sur un pc pour ma blast. Je me pose beaucoup de questions notamment à cause des hertz.

Mon écran est un tri fréquence osd, et je suis actuellement équipé d une pcb 3000 en 1.

Je ne sais même pas si celle ci est reliée en vga ou sur le peigne jamma ou jvs. Ma borne est câblée en 8 boutons.

Je voudrais aussi bien jouer aux jeux next gen que old school. Mon futur Pc sera relié sur le port vga de ma borne.

Je pensais afin de préserver ma platine utiliser que du 31k avec un générateur de scanlines type slg-3000.

J aimerais que l on me conseille une carte graphique et que l on m explique ces histoires de hertz.

J ai compris que les anciens jeux tournaient en 15k et les plus récents en 31k. J ai aussi compris qu un puriste ne fera que tourner du 15k sur sa borne pour jouer en pixel perfect, l idéal étant d avoir une borne dédiée récent et vieux.

Je ne possède qu une borne et cherche un compromis.

Que va t il se passer avec les vieux jeux lancés du Pc sur le port vga ? L écran va t il basculer en 31k et 15k ?

Quel os utiliser ?

Une carte graphique est elle capable de détecter les hertz du jeu pour les envoyer à la bonne fréquence sur la borne? Ou il faut que je fasse un choix sur la fréquence que je vais utiliser.

Les scanlines n existant pas en 31k, utilisant un slg-3000 pourrais je me rapprocher du rendu old school, si je décidais d utiliser du 31k ?

Toutes mes interrogations se posent autour de la carte graphique et de ces fameux hertz, car je voudrais conserver les scanlines pour les vieux jeux et avoir une bonne résolution pour les new.

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

Bonjour Funkbuster, je ne suis pas un pro du 15 et 31 k, je pense que shinobi pourra beaucoup plus aisément te répondre.

Mais voila les difficultées que tu risques de rencontrer. D'abord si tu prends ce genre d'écran, tu devras utiliser winXP! Qui va te créer une première limitation.

Donc oublies la gestion du dualcore sur ton processeur et directX 11 ou 10 sur la carte graphique.

Pour cette même carte graphique, tu auras, si je me trompe pas, 2 possibilitées. Soit en mettre une standard en passant par un soft type 15 hertz, pour pouvoir utiliser cette même fréquence, qui sera associé à un mame spécialement dédié (advancemame).

Ou encore acheter une carte graphique spécialement faite pour ce genre fréquence, et la tu trouveras chez ultimarc, une carte graphique ATI dédié à l'arcade.

(http://www.ultimarc.com/avgainf.html)

Elle ne sera pas donné, mais peut être moins de galère, si ton projet ne comprend que de l'arcade old school.

Je pense que le compromis entre next gen et old school, et compliqué, surtout si tu veux retrouver le pixelart de l'époque!

Effectivement comme beaucoupp le suggère, mieux vaut faire deux bornes pour chaques générations.

Même si, mais ce n'est que mon avis, les filtres graphiques (shaders) on énormement progressés ces dernières années, et se retrouve beaucoup moins chère.

Avec des résultats surprenant!

Shino va surement te donné plus d'info!

A bientôt Ash

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu ne pourras afficher que du 640x480 sur ton ecran, donc oublie les nouveaux jeux... C'est le problème de vouloir faire cohabiter les vieux systèmes et les nouveaux sur une seule borne. Pour les nouveaux jeux, il faut un ecran hd et pour les anciens un vieil écran crt... (ou alors utiliser des filtres, mais pour les puristes, c'est pas une solution envisageable).

Si tu branches ton écran sur le pc, il faudra faire attention à ce que tu fait. Une réolution trop haute et tu risques de l'endommager. Plusieurs solutions existent : Arcadevga pour être sur de rien envoyer de mauvais à ton écran, carte ati hd4890 avec drivers calamity (mais attention sous windows 7, la sequence de boot est pas bonne pour l'ecran)...

Prends le temps de te documenter pour éviter de flinguer ton ecran ;) Et n'hésites pas à partager ton experience, ça pourra aider d'autres personnes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide, effectivement j'en suis au stade de la conception, j'ai vu un poste interessant ou la personne faisait tout tourner en 31k, il pouvait et jouer aux jeux récents et anciens sur sa blast. Il utilisait également un generateur de scanlines, ils'agit du post blast city 4 en 1. C'est ce que je voudrais faire mais juste avec un pc. Je n'ai pas les moyens d'avoir deux bornes.

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=36128

Je ne comprends pas tout, c'est cette démarche que j'aimerais que l'on m'explique.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...