-
Announcement
The HyperSpin 2 early access beta is here!
We’re starting the first public testing phase with Platinum Members to keep the scope manageable while we test the current feature set and begin to add more. In the future, we’ll provide a version for basic members as well. On behalf of the entire HyperSpin team, we look forward to another exciting adventure with our community.
- 0
Question
AshuraX
Bonjour, Un nouveau petit tutoriel pour ceux qui ne connaissent pas encore le filtre graphique HLSL pour l'émulateur Mame.
Ce filtre a la particularité de proposer une gestion du scanline (ligne générer par l'ecran entre chaques pixels) plus proche de nos vieux tube CRT, sur un écran plus actuel type LCD, Plasma, ou encore LED.
Il propose également un effet bombé à l'écran qui se rapproche plus de se que l'on pouvait avoir en face des yeux à l'époque.
Activer l' HLSL demande plus de ressource à votre carte graphique que les filtres basiques proposés sur les anciennes versions! Une carte graphique plus puissante sera peut être nécessaire.
Beaucoup de choses sont paramètrables à partir du fichier mame.ini ou encore à travers une interface.
Voici à quoi doit ressembler votre dossier Mame.
Il n'y a plus qu'a ajouter ces lignes de commande pour activer le filtre.
Editez le fichier mame.ini et remplacez par celle posté ci-dessous.
NOTE : DIRECTX END USER RUNTIME SDK est nécessaire pour pouvoir utiliser ce filtre.
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35
Voici un petit comparatif des différents filtres.
Avec HLSL
Comparatif
Sans Filtre/ hq4x
Ce filtre propose une sorte de vectorisation des pixels!
Merci à Donnei pour son tutoriel sur la partie anglophone. Ce thread a clairement été réaliser pour ceux qui cherchent à retrouver les sensations d'une autre époque.
11 answers to this question
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.