Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Ashurax [Mon Projet Ghouls & Ghost Arcade CAb]


AshuraX

Question

Bonjour à tous, Maintenant que tout commence à se concrétisé, je lance un thread pour vous montrez mon projet:
Voilà je compte crée une borne avec un ami, mais de A à Z, du coup afin de partager ça avec vous, je vais commencer à vous expliquez et vous montrez l'avancement du projet à travers Photos et Videos.
Pour commencer:

La bécane:

Carte mère : GIGABYTE GA-F2A55M-DS2
Processeur : AMD A-10 4.3ghz
OS : Windows 10 (64 Bits)
Gpu : GeForce MSI 660 TI 2 Ghz
Ram : 16 Go 1300 mhz
HDD : 120 Go SSD Kingston "system",SATAIII 2TO Seagate Barracuda
+3 TO partionné avec Backup
Alimentation : 550 watts "Bronze"
Ecran : Illyama 27" 16:9 Résolution 1920x1080
Branchement : HDMI
Supplément : Dolphin mayflash sensorbar, carte pci USB Extention 4 port 2.0

Accessoires :

[Arcade]
2 Aimtrack lightgun
2 Joystick Seimistsu (8 way) + 1 Joystick Sanwa (4 way)
Bouttons : 12 Sanwa + Generique lumineux.
Trackball : Ultimarc U-TRAK FlushMount Arcade Trackball
Spinner : ultimarc spintrack
I-Pac : 64 input
[Console]
BlissBox : Adaptateur Manettes Universelles 2 Joueurs.
2 Nintendo, 1 Famicom, 2 Super Nintendo (famicom+snes),2 Nintendo 64, 2 Gamecube, 2 Master System, 2 Sega Megadrive, 2 Sega Saturn, 2 Sega Dreamcast, 1 Atari Jaguar, 2 Atari 7800, 1 Neo-Geo, 2 Nec Turbografx/Coregrafx, 2 Psx 1/2, Wiimotes.

Pour l'écran, la question est restée longtemps en suspend car je ne savais pas quoi choisir entre un tube cathodique (15 ou 31 khz), Mais depuis les nouvelles versions de mame, plus de souci!

Pour le cabinet, je pense faire une décoration Ghouls & ghost (jeux mythique), donc j'ai récupéré tous les artworks (Side, Bezel, Marques). La borne sera noire, mais il faut encore que je finalise les plans!

Voici les différents Artworks:

Sideart post-8479-142870592076_thumb.jpg

Evidemment mon frontend sera Hyperspin(derniere version : RL à ce jour et HS 1.4)
Je souhaite très clairement recréer les sensations passées devant ces machines d'une autre époque.

Logiciels Utilisés:

Utilitaires :
Autohotkey : Permet de créer des Macros
Xpadder : Permet d'attribuer à une manette des touches du clavier, etc...
Joytokey : Xpadder Bis
Remapkey : Permet de modifier les touches du clavier
InstantSheller : Permet de cacher l'interface de windows (plus trop necessaire depuis RL)
Winrar : Tout le monde connait! Indispensable!
Don's HyperSpin Tools 4.3 Beta : Utilitaire créé par un membre du site permettant de renommer les roms et générer des listes XML pour vos émulateurs.
HyperSpin Checker : Logiciel permettant de voir si ils vous manquent du contenu (artworks, wheel, video roms, etc....) Indispensable!
Mame Compiler 100% Automated : Compiler son propre Mame.
Sweetfx : logiciel permettant d'ameliorer le rendu d'image.

Liste des émulateurs/Systèmes :

Atari2600 : (Mess) (Hlsl)
Atari5200 : (Mess) (Hlsl)
Atari7800 : (Mess) (Hlsl)
Atari Jaguar : (RetroArch) (CRT Shaders)
Daphne : Laser disc (Auncun Filtre)
Mame : Cave, Arcade Classic (Section avec les différents jeux mame qui ne sont pas dans les autres menus), Capcom, Neo-Geo (+AES), Sega STV, Nintendo Arcades Systems (Hlsl)
Atomiswave : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx)
Sega Naomi : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx)
Taito Type X : : (PCLauncher) Tous les jeux dispo à ce jour!(Aucun)
American Laser Disc : (mad dog.......) (Singe)
Touhou project : (Pas encore touché ^^)
Sega model 2 et 3 : emulateur correspondant (sweetfx)
Nintendo Entertainement System : Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Nintendo Famicom System : Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Super Nintendo Entertainment System : Super Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Super Famicom Entertainment System : Super Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Sega Dreamcast : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx)
Sega saturn (SSF) (scanlines,Sweetfx)
Sega Genesis : Megadrive (RetroArch) (Crt Shader)
Sega CD : (RetroArch) (Crt Shader)
Sega 32X : (RetroArch) (Crt Shader)
Sega Sg1000 : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC TurboGrafx 16 : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC TurboGrafx CD : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC SuperGrafx : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC PC Engine : (RetroArch) (Crt Shader)
Nintendo 64 : (Project 64/RetroArch) (Plugin RiceVideo)
PC Games : (PC Launcher) (sweetfx)
Sony Playstation (Epsxe) (Shaders)
Sony Playstation 2 : : (PCSX2) (Scanline Shader)
Gamecube/WII : : (Dolphin) (shaders)
Panasonic 3DO: : (RetroArch) (shaders)
ScummVm: (RetroArch) (Shader)


Filtres Graphiques
Working (marche :) )
Not Working (marche pas :( )
Not tested (non tester :| )
Partial (marche mais avec certains soucis)

Photos du final

crlNpQ.jpg

HWAZzI.jpg

gzsGGp.jpg

S1zjCS.jpg

Blissbox    

Pd6mQb.jpg

Q1oBRx.jpg

tIiKvk.jpg

Banc confectionné pour la borne, encore merci Hervé

4jp6YH.jpg

 

ODWZGJ.jpg

 

Un grand merci à ma photographe Marion! Bise

Nouveaux projets :BlissBOX Adaptateur Manettes universelles
Voila Finalement j'ai craquer pour la Blissbox que je viens de recevoir, et le résultat est plutôt impressionant. Jouer avec toutes ces vieilles manettes apportent un plus considérable à l'émulation. Maintenant les premiers tests effectués, il ne reste plus qu'a l'intégrer à la borne
Voici une photo de l'adaptateur en question, il gère la quasi totalité des manettes à ce jour.

Ajout récente de la sensorbar Doplhin Mayflash pour palier aux problèmes que j'ai rencontré pour faire fonctionné les wiimotes.
Achat plus que rentable (20 Euros) pour une synchro facile d'acces et que marche du tonnerre.

post-8479-142870630852_thumb.jpg

post-8479-142870617099_thumb.jpg

Je vous montrerais des photos et vidéos de l'avancement au fur et à mesure.

Galerie Photos et liens vidéos!


post-8479-142870592078_thumb.jpg Plan borne
post-8479-142870592466_thumb.jpg Bouton, sticks Seimitsu

Contruction:

post-8479-142870621801_thumb.jpg
post-8479-142870621807_thumb.jpg
post-8479-142870625456_thumb.jpg
post-8479-142870625454_thumb.jpg

Vidéos

Hyperspin Main Menu :



All Frenchies projects here!

http://www.hyperspin-fe.com/forum/forumdisplay.php?119-Nos-projets-Borne-d-Arcade

Je suis preneur de toutes idées ou conseils afin d'avoir les meilleures sensations possibles!

Un grand merci à Hervé (un mec talentueux) sans qui tout ceci n'aurait pas été possible et que j'ai rencontré via ce forum.
Big Up!

post-8479-14287059207_thumb.jpg

post-8479-142870592073_thumb.jpg

post-8479-142870593108_thumb.jpg

post-8479-142870621797_thumb.jpg

post-8479-142870621803_thumb.jpg

post-8479-142870622343_thumb.jpg

post-8479-142870624962_thumb.jpg

post-8479-142870624964_thumb.jpg

post-8479-142870625458_thumb.jpg

post-8479-14287062546_thumb.jpg

post-8479-142870625462_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

Sympa tout ça!! Moi, je suis un intégriste de l'écran crt. Donc pour ma borne j'ai fais le forcing pour avoir les résolutions d'époque. Mais du coup, je suis obligé de rester en xp 64 bits (calamity drivers non compatibles). C'est toujours compliqué d'avoir un truc universel, donc il faut de toute façon faire des choix selon ses envies. Le plus important, c'est de se faire plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Tien j'ai une petite question, j'ai besoin de poser un plexiglas pour simuler la vitre de la borne d'arcade. Ma question est: Selon vous quelle épaisseur je dois prendre pour que le plexiglas ne gondole pas, je me demande combien de mm je dois prendre pour éviter ça. 3mm ça suffit selon vous ? (dimension du plexiglas 600x490mm (Largeur/Hauteur))

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ha ! ça y est les projet sont de sortie, bravo en tout cas ça a la classe :)

ashurax wow c'est un beau projet que tu as là ! tu nous fera pété le champagne et les photo le mois prochain !

Hideto franchement elle a de la gueule déjà comme ça ! pas mal le coup des 8 bouttons ;)

perso j'ai prit du 3mm pour une bartop ça va largement.. mais du coup pour ta 1m70 franchement je sais pas, à toi de voir ce qu'il te plais

lol shinobi je te vois venir tu va nous sortir un bon vieux cathodique de l'époque ;)

Sur ce les gars, dès que je reçoi le matos je vous post ça ;)

:bandit:

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le plexi, tu n'auras aucun souci avec le 3 mm, mais je comptais plutôt prendre du 5 mm apres comme dit Bruce c'est suivant les gouts et les couleurs, par contre j'avais entendu comme quoi le plexi n'était pas forcement le materiel le plus adéquat car avec le temps il a tendance à jaunire, mais bon a confirmer! Je comprend tout à fait shino pour son choix du tube cathodique c'est ce qu'il y a de mieux pour retrouver les sensations et le visuel de l'époque! Mais si je peux me permettre shino ^^ Aujourd'hui mame à un filtre graphique appelé hlsl qui peux enfin rivalisé avec un bon tube cathodique! (attention j'ai pas dis mieux :)) et du coup permet d'avoir un écran pour jouer à des systemes plus actuels! Merci pour vos réponse l'aventure continue je vous montrerais l'avancement au fur et à mesure en espérant qu'un de vous vienne se faire une partie on my city ^^

Link to comment
Share on other sites

3mm sur 60 cm ça devrait aller pour pas gondoler ? Okay impec j'irais voir chez le revendeur pas loin de chez moi. J'ai mis 8 boutons car je comptes faire tourner beaucoup de console du style PS1 et comme il faut 8 boutons, j'ai été obliger d'en mettre autant. Je sais pas si le plexiglas jaunis mais je trouves ça étrange, d'autant plus que j'ai jamais vu de plexiglas que ça soit à la patinoire ou sur les plaques de médecins jaunir. Mais bon c'est peut être vrai à voir. Pis y'as aussi que j'ai pas tellement d'alternative, c'est soit ça, soit du verre, mais le verre c'est beaucoup trop lourd et dangereux.

De toute façon vu le revendeur que j'ai trouvé, je pense qu'il va être difficile de trouver moins cher. Compter 30€ les 3 plaques (600x490x3) (600x270x1.5) et (600x135x2) (Long/Larg/Epai).

Link to comment
Share on other sites

Excellent, ton thème touhou est sympa, je sais pas ou tu l'as trouvé... Ce qu'il te manque à mon gout, c'est les transitions vidéo (je sais, en ce moment je focalise un peu là dessus). Mais c'est une question de gout, peut être que tu trouves ça trop surchargé avec les effets de transitions. En tout cas, tu as qq themes qui me font bien envie et que j'ai pas encore pris le temps d'implémanter chez moi.

J'ai juste repéré un bug avec ta wheel popcap qui ne s'affiche pas bien, vérifie bien le nom de ta wheel à la majuscule près...

Haaa, ça m'a donné envie de jouer tout ça, désolé les gars, je dois m'absen..

Link to comment
Share on other sites

Euh je viens juste de voir un truc sur ton topic:

HDD : 60 Go IDE (system)

C'est une blague où tu as changé depuis ? Car l'IDE ce n'est pas ! mais vraiment pas géniale !! sur un PC et encore moins pour un system. Pourtant sur mon topic j'ai bien précisé, je cite:

HDD (Disk Dur): le disk dur est quelque chose de très important, oublier de suite le disk dur à l’ancienne, il vous faut du SATA !

Voir ci-dessous:

IDE: Débit 1064 Mbit/s. Débit 133 Mo/s.

SATA I: Débit 1200 Mbit/s. Débit 150 Mo/s.

SATA II: Débit 3000 Mbit/s. Débit 375 Mo/s.

SATA II (à terme): Débit 6000 Mbit/s. Débit 750 Mo/s.

Donc tu comprends mieu pourquoi ? Surtout que tu as un disk SATA à coter.

Link to comment
Share on other sites

Merci shino, tu me diras ce qui t'intéresse et je te ferais un pack! Je sais pour la wheel mais je me suis pas encore occupé de ce système. J'en ai déjà rajouté pas mal. Pour les transitions, je suis de ton avis, mais c'est ça fait un peu lagger mon système du coup, pas encore mise en place! Mais peut être plus tard. Je sais hideto pour l'HDD mais pour le moment je n'ai pas les finances pour me prendre mieux, mais je changerai ça bientôt. Le deuxieme, je l'ai surtout pour avoir mes émulateurs bien séparés du reste.

PS : Je viens de recevoir mes boutons seimitsu, couleur neo-geo et naomi. et normalement aujourd'hui les sticks devraient arriver. J'attends également l'artwork pour mon panel. Les gars je m'éclate!!!!

Maintenant j'ai vraiment du mal avec les modules de djvj.

Link to comment
Share on other sites

super projet ashurax, tu te doute que je vais suivre de tres pret ton projet avec gouls n ghost !

j'avais dans l'idée au debut de mélanger les vielle déco, mais ne sachant pas ou les casé sur ma N styl, j'en ai pas mis.

Si jamais lors de la découpe du stickers GNGultimate il te reste une bande d'herbe met la moi de coté car si on regarde bien ma borne sur les coté j'ai de l'herbe mais pas sur l'avant car je n'avait pas prévu ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...