Je vous propose ce Tuto qui vous permettra d'utiliser Project64 2.1.0.1 en FullScreen dans HyperSpin.
Il y a peut être et sans doute mieux (je suis preneur) mais voilà comment je m'y suis pris...
Configuration logicielle :
Project64 2.1.0.1
HyperSpin 1.3.2.0
HyperLaunchHQ 1.0.11.0
xPadder 2013.07.18
Configuration matérielle :
BarTop 2players (sur lequel j'ai débrancher un clavier pour le paramètrage)
Core i5 3 GhZ
RAM 8 Go
Geforce GTX 650 1go DDR5
Etape 1 :
1) Après l'avoir installé (bien entendu) lancer Project64 hors HyperSpin.
2) Effectuer le paramétrage de l'émulateur
Mes paramètres :
(N'apparaissent que les rubriques cochées)
Options/Réglages :
Options : Pause emulation when window is not active
On loading a ROM go to full screen
Avancées : Start Emulation when rom is opened
Automatically compress instant saves
Check if project64 is already running
Dossiers : par defaut
Sélection d'une rom : rien
Keyboard Shortcuts : par défaut
Plugins : Video = Glide64 For PJ64 2.0.0.1
Audio = Jabos's DirectSound 1.7.0.7
Contrôles = Jabo's DirecInput 1.7.0.12
RSP = RSP Plugin 1.7.0.9
Use High Level GFX
Options/Configurer le plugin Video : (N'apparaissent que les rubriques cochées)
Onglet "Basic settings" :
Windowed for 3dfx card resolution = 640x480
Full screen resolution = 1360x768 32bpp 60Hz (rÈsolution de mon Ècran)
Anisotropic flitering
Atodetect VRAM size
Use frame buffer objects
Show textures enhancement options
Onglet "Emulation settings" :
Filtering mode = Force bilinear
Buffer swap method = hybrid
LOD calculation = precise
Aspect ration = stretch
Fog
Buffer clear on every frame
Enable frame buffer emulation
Hardware frame buffer emulation
Onglet "Textures enhancement" :
Filter = Smooth filtering 4
Enhancement = X2
Compress texture cache
Use Alpha channel fully
Save texture cache to hard disk
Voilà pour le plus facile.
Pour la suite, je pars du principe que vous avez bien intégré Project64 dans HyperLaunchHQ.
Sous HLHQ, dans votre système Nintendo64, lorsque que vous faites un audit de vos jeux, ils apparaissent en vert...
Et là ça devient un peu lourd car si vous lancez une de vos Rom dans HyperLaunch ou HyperSpin, votre jeu apparaitra en 4:3 et cela malgré vos réglages dans l'émulateur. Si vous jettez un coup d'oeil dans le fichier Project64.cfg dans le sous-dossier Config de votre émulateur, tout semble bien paramètre... Et à noter pour plus tard, la dernière ligne de votre fichier devrait ressembler à ça : wrpVRAM=0
J'ai trouvé une solution pour forcer le Strech plein écran dans tous les jeux... malheureusement, il faudra le faire manuellement pour toutes vos roms !!! Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.
La méthode décrite ci-dessous est la seule qui a fonctionné chez moi. J'ai tenté de la faire directement via l'emulateur mais mes réglages ne sont pas conservés.
1) Retournez sous HLHQ sous l'onglet Games de votre système Nintendo64.
2) Mettez en surbrillance le premier jeu de votre Game List (pour moi c'est 007 - Goldeneye (USA)).
3) Cliquez sur la fusée (Launch Selected game through Hyperlaunch) pour lancer le jeu.
4) Une fois le jeu lancé, il apparait sur votre écran dans un aspect 4:3.
5) Faire Alt+Entrée pour revenir en mode fenêtre dans Project64. A cette étape si votre FrontEnd est bien paramétré, vous n'avez pas de pointeur de souris, seul votre clavier fonctionne. Votre jeu continue à tourner...
6) Activer le Menu de l'émulateur avec votre touche Alt (vous allez devoir jouer avec votre clavier Tabulation, flèches...) pour aller sous l'onglet Option / Configurer le plugin Vidéo. Vous vous apercevrez que certains de vos reglages effectués au tout début de ce tuto sont bien renseignés et que d'autres non.
7) Renseigner vos réglages comme nous l'avions fait en début de ce tuto (avec le clavier, sans la souris dont le pointeur est inactif).
8 ) Lorsque vous cliquerez sur Ok, vous aurez un message (en anglais) vous disant que les paramètres du jeu émulé ont changé et si vous êtes d'accord pour les sauvegarder. Acceptez bien sûr !
9) Faire Alt+Entrée à nouveau et là miracle, votre jeu est en Plein écran !
10) Quitter (Pas via ESC sous peine de planter l'émulateur !). Il faut utiliser la combinaison de touches définie dans votre HyperSpin.
Il va falloir faire ça pour tous vos jeux ! Je n'ai trouvé que ça pour profiter du plein écran.
Juste par curiosité, un peu plus haut, je vous avez demandé d'ouvrir le fichier Project64.cfg dans le dossier Config de votre émulateur. Jetez y un coup d'oeil maintenant ! Vous constaterez que wrpVRAM=0 n'est plus votre dernière ligne. Un nouveau "bloc" a fait son apparition, c'est le parametrage de votre jeu. Donc vous allez avoir autant de nouveaux "blocs" que de jeux à paramétrer...
Chaque jeu lancé ne prend pas en compte les paramètres par défaut mais ceux particuliers pour chaque jeu.
Question
Gius3ppe
Bonsoir,
Je vous propose ce Tuto qui vous permettra d'utiliser Project64 2.1.0.1 en FullScreen dans HyperSpin.
Il y a peut être et sans doute mieux (je suis preneur) mais voilà comment je m'y suis pris...
Configuration logicielle :
Project64 2.1.0.1
HyperSpin 1.3.2.0
HyperLaunchHQ 1.0.11.0
xPadder 2013.07.18
Configuration matérielle :
BarTop 2players (sur lequel j'ai débrancher un clavier pour le paramètrage)
Core i5 3 GhZ
RAM 8 Go
Geforce GTX 650 1go DDR5
Etape 1 :
1) Après l'avoir installé (bien entendu) lancer Project64 hors HyperSpin.
2) Effectuer le paramétrage de l'émulateur
Mes paramètres :
(N'apparaissent que les rubriques cochées)
Options/Réglages :
Options : Pause emulation when window is not active
On loading a ROM go to full screen
Avancées : Start Emulation when rom is opened
Automatically compress instant saves
Check if project64 is already running
Dossiers : par defaut
Sélection d'une rom : rien
Keyboard Shortcuts : par défaut
Plugins : Video = Glide64 For PJ64 2.0.0.1
Audio = Jabos's DirectSound 1.7.0.7
Contrôles = Jabo's DirecInput 1.7.0.12
RSP = RSP Plugin 1.7.0.9
Use High Level GFX
Options/Configurer le plugin Video : (N'apparaissent que les rubriques cochées)
Onglet "Basic settings" :
Windowed for 3dfx card resolution = 640x480
Full screen resolution = 1360x768 32bpp 60Hz (rÈsolution de mon Ècran)
Anisotropic flitering
Atodetect VRAM size
Use frame buffer objects
Show textures enhancement options
Onglet "Emulation settings" :
Filtering mode = Force bilinear
Buffer swap method = hybrid
LOD calculation = precise
Aspect ration = stretch
Fog
Buffer clear on every frame
Enable frame buffer emulation
Hardware frame buffer emulation
Onglet "Textures enhancement" :
Filter = Smooth filtering 4
Enhancement = X2
Compress texture cache
Use Alpha channel fully
Save texture cache to hard disk
Voilà pour le plus facile.
Pour la suite, je pars du principe que vous avez bien intégré Project64 dans HyperLaunchHQ.
Sous HLHQ, dans votre système Nintendo64, lorsque que vous faites un audit de vos jeux, ils apparaissent en vert...
Et là ça devient un peu lourd car si vous lancez une de vos Rom dans HyperLaunch ou HyperSpin, votre jeu apparaitra en 4:3 et cela malgré vos réglages dans l'émulateur. Si vous jettez un coup d'oeil dans le fichier Project64.cfg dans le sous-dossier Config de votre émulateur, tout semble bien paramètre... Et à noter pour plus tard, la dernière ligne de votre fichier devrait ressembler à ça : wrpVRAM=0
J'ai trouvé une solution pour forcer le Strech plein écran dans tous les jeux... malheureusement, il faudra le faire manuellement pour toutes vos roms !!! Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.
La méthode décrite ci-dessous est la seule qui a fonctionné chez moi. J'ai tenté de la faire directement via l'emulateur mais mes réglages ne sont pas conservés.
1) Retournez sous HLHQ sous l'onglet Games de votre système Nintendo64.
2) Mettez en surbrillance le premier jeu de votre Game List (pour moi c'est 007 - Goldeneye (USA)).
3) Cliquez sur la fusée (Launch Selected game through Hyperlaunch) pour lancer le jeu.
4) Une fois le jeu lancé, il apparait sur votre écran dans un aspect 4:3.
5) Faire Alt+Entrée pour revenir en mode fenêtre dans Project64. A cette étape si votre FrontEnd est bien paramétré, vous n'avez pas de pointeur de souris, seul votre clavier fonctionne. Votre jeu continue à tourner...
6) Activer le Menu de l'émulateur avec votre touche Alt (vous allez devoir jouer avec votre clavier Tabulation, flèches...) pour aller sous l'onglet Option / Configurer le plugin Vidéo. Vous vous apercevrez que certains de vos reglages effectués au tout début de ce tuto sont bien renseignés et que d'autres non.
7) Renseigner vos réglages comme nous l'avions fait en début de ce tuto (avec le clavier, sans la souris dont le pointeur est inactif).
8 ) Lorsque vous cliquerez sur Ok, vous aurez un message (en anglais) vous disant que les paramètres du jeu émulé ont changé et si vous êtes d'accord pour les sauvegarder. Acceptez bien sûr !
9) Faire Alt+Entrée à nouveau et là miracle, votre jeu est en Plein écran !
10) Quitter (Pas via ESC sous peine de planter l'émulateur !). Il faut utiliser la combinaison de touches définie dans votre HyperSpin.
Il va falloir faire ça pour tous vos jeux ! Je n'ai trouvé que ça pour profiter du plein écran.
Juste par curiosité, un peu plus haut, je vous avez demandé d'ouvrir le fichier Project64.cfg dans le dossier Config de votre émulateur. Jetez y un coup d'oeil maintenant ! Vous constaterez que wrpVRAM=0 n'est plus votre dernière ligne. Un nouveau "bloc" a fait son apparition, c'est le parametrage de votre jeu. Donc vous allez avoir autant de nouveaux "blocs" que de jeux à paramétrer...
Chaque jeu lancé ne prend pas en compte les paramètres par défaut mais ceux particuliers pour chaque jeu.
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