Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Announcement

    Sorry for the recent downtime. Still much to do but we have the site updated, secure and back online.  Expect more changes.

  • 0

Problèmes en mode plein écran + touche exit + ajout d'un système ?!


Sebiohazard
 Share

Question

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur HyperSpin & j'ai plein de questions :) je vais essayer de poser les plus essentielles à mes yeux.

1. J'ai installé l'émulateur Snes9x je l'ai paramétré en fullscreen au lancement des jeux mais lorsque je le lance avec HS il démarre en mode fenêtré ?!

2. Pareil pour la touche " exit " je l'ai indiqué dans HyperHQ (touche ESC) mais rien n'y fait au lancement de Snes9x impossible de sortir de l'émulateur avec cette touche je dois combiner ALT + F4 ?!

3. Dernière question pour l'instant :) j'ai suivi ce tuto pour l'ajout du système Matra Alice 32 j'ai bien la bonne version de l'émulateur + le module + la database de mes jeux je lance HS le système a bien été ajouté les jeux sont visibles mais l'émulateur ne se lance pas... il ne se passe rien ? Une solution ?

Merci d'avance salutations !

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hi there!

1. Most of the time you have to tell RocketLauncher what you want even if already set in the emulator itself. You can do this by clicking the "Edit Global Module Settings" button:

SNES-RL.thumb.PNG.e013d0e0c849aae8b254d6f154e3652e.PNG

2. Exit is also handled by RocketLauncher. It is set to "Escape" by default but this can cause issues with emulators that assign "Escape" to a different function. If you can change the function to something else in SNES9x then I would do that. If not, you can change the exit key in RL just for that system... or possibly all systems? Some people prefer not to use escape but I have always used it fine.

415589756_exitemu.thumb.PNG.11c7dc87b4c6bf135c4729484c3cccd6.PNG

Sorry, I am not familiar with the system in #3.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hyperlaunch is old and hasn't been used for a very long time. RocketLauncher is it's natural successor. The tutorial you linked for question #3 was specifically for setup with RocketLauncher so no wonder it doesn't work for you.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
On 8/21/2021 at 7:10 AM, Sebiohazard said:

OK quelle est la différence entre RocketLauncher & HyperLaunchHQ ?!

 

Hyperlaunch est ce qui permet de lancer les jeux. Hyperlaunch était intégré à Hyperspin. Vu qu'hyperspin n'était plus soutenu et qu'il n'y avait plus de mise à jour, djvj a crée un lanceur pouvant être indépendant et pouvant servir avec n'importe quel frontend (pas que hyperspin). C'est rocketlauncher. Ce lanceur est complétement indépendant et permet de faire tout ce que l'on veut (utilise autohotkey donc on peut lancer n'importe quel script et adapter ça à tous les émulateurs possibles). Si tu veux en savoir plus, il suffit d'aller directement sur le site de rocketlauncher

RocketLauncher - The Front Page (rlauncher.com)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...