Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

dois je prendre un compte hyperspin?


choupisaumon

Question

bonjour a tous,

je suis un fan de jeux d'arcade et de consoles depuis 25 ans , je touche aux emulateur depuis les toutes premières versions de mame et quand j'ai découvert hyperspin j'ai été fasciné, mais maintenant pour être franc l'idée de repasser mon temps a configurer des émulateurs et des frontends me sort par les yeux...

alors ma question est la suivante : si je prend un compte platinium est ce que j'aurai la possibilité de télécharger un pack complet avec toutes les roms et les thèmes à jour ainsi que les émulateurs configurés au petit oignons ou je risque de perdre mon temps car il faudra tout ce taper manuellement ( ce que je n'ai plus le courage ni le temps de faire )

sinon j'ai trouvé des annonces de disque dur externes de 2tb par exemple déjà préconfiguré avec hyperspin un peu cher mais bon , vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts



Bonjour,

On arrive même à faire des projets originaux, qui sont de pures créations, 100 % 'French Touch' et disponibles gratuitement.

J'ai développé un lanceur style PC Launcher qui permet de lancer les jeux Flash, EXE et Java. Comme cela la prise en compte de la totalité des jeux est prise en compte sur la base d'une configuration simple et minimale.

Bonne journée
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On arrive même à faire des projets originaux, qui sont de pures créations, 100 % 'French Touch' et disponibles gratuitement.

J'ai développé un lanceur style PC Launcher qui permet de lancer les jeux Flash, EXE et Java. Comme cela la prise en compte de la totalité des jeux est prise en compte sur la base d'une configuration simple et minimale.

Bonne journée

Salut,

Merci pour le pack game and watch. C'est sympa, mais pas trop en rapport avec le sujet (se prendre un compte hyperspin). Quoique à partir du moment on on utilise hyperspin, c'est sympa de soutenir le projet...

Sinon, attention à ne pas s'approprier le travail des autres. C'est softbug qui a fait ce pack (à moins que tu ne sois softbug et que tu ais pris ce pseudo à cause des problèmes qu'il y a eu avec le site français). En tout cas, je trouve dommage de ne pas integrer tout ce travail à hyperbase, mais on retombe toujours dans les histoires de divergence de point de vue entre les deux sites...

Merci encore pour ce pack ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a des themes qui sont plutôt sympa! Pas toujours adapter dans la composition. Beau travail

Après comme te le dit shinobi juste au dessus ça ne me pose pas de souci que tu nous présentes des themes ou pack de themes, mais crées un sujet dédié à cela.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre accueil ...

Je pense qu'il y a aussi un autre pack qui mérite le détour. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je trouve cela superbe :

Le pack game and watch est très interessant car personne ne s'est penché dessus officiellement. Pour le pack laser game, tous les thèmes existent en version officielle et ils sont carrément mieux! C'est ce que je reproche au site FR: perdre du temps à refaire des thèmes qui n'arrivent pas à la cheville des themes officiels (ça, ce sont mes gouts et ça n'engage que moi...). Ils feraient mieux de se focaliser sur des systèmes purement français qui ne seront peut être jamais faits par les americains (thèmes TO7, MO5 par exemple). Sinon, je vois pas trop l'interet de réinventer l'eau chaude...

C'est la différence entre les sites: Vouloir customiser son hyperspin pour qu'il soit unique (ce qui ne veux pas dire "beau"), ou au contraire avoir des themes officiels "validés" donc qui ont fait l'objet de critique artistique plus poussée (mais plus "communs" car configuration identique chez la plupart des utilisateurs d'hyperspin). A chacun de choisir, moi je préfère de loin les thèmes du site officiel (C'est marrant, ça ressemble au contexte politique français, entre des gens ultra libertaires et d'autres beaucoup plus stricts et conservateurs. Mais vu que c'est pas la guerre, on n'est heureusement pas obligé de choisir un camp...pour l'instant...).

Link to comment
Share on other sites

J'ai créer un tuto dans la section tuto qui est français, mais pas encore terminé car encore quelques points obscures à éclaircir, mais je pense bientôt le terminer, vu l'avancement de ma borne.

Désolé je ne compte pas faire de tuto vidéo, car comme tu pourras le voir, je suis déjà pas mal occupé par tout ce que je fais sur le site.

Pour ce qui est des themes, je les upload sur le site officiel afin que tout le monde en profite, pour les wheels, pointer, videos etc nous pouvons les partager sur l'FTP hyperspin ou encore emumovies, si tu as un compte pour le coup! L'FTP n'est pas non plus fait pour faire stagner le partage, pour éviter le surplus.

Mais pour une installation complète il faudra passer par un hébergeur type dropbox ou autres.

Link to comment
Share on other sites

Sympa ton nouvel avatar ash (Un brin plus guerrier, quand même...) :)

Pour en revenir au sujet de "se prendre un compte" (ou pas), ça bouge pas mal coté hypersync, donc pour ceux qui utilisent les databases americaines, ça commence à valoir le coup de tout se synchroniser pour pas se prendre la tête! Et du coup, il y a un bon élan de création pour finaliser pas mal de sets (box, wheels, etc...). Suivez le thread "Hyperspin project" avec attention :deal:

Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu n'as toujours pas de nouvelle, n'hesites pas à contacter Circo, c'est lui l'admin d'emumovies, mais tu devrais rapidement l'avoir. Sinon jettes un coup d'oeil sur le site d'emumovies.

Je sais que toutes les infos y sont, s'il a éré activé! et bienvenue ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour emumovies, mieux vaut voir directement sur leur site. Normalement, il te suffit de créer un nouveau login. Ensuite, tu peux payer pour avoir accès au ftp. Une fois que tu as un compte gold, il te suffit de te connecter sur le ftp en utilisant ton login. Tu es bloqué où exactement? Ton login a pas été créée?

Link to comment
Share on other sites

faite par un gars talentueux d'hyperspin.fr

c'est peut être un peu exagéré, mais ce n'est que mon avis car c'est assez simple de réalisé une version portable d'hyperspin! Il n'a absolument rien créer.

Pour info ce site fr n'est absolument pas approuvé par le site officiel et plusieurs personnes ont été bannis pour avoir partagées des éléments du site officiel!

Voilà, je ne voudrais pas que tu es des surprises.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Choupisaumon et bienvenue.

Malheureusement un compte Gold ou Platinium ne te donnera pas accés à une ChoupisaumonBox préconfigurer!

Et le problème avec l'achat d'un HDD all in one et que ton Hyperspin tournera sur une vieille version.

Du coup ça ne t'aidera pas non plus car tu devras reconfigurer le tous au moindre problème.

Perso je trouve que la V3 d'hyperlaunch est assez simple à configurer maintenant je peux entendre que tu n'es pas envie de passer ton temps sur ça.

Tu as deux solutions, soit tu as quelqu'un qui peux te passer une installation portable ou tu auras pas mal d'éléments déjà préconfiguré, ou bien tu récupères une choupisaumonBox sur un autre site.

Mais qui je pense ne réglera qu'en partie ce que tu veux, car chaques PC sont différents, tu auras du coup forcement des choses à paramétrer.

Il est quand même important d'en connaître un minimum sur les réglage d'hyperlaunch!

L'FTP du site ne te permettra que de récupérer des themes wheels, artworks, Box, etc... qui ne sont pas sur le site.

J'espère avoir répondu à ta question.

A bientôt Voisin!

.

Link to comment
Share on other sites

L'achat de disque dur est une arnaque. Ce sont des gens qui veulent faire du business sur le dos de la communauté hyperspin. En plus, tu auras forcément tout à reconfigurer selon les touches que tu veux utiliser. Tout se trouve gratuitement. Par contre, si tu aimes vraiment hyperspin, prendre un compte permet de soutenir le projet. Les gens ici font ça en plus de leur travail. Par exemple djvj a developpé hyperlaunch qui permet de lancer les différents émulateurs. Les soutenir est un minimum je pense ;)

Si tu es membre hyperspin + emumovies, j'ai une config sous hyperlaunch 2 (5to). En tant que membre, je ne peux échanger qu'avec d'autres membres pour respecter le travail de la communauté (emumovies pour les vidéos et hyperspin pour les thèmes/artwork). Je suis parti d'un maximum de choses provenant des serveurs FTP, donc ce serais pas trop fair-play que je te file tout ce que j'ai sans que tu sois membre. La solution la moins chère consiste à telecharger le programme et à faire toi même les artworks, vidéo...etc... Un site fr propose ce genre de trucs avec de packs tout prêts, mais c'est forcément moins exhaustif que sur les sites officiels (hyperspin et emumovies)...

A toi de choisir, mais je te déconseille d'acheter des disques tout faits :eviltongue:

Link to comment
Share on other sites

merci les gars pour vos réponses , c'est ce que je me disai aussi pour les hdd de hyperspin du bon coin , ça pue l 'arnaque , je vais prendre un compte gold pour soutenir la communauté car c'est vraiment un boulot de mutant qui à été fait avec hyperspin après je sais pas si j'aurai le courage de passer mon temps libre pour me faire un ordinateur dédié hyperspin aux petits oignons , c'est parfois difficile de concilier boulot et passions quand on a pas assez de temps libre, j irai a mon rythme même si ça doit prendre 5 ans lol à moins que je demande à shinobi68 sa proposition alléchante :)

tiens j ai une autre petite question bête : est ce qu'on peux configurer des options d'émulateurs a partir d'hyperspin ? par exemple j'aimerai ajouter des scanlines ( vu que je joue sur un ecran led dans mon salon et non pas dans une borne ) à certains émulateur consoles qui n'en dispose pas comme le génial mame :)

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux, mais Mame en a un très bon, l'un des meilleur pour moi. "Hlsl" Regardes un peu sur le net!

YEEEES je suis pile dessus en ce moment par contre je n'aime pas l effet courbé du hlsl on peux le virer et garder l'image superbe qu'il produit ? et pour les autres émulateur comment tu fais pour rajouter des scanlines avec hyperspin ? j'ai essayé de cocher l'icone de l'hyperspin mais ça ne fait rien

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...