Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

probleme lancemement rom sega model 3


sua88

Question

bonjour la communauté,

mes jeux Sega model 3 ne s'affiche pas a l'écran (ils restent bloqué dans la barre de tache windows, il faut que je double clic dessus pour le mettre en plein écran) quand je les lance soit depuis rocketlauncher ou hyperspin.

quand je les lance depuis l'émulateur supermodel (Sega Model 3 UI -r860.exe) tout fonctionne a merveille.

version émulateur = r860

j'utilise le module r271 fournit automatiquement par RL (je l'ai même supprimé et retéléchargé depuis RL), il est vert dans RL

j' ai essayer plusieurs option du module et des jeux, du style : fullscreen =true, faulse, deffault ....

20 secondes après avoir lancé le jeux (du-moins d'avoir essayée de le lancer), j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur fond noir (photo en pièce jointe).

j'ai essayer toutes les propositions du message d'erreur, mais rien y fait....

tous mes autre émulateur fonctionne a merveille depuis RL ou hyperspin : mame, ducstation, rpcs2, tecknoparrot, ......

si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance.

cordialement

 

1621531600682.jpg

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

Salut,

Rocketlauncher, c'est un peu comme Hyperspin. Plus rien n'est mis à jour depuis longtemps. Par contre le forum de rocketlauncher est toujours actif. C'est là-bas qu'il faut regarder si des mises à jour pour ton module sont dispo. Ca n'a rien à voir avec Hyperspin, donc il faut aller chercher l'info au bon endroit. Si tu vas voir sur leur forum, un module datant de janvier 2021 existe et semble résoudre des soucis sur les versions plus récentes de l'émulateur model 3. Voici un lien vers le module mais il vaut mieux aller sur le forum de rocket directement quand tu as un soucis de module:

SuperModel.0.2.1.rar (uptobox.com)

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être un problème de configuration. C'est le module qui prend le dessus, donc il faut configurer soit en passant par l'interface de Rocketlauncher (les paramètres spécifiques au module), soit en les mettant directement dans le fichier supermodel.ini qui se trouve dans le même dossier que ton module. Essaye de mettre les éléments suivants (c'est valable pour mon CRT, tu peux chenger la résolution):

[Settings]

FullScreen=true
Throttle=true
InputSystem=rawinput
ConfigInputs=false
MultiThreading=true
ScreenWidth=496
ScreenHeight=384

 

Link to comment
Share on other sites

c bon ca marche, merci 

par contre depuis rocketlauncher l'image et le son sont saccadés, sa rame un peu .

il va falloir que je joue avec les paramètre du module, car depuis l'émulateur il 'y a pas ces problèmes là!

merci beaucoup de m'avoir aiguillé sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...