Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Loading Screen


Bruce Lee

Question

Hello la Compagnie

Au vus du FTP de Dr Money j'ai pu apercevoir d'excellent Loading Screen pour pratiquement tout les system!

Juste une question ou est ce qu'on doit les mettre exactement ?

Il y a une config spécial à faire ?

Tenez moi au jus SVP

cordialement. :bandit:

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

De ce que j'ai compris, normalement il n'y pas besoin de configurer le fichier ini. Je n'ai pas encore eu le temps de retester tout ça, mais si il te fait comme moi un écran blanc, peut être ton dossier gamestart mal placé! En tout cas c'est ce que je compte tester quand j'aurais un peu plus de temps! Après comme le dit shino un peu plus haut, tout ça risque de changer d'ici peu, donc configurer tes autres émus en premier, dès que j'ai la solution je te dirais ça.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas ton loading screen n'est pas pris en compte pour moi. Du coup regarde dans ton module ou ton fichier ini, si sur la ligne loading Screen tu as bien "true". Normalement tu devrais voir un ecran blanc lors du chargement! dit moi si ça marche?

Link to comment
Share on other sites

C'est dans le fichier ini je crois, tu dois juste vérifier si le loading screen est bien activé. Tu devrais voir une ligne au debut de ton fichier la ligne fullscreen=true ou false! Il doit logiquement être sur true pour qu'il soit activé. Pour moi, ça me fait un écran blanc pour le chargement. Tu auras peut être la chance de bien avoir ton png toi!

Link to comment
Share on other sites

Honnetement, je n'ai pas passé assez de temps sur cet émulateur, mais je regarderais ça ce week end et je te tient au jus si j'arrive à la faire marcher correctement . Dans ce cas là je te passerai mes fichiers de config. Que tu puisses l'ajuster pour toi!

Link to comment
Share on other sites

Dans ton fichier ini ou peut être le module (désolé j'ai pas trifouillé ça de puis un moment) sur fade in tu mets true! Fade out c'est pour la sortie de l'emulateur. Normalement ça devrais te faire un fondu!

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai passé un peu de temps sur le forum anglais afin de mieux comprendre comment marche le loading Screen. Je pense faire un tuto mais tout ça risque de changer avec le prochain hyperlaunch.

Alors d'abord ils ne marchent qu'avec les modules de djvj (les autres sont à confirmer) Si hyperlaunch n'est pas actif, ça ne marchera pas.

Donc vous devez créer un dossier GameStart dans le(s) dossier(s) Images des emulateurs désirés. EX : hyperspin\Media\(emu)\Images\GameStart\ *.png

Le fichier *.png peut se nommer top (haut) middle (milieu) et bottom (bas), qui correspondra à l'emplacement du l'écran de chargement (loading Screen) sur l'écran.

Il faut apparement désactivé le mode Fade In ou Fade Out dans le GlobalSettings.ini car ça pose souci sur certains modules.

Je n'ai pas encore personnellement testé, ce n'est qu'une traduction de ce que j'ai pu lire.

Voila désolé pour les traductions mais j'ai fait ça pour les non-anglophones

Je ferai un vrai tuto quand j'aurai un peu plus testé tout ça!

Dites moi si quelqu'un arrive à l'utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'ai un beau écran blanc, mais je n'ai pas encore testé avec les bons fichiers et dossiers "gamestart" "middle.png". Je te tiens au jus quand j'aurais un peu plus de temps pour tester tout ça!

Link to comment
Share on other sites

En fait l'option fade te permet à l'inverse du loading screen de créer un fondu lorsque tu lances ton émulateur. Du coup tu remarqueras ton écran se dégradé petit à petit. Attention il est spécifier dans les modules que cette option pose certain problème avec quelques modules. Djvj conseil de désactiver l'option sur le module Naomi par exemple. C'est très classe comme option, mais obselète sur les émulateurs, qui demandent le chargement de fenêtres!

Link to comment
Share on other sites

Fade support is built into most modules used in HL 2.25. I've never used snes9x. I highly recommend getting to know the Mednafen emulator. It can be used for many many systems like Super Nintendo Entertainment System. If you are looking for an easy emulator to get that system setup with fade, I would suggest zsnes. I remember this being one of the most trouble free to get going.

Also, I never edited a module to make it support fade.

Link to comment
Share on other sites

ok merci Shino mais genre ici dans le module SNES je l'ai non

;----------------------------------------------------------------------------

; Super Nintendo Entertainment System

; Snes9X v1.52

; by djvj

; 1.2

;

; Notes:

; Fullscreen is controlled via the variable below

; snes9x adjusts the windowed resolutions in the ini automatically based on the settings you choose below.

;----------------------------------------------------------------------------

Fullscreen = true

EmulateFullscreen = true ; This helps fading look better and work better on exit. You cannot use this with a normal fullscreen so one has to be false

WindowMaximized = true

Stretch = true

MaintainAspectRatio = true

HideMenu = true

FullScreenWidth = 1920

FullScreenHeight = 1200

;----------------------------------------------------------------------------

snes9xConf := CheckFile(emuPath . "snes9x.conf")

GUI_ID := FadeInStart()

C'est celle ci ?

Link to comment
Share on other sites

Hi zero dreams, thanks for the support! Bruce, make sure your module support fade in function.hmm, pardon.. Dans chaque module, il faut que tu ais la fonction fade in start...Mais pour ça il faut un peu connaitre autohotkey. Les derniers scripts de djvj doivent être à jour je pense. Attendez vous à bientot ne plus galerer avec ces scripts. Donc si j'ai un conseil à donner, soyez patients et parametrez ce genre de choses plus tard, peut être qu'il y aura d'autres scripts d'ici là...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore tenté de faire fonctionner ce truc... He les gars, c'est les américains qui viennent poster ici maintenant? Que font les modérateurs, ça devient le bordel ici:eviltongue:

Ca commence vraiment à me plaire tout ça :thrasher:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...