Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Mini PC + Hyperspin + PCSX2 + Dolphin


biohazard02

Question

Bonjour à tous.

C'est la première fois que je poste sur un forum et je remercie donc tout les contributeurs de Hyperspin que je trouve génial.

Je suis en train de faire un hyperspin afin de me faire une console de salon.

Je souhaite mettre le tout dans un mini PC pouvant faire tourner Jusqu'à la PS2, DC et GC.

Actuellement, tout est dans mon PC portable avec un intel i3 5005u  à 2GHz, intel HD Graphics 5500 et 4Gb de ram. la GC, la ps2 et la DC fonctionnent plutôt bien sur la plupart des jeux mais galèrent un peu sur la ps2 et certains jeux GC

Je me suis penché sur la question et j'ai trouvé les Gigabite BRIX ainsi que les Intel NUC mais vu le nombre de versions existante je ne sais pas la quelle choisir. D’après ce que j'ai compris en parcourant les forums, le plus important pour l'émulation, c'est le processeur.

Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question, pouvez vous me dire si un BRIX ou un NUC est un bon choix et quel processeur peut faire tourner tout ça, faut-il partir obligatoirement sur un I7 ou est-ce qu'un bon I5 peut faire l'affaire.

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

Bonjour moi même,

Merci pour vos "pas de réponses", finalement j'ai opté pour une mini tour pour pouvoir avoir un GPU dédié histoire de faire tourner Dolphin et PCSX2 et accessoirement des jeux PC ou des futurs émulateurs du style Cemu.

Pour ceux que ça intéresse (si quelqu'un tombe par hasard sur mon post) voici ma config;

-Intel Pentium G3258 OC à 4.2Ghz (suffisant pour le moment)

-MSI H81M-E33

-Gigabyte GTX 750TI 2Gb OC

-HyperX FURY Blue 4Go DDR3 1600

-Kingston SSDNow V300 120Go

-WD Blue 1To 64Mo 3.5

-Be Quiet! Pure Power CM 400w

-Boitire Zalman ZM-T5

Ça prend plus de place qu'un Barebonne mais c'est évolutif, moins cher et plus puissant. La wii et la ps2 tournent en 1080p et à 100%.

Je me souhaite une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu n'as pas eu de réponse, c'est sûrement parce que tu parles français sur un forum américain. Si tu veux parler français, poste plutôt sur la partie francophone. Concernant tes thèmes, tu peux les partager dans la partie upload facilement. Mais si tu veux faire ça dans les règles de l'art, il faudrait d'abord les faire approuver. Les thèmes officiels doivent respecter certains critères de qualité. Merci en tout cas pour ta proposition de partage.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...