Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Emulation pixel perfect


orphen92

Question

Salut a tous,

Je crée ce topic dans le but de regrouper un maximum d'informations concernant les possibilitées retrouver un rendu CRT avec les emulateurs et sur des ecrans LCD.

Pour le moment voici les information que j'ai pu receuillir.

- Jouer en mode 4/3

- Utiliser le filtre HSlS (Utilisable apparement que sur Mame)

- Utiliser un generateur de Scan Line(genre RetroVGA 2 ou SLG3000).

Mes questions sont les suivantes

- avez vous d'autres suggestion a me faire ainsi qu'a la communauté pour la quete du pixel perfect?

- Pensez vous qu'investire dans une generateur de scan line est necessaire et suffisant?

- connaissez vous des equivalence du filtre HSLS pour les jeux nes, snes, megadrive etc

En esperant que ce topic arrivera a regrouper pas mal d'informations pour ceux qui comme moi n'ont pas la place d'acheter un ecran CRT.

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

Salut,

J'ai regardé dans le fichier ini de mess et apparemment tu peux y configurer HLSL. Ca pourrait être une bonne solution pour pas mal de systèmes. La mode semble aussi être à retroarch mais je n'ai jamais essayé et je ne sais pas ce que ça peut rendre. Je vais peut être quand même finir par tenter le HLSL. Mon but est d'avoir une configuration le plus universelle possible. Donc je peux très bien avoir un HLSL préconfiguré même si je ne l'utilise pas. Il me suffira ensuite de le valider ou non dans le mame.ini (ou mess.ini). J'ai pas regardé sur le ftp mais il doit y avoir du HLSL qui traine.

Tiens nous au courant du dossier ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi la possibilité de passer par retroArch qui as lui aussi un excellent crt Shader, ou comme le dit shino Mess! après tu auras pour d'autres emulateurs Sweet FX qui pourra t'en créer un pour Demul, SFF. Jamais tester le generateur de scanline.

Pour la config Hlsl regarde sur le dossier FTP de notre ami Gigapig!

Link to comment
Share on other sites

Hehe Shinobi tu l'a aimé ce filtre hein ca rend pas mal :).

Je viens de regarder RetroArch et je suis deja plutot convaincu du rendu des scanline et bombage de l'ecran.

Par contre je galere a configurer les touche pour mon pad 360.

impossible de configure les touches du clavier.

Et par default la touche que je mettrait comme la touche select de mon pad 360 qui est la touche back correspond dans hyperspin au changement de shader.

Du coup des que je m'en sert sur Nes par exemple ca me change le shader.

Il y a une technique particuliere pour la configuration de touches?

Dsl pour cette question nooby

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ça m'interesse de pouvoir jouer sur des ecran lcd avec un bon rendu ;)

Du coup est-ce que retroarch a un meilleur rendu pour toi? Ou c'est à peu près pareil que HLSL?

Pour ton problème de touche, je maitrise pas encore RL, désolé...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore commencé à utiliser retroarch. Ca a l'air galère à configurer. En plus je ne sais pas si c'est possible d'utiliser des guns avec, donc pour l'instant je vais rester sur Mame+HLSL. Désolé de pas trop pouvoir t'aider pour les touches...

Link to comment
Share on other sites

Tu vas dans config de retroArch et tu auras, Input (quelques choses) qui doit être sur keyboard. je sais que le truc que tu dois changer est Bind, (désolé mais je n'ai pas retroaRch devant moi) j'avais expliquer la procédure sur un autre thread, mais je sais plus lequel. Attention a bien utiliser la dernière version Git de retroArch!

Pour sauvegarder les congiguration pour chaques systèmes sur hyperlauch, tu devras noter tes sauvegardes de retroarch avec le même nom de système (ex: Nintendo enter.....cfg).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...