Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Ashurax [Mon Projet Ghouls & Ghost Arcade CAb]


AshuraX

Question

Bonjour à tous, Maintenant que tout commence à se concrétisé, je lance un thread pour vous montrez mon projet:
Voilà je compte crée une borne avec un ami, mais de A à Z, du coup afin de partager ça avec vous, je vais commencer à vous expliquez et vous montrez l'avancement du projet à travers Photos et Videos.
Pour commencer:

La bécane:

Carte mère : GIGABYTE GA-F2A55M-DS2
Processeur : AMD A-10 4.3ghz
OS : Windows 10 (64 Bits)
Gpu : GeForce MSI 660 TI 2 Ghz
Ram : 16 Go 1300 mhz
HDD : 120 Go SSD Kingston "system",SATAIII 2TO Seagate Barracuda
+3 TO partionné avec Backup
Alimentation : 550 watts "Bronze"
Ecran : Illyama 27" 16:9 Résolution 1920x1080
Branchement : HDMI
Supplément : Dolphin mayflash sensorbar, carte pci USB Extention 4 port 2.0

Accessoires :

[Arcade]
2 Aimtrack lightgun
2 Joystick Seimistsu (8 way) + 1 Joystick Sanwa (4 way)
Bouttons : 12 Sanwa + Generique lumineux.
Trackball : Ultimarc U-TRAK FlushMount Arcade Trackball
Spinner : ultimarc spintrack
I-Pac : 64 input
[Console]
BlissBox : Adaptateur Manettes Universelles 2 Joueurs.
2 Nintendo, 1 Famicom, 2 Super Nintendo (famicom+snes),2 Nintendo 64, 2 Gamecube, 2 Master System, 2 Sega Megadrive, 2 Sega Saturn, 2 Sega Dreamcast, 1 Atari Jaguar, 2 Atari 7800, 1 Neo-Geo, 2 Nec Turbografx/Coregrafx, 2 Psx 1/2, Wiimotes.

Pour l'écran, la question est restée longtemps en suspend car je ne savais pas quoi choisir entre un tube cathodique (15 ou 31 khz), Mais depuis les nouvelles versions de mame, plus de souci!

Pour le cabinet, je pense faire une décoration Ghouls & ghost (jeux mythique), donc j'ai récupéré tous les artworks (Side, Bezel, Marques). La borne sera noire, mais il faut encore que je finalise les plans!

Voici les différents Artworks:

Sideart post-8479-142870592076_thumb.jpg

Evidemment mon frontend sera Hyperspin(derniere version : RL à ce jour et HS 1.4)
Je souhaite très clairement recréer les sensations passées devant ces machines d'une autre époque.

Logiciels Utilisés:

Utilitaires :
Autohotkey : Permet de créer des Macros
Xpadder : Permet d'attribuer à une manette des touches du clavier, etc...
Joytokey : Xpadder Bis
Remapkey : Permet de modifier les touches du clavier
InstantSheller : Permet de cacher l'interface de windows (plus trop necessaire depuis RL)
Winrar : Tout le monde connait! Indispensable!
Don's HyperSpin Tools 4.3 Beta : Utilitaire créé par un membre du site permettant de renommer les roms et générer des listes XML pour vos émulateurs.
HyperSpin Checker : Logiciel permettant de voir si ils vous manquent du contenu (artworks, wheel, video roms, etc....) Indispensable!
Mame Compiler 100% Automated : Compiler son propre Mame.
Sweetfx : logiciel permettant d'ameliorer le rendu d'image.

Liste des émulateurs/Systèmes :

Atari2600 : (Mess) (Hlsl)
Atari5200 : (Mess) (Hlsl)
Atari7800 : (Mess) (Hlsl)
Atari Jaguar : (RetroArch) (CRT Shaders)
Daphne : Laser disc (Auncun Filtre)
Mame : Cave, Arcade Classic (Section avec les différents jeux mame qui ne sont pas dans les autres menus), Capcom, Neo-Geo (+AES), Sega STV, Nintendo Arcades Systems (Hlsl)
Atomiswave : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx)
Sega Naomi : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx)
Taito Type X : : (PCLauncher) Tous les jeux dispo à ce jour!(Aucun)
American Laser Disc : (mad dog.......) (Singe)
Touhou project : (Pas encore touché ^^)
Sega model 2 et 3 : emulateur correspondant (sweetfx)
Nintendo Entertainement System : Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Nintendo Famicom System : Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Super Nintendo Entertainment System : Super Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Super Famicom Entertainment System : Super Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Sega Dreamcast : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx)
Sega saturn (SSF) (scanlines,Sweetfx)
Sega Genesis : Megadrive (RetroArch) (Crt Shader)
Sega CD : (RetroArch) (Crt Shader)
Sega 32X : (RetroArch) (Crt Shader)
Sega Sg1000 : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC TurboGrafx 16 : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC TurboGrafx CD : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC SuperGrafx : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC PC Engine : (RetroArch) (Crt Shader)
Nintendo 64 : (Project 64/RetroArch) (Plugin RiceVideo)
PC Games : (PC Launcher) (sweetfx)
Sony Playstation (Epsxe) (Shaders)
Sony Playstation 2 : : (PCSX2) (Scanline Shader)
Gamecube/WII : : (Dolphin) (shaders)
Panasonic 3DO: : (RetroArch) (shaders)
ScummVm: (RetroArch) (Shader)


Filtres Graphiques
Working (marche :) )
Not Working (marche pas :( )
Not tested (non tester :| )
Partial (marche mais avec certains soucis)

Photos du final

crlNpQ.jpg

HWAZzI.jpg

gzsGGp.jpg

S1zjCS.jpg

Blissbox    

Pd6mQb.jpg

Q1oBRx.jpg

tIiKvk.jpg

Banc confectionné pour la borne, encore merci Hervé

4jp6YH.jpg

 

ODWZGJ.jpg

 

Un grand merci à ma photographe Marion! Bise

Nouveaux projets :BlissBOX Adaptateur Manettes universelles
Voila Finalement j'ai craquer pour la Blissbox que je viens de recevoir, et le résultat est plutôt impressionant. Jouer avec toutes ces vieilles manettes apportent un plus considérable à l'émulation. Maintenant les premiers tests effectués, il ne reste plus qu'a l'intégrer à la borne
Voici une photo de l'adaptateur en question, il gère la quasi totalité des manettes à ce jour.

Ajout récente de la sensorbar Doplhin Mayflash pour palier aux problèmes que j'ai rencontré pour faire fonctionné les wiimotes.
Achat plus que rentable (20 Euros) pour une synchro facile d'acces et que marche du tonnerre.

post-8479-142870630852_thumb.jpg

post-8479-142870617099_thumb.jpg

Je vous montrerais des photos et vidéos de l'avancement au fur et à mesure.

Galerie Photos et liens vidéos!


post-8479-142870592078_thumb.jpg Plan borne
post-8479-142870592466_thumb.jpg Bouton, sticks Seimitsu

Contruction:

post-8479-142870621801_thumb.jpg
post-8479-142870621807_thumb.jpg
post-8479-142870625456_thumb.jpg
post-8479-142870625454_thumb.jpg

Vidéos

Hyperspin Main Menu :



All Frenchies projects here!

http://www.hyperspin-fe.com/forum/forumdisplay.php?119-Nos-projets-Borne-d-Arcade

Je suis preneur de toutes idées ou conseils afin d'avoir les meilleures sensations possibles!

Un grand merci à Hervé (un mec talentueux) sans qui tout ceci n'aurait pas été possible et que j'ai rencontré via ce forum.
Big Up!

post-8479-14287059207_thumb.jpg

post-8479-142870592073_thumb.jpg

post-8479-142870593108_thumb.jpg

post-8479-142870621797_thumb.jpg

post-8479-142870621803_thumb.jpg

post-8479-142870622343_thumb.jpg

post-8479-142870624962_thumb.jpg

post-8479-142870624964_thumb.jpg

post-8479-142870625458_thumb.jpg

post-8479-14287062546_thumb.jpg

post-8479-142870625462_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

This is the D-day ! ^^

Commencement de la création du cabinet, pour le moment, on n'a fait que les deux sides, mais ça prend forme.

Maintenant je pense que pour finaliser tout ça, il va nous falloir du temps! Je vous posterais la suite, dès qu'on aura plus avancé.

Link to comment
Share on other sites

Petit changement de carte graphique pour une 560 TI. Du coup nouveau emulateurs fonctionnels!

Demul 5.8 marche vraiment mieux avec une carte graphique gérant dx11. :

Maj de la liste.

Je commmence à avoir un rendu très propre sur la presque totalité des systèmes, les émulateurs d'aujourd'hui sont vraiment performants

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une carte dx11, je le trouve vraiment meilleur! Presque plus de bug graphique. Ils ont plus bossé sur cette version qu'entre la 5.6 et la 5.7! Par contre si tu utilises les pilotes dx10 j'ai vu aucunes différences niveau graphique! Il plante toujours autant quand tu bidouilles! :)

Link to comment
Share on other sites

oui en DX11, le problème c'est la stabilité de Demul. Très facile de le faire planter soit en chargeant un nouveau jeu, soi en allant dans les options juste après une partie. C'est vraiment dommage de ce côté-là.

Niveau des graphiques je n'ai pas fait attention je joue essentiellement à Metal Slug 6 et il y avait déjà aucun problème avant (DX11)

^^

Sinon sur tes vidéos, c'est quoi la pyramide? Les jeux qui s'affiche sont aléatoire?

Link to comment
Share on other sites

Celui avec la pyramide, Cléopatra Fortune je crois! Je devrais vous refaire une petite Video quand j'aurais fini les réglages! ^^

Fait le test graphiques entre dx10 et dx11 sur les jeux 3d tu vas voir une énorme différence!

Link to comment
Share on other sites

Bon travail! J'aime vous êtes fantôme et lutins thème. Bien que je ne comprends pas l'appel de la Sega CD .. la plupart des jeux ne sont pas si bon.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk

Il y a quelques très bons jeux comme snatcher qui est en exclusivité en anglais, et je suis un grand fan de Cobra. Merci klopjero

Link to comment
Share on other sites

Quels changements en cours sur la borne, modification du panel dans les semaines à venir, ajout de la Blissbox! ^^

Des modifications ont été faites sur le premier post, je posterai de nouvelles photos une fois tout cela mis en place.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis quelques photos récentes sur le premier poste histoire de voir le résultat final, avec le banc que j'ai rajouter. Mais une amie à pris des photos avec un bon appareil! Mais j'attends toujours... Après j'avancr pas trop sur la configuration car trop de choses à faire entre thèmes, bezels, et autres. mais je rajouterai des vidéos et d'autres choses bien sympa quand j'aurai un peu plus de temps. En faite je crois que je vais avoir besoin d'une deuxième vie pour faire tout ce que j'ai en tête! ^^

Link to comment
Share on other sites

Voila les photos du final sont là, il n'y a que le banc a finir pour la borne c'est fini ^^

J'espère que ça va vous plaire!

A bientôt et merci à toutes les personnes qui m'ont filer un coup de main.

1er post

Ash

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...