Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

info config hyperspin


imacnop

Question

Recommended Posts

Mame ça reste ce qu'il y a de plus simple, je vois même pas comment on peut se planter :

Tes roms doivent avoir un nom genre 1942j.zip

Dans ton XML les jeux ont le même nom (sans le .zip)

Une fois configuré grâce à HyperlaunchHQ Hyperlaunch ne doit avoir aucun problème à mettre en relation le jeu du XML et la rom en question.

Link to comment
Share on other sites

donc voila un exemple comment je doit renommer mon rom MAME avec cette database

<game name="88games" index="true" image="'">

<description>'88 Games</description>

<cloneof></cloneof>

<crc></crc>

<manufacturer>Konami</manufacturer>

<year>1988</year>

<genre>Sports/Track & Field</genre>

<rating>AAMA - Green (Suitable For All Ages)</rating>

<enabled>Yes</enabled>

</game>

Donc mon Rom aura comme nom 88GamesKonami1988sport.zip ?

Link to comment
Share on other sites

Refaire le XML ne t'apportera que des problèmes car du coup tu devras aussi renommer vidéos, wheels, artworks et autres pour que ça colle.

Le mieux reste plutôt de renommer tes roms par rapport au XML fourni par Hyperlist.

Soit tu trouves un set déjà prêt, soit tu renommes tout.

Le renommage peut se faire à la main, mais de façon automatique ce n'est pas toujours simple car il faut qu'il détecte le nom et qu'il le mette en rapport avec ce qu'il a.

Déjà tu as un peu perdu au grand jeu de la vie car tes isos sont dans des .rar et tu as que 7z ou zip en possibilités avec Hyperlaunch. Tu peux pas lui faire décompresser des .rar

Pour renommer j'utilisais je ne sais plus quel Hypertools, il y en a un qui s'appelle ROM Renamer et qui permet justement de prendre un XML et un dossier de ROMs/ISOs. L'outil s'occupe de trouver les correspondances, de te montrer ce qu'il a trouvé pour que tu retouches toi-même après, puis une fois que tout est oK, il décompresse la ROM, la renomme, puis la recompresse avec le bon nom.

Mais à mon avis tu vas te faire grave chier à décompresser tous tes .rar, il te faudrait trouver un set un peu mieux taggé pour coller à Hyperspin.

Link to comment
Share on other sites

Donc exemple dans ma base xlm sega dreamcast j'ai le jeux

<game name="4 Wheel Thunder (USA)" index="true" image="4">

<description>4 Wheel Thunder</description>

<cloneof></cloneof>

<crc></crc>

<manufacturer>Midway</manufacturer>

<year>2000</year>

<genre>Driving</genre>

<rating>ESRB - E (Everyone)</rating>

<enabled>Yes</enabled>

</game>

mais mon rom en rar s'appelle 4 Wheel Thunder v1.002 (2000)(Midway)(NTSC)(US)[!].rar

comment je doit faire !!!

merci à vous ,je vous laisse car je doit aller au boulot

Link to comment
Share on other sites

Des fois on pense pas à des trucs con comme le paramètre "Skip checks" dans HLHQ qui s'il est mal positionné fait planter la recherche de la rom correspondant au jeu selectionné.

Il faut regarder HyperLaunch.log dans le dossier d'hyperlaunch et voir quel fichier il essaye de lancer / lire, ensuite vérifier s'il existe, tout simplement. :)

Link to comment
Share on other sites

Un disque dur de 4Tb suffit pour tous les systemes jusqu'à la Dreamcast (3Tb).

Tu peux aussi rajouter la DS, un best set de PSP et PS2.

Tu dois par contre compresser les jeux CD en 7zp, les roms peuvent rester décompressées.

Je te conseil vivement de bouger les executables/themes/vidéos sur un SSD car ca lague sur un disque dur classique.

Link to comment
Share on other sites

Ha quand meme !!!!

Ouais, ça va dépendre si tu veux tout collectionner ou si tu ne veux garder que quelques jeux avec lesquels tu joues. Mais rien que mame, c'est plus de 300 Go si tu veux aussi les jeux utilisant des images de disques (CHD). Donc si tu te fais une borne avec uniquement mame, tu devra déjà partir sur du 500Go...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu veux uniquement les anciens systems, c'est pas très lourd. Sinon, si tu veux des systèmes à base de CD, ça commence à prendre de la place (PSX, saturn...).

Rien que mon hyperspin sans les jeux ni émulateurs pèse environ 120 Giga (vidéos, artwork).... Si tu rajoutes des set PSX et gamecube à plus de 600 Go chacun, il te faudra vite un disque le plus spacieux possible. Les émus portables sont insignifiants par rapport aux autres systèmes.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...